Cartes marines Bitmap ou Jpeg

Encore bonjour !
Existe-t-il des cartes marines sous format .bmp ou .jpeg ou autre format image ? Je n'ai rien trouvé sur le net, mais peut-être existe-ce quand-même ?
(Bien sûr, il faudra les calibrer, mais ça n'est pas le problème).

Des copies d'écran ça marche évidemment, mais si ça existe en original, la qualité sera sûrement meilleure...
Ou alors, conversion vers bmp d'un autre format de cartes, mais ce que j'ai trouvé allait uniquement dans l'autre sens (bmp vers autre format).
C'est pour Pas-de-Calais/Manche/sud GB et Zélande.
Merci et bon vent.

L'équipage
11 mars 2019
11 mars 201911 mars 2019

Au prix où sont les cartes raster de VisitmyHarbour ou les cartes vectorielles oeSenc absolument à jour, le jeu n'en vaut pas la chandelle, AMHA...

www.visitmyharbour.com[...]roducts
www.visitmyharbour.com[...]charts/
o-charts.org[...]dex.php

14 mars 2019

Oui, je sais, j'ai les cartes visitmyharbour et les oesenc, et les cm93, et les navionics... :-) Mais on n'est jamais content !

14 mars 201916 juin 2020

Bon, tu n'as pas ça, je pense :mdr:
montymariner.co.uk[...]/733-2/

PS Oui, je sais, l'hiver c'est long...

15 mars 2019

Waouh !
Ca donne envie d'aller se balader par là, histoire de les utiliser... ;-)

14 mars 201916 juin 2020

Un exemple en kap, OK pour Opencpn (de ma collection privée :heu: )


14 mars 2019

Je suppose que c'est pour utiliser avec un logiciel, lequel?

14 mars 2019

à tout hasard, Opencpn c'est pas mal et on trouve des cartes OSM

14 mars 2019

data.shom.fr[...]/

Tu cliques sur Data à gauche. Tu choisis ce que tu souhaites dans le SHOM catalog.

Et en dessous de MySelected data, tu as un lien sur le i => show metadata qui te permet de récup les données brutes ou bien le bouton "marteau/tournevis" pour downloader ce que tu veux.

14 mars 2019

Hello tous !
@Pytheas54 : merci beaucoup pour les cartes de courant, ce site est très intéressant !
@Krutchu : merci, j'avais un peu oublié cette possibilité
@Tokay : c'est pour employer avec mon mien programme à moi que j'ai fait. Je rêve de le diffuser sur HO mais entre faire un programme pour soi et en faire un pour tout le monde, il y a un abîme... Mais j'y pense !

Bonnes navs

16 mars 2019

@1180michel
Bonjour, j'ai des cartes en tif (que tu peux convertir en jpeg, bmp ou autre), non référencées bien sûr, que tu peux utiliser pour faire ton propre programme.
Je les avais "faites" pour faire mon propre programme également il ya quelques années.
Je n'ai pas les cartes de la Manche mais celles de Méditerranée (région où je navigue).
Faire les cartes tif de la Manche est bien sûr possible (mais je ne les ai pas faites).

16 mars 2019

Merci 1001 fois pour l'offre, mais la Méditerrannée, je ferai dans une autre vie :-)
Quand vous dites "faire les cartes tif", vous parlez de copies d'écran ou avez-vous un logiciel de conversion ? Si oui, il m'intéresse !
Michel de Nieuport

17 mars 2019

Non, il ne s’agit pas de copies d’écran, il s’agit d’une « conversion », sans logiciel spécifique.
Envoie moi ton mail , je t’en enverrai une pour exemple.

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (12)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022