Navionics Boating HD sur PC avec Bluestacks 4: ça marche, MAIS...

Nous sommes nombreux à avoir l'appli Navionics Boating (HD) sur une tablette ou téléphone Android.

L'émulateur Bluestacks 4 (BS4) permet l'exécution d'appli Android sur PC.
www.bluestacks.com[...]-4.html
(version 4.50 pour Window)

Vu la taille du logiciel et sa gourmandise, c'est sans doute plutôt adapté à des PC sous W10 avec 4 Go de mémoire (à confirmer)
L'émulation est celle d'un Galaxy S8+.

En passant par Google Play Store (intégré à BS4), il suffit de télécharger l'appli Navionics Boating (HD). Vous retrouvez gratuitement vos cartes (par Menu / télécharger cartes) même sans abonnement Navionics + (pour les mises à jour) ou si celui-ci a expiré...

En choisissant dans BS4 paramètres / réglage / affichage une taille d'écran comme 1920 x 1080 (cela dépend de la résolution de votre écran), vous avez la carto navionics en plein écran.
Voir images
L'interrogation des marées, des courants et des infos pratiques fonctionne parfaitement...

La carto Navionics est lourde (ce n'est pas du vrai vectoriel) . La mienne (pour l'Europe de l'W) fait de l'ordre de 10 Go.

Alors tout va bien ?
NON: Il reste le problème du GPS. Navionics affiche une position GPS mais c'est sans doute celle donnée par votre IP de connection, pas une position GPS...
Il y a peut-être moyen d'utiliser une connection GPS bluetooth mais je n'ai pas (encore) creusé le problème...

Donc, pour le moment ce n'est pas une appli de navigation, juste de visualisation confortable (et de préparation de navigation) HORS CONNEXION INTERNET...Mais c'est totalement gratuit (bien sûr si vous avez déjà l'appli et les cartes payantes sur votre matériel Android)

PS Petit bug. Quand vous affichez le 'Menu' de Navionics, à la fermeture, la position du menu n'est pas (toujours) récupérée par l'affichage de la carto, laissant une rectangle noir....

L'équipage
10 mars 2019
02 mars 2021
0

Navionics sur PC sans connection internet ,du cou des personnes on essayer ?

02 mars 2021
1

Bonjour,
En effet BlueStacks permet d'avoir les cartes Navionics avec les courants etc. sur un PC avec Windows 10, mais pas la position avec un GPS par USB. J'essayerai avec un GPS Bluetooth. Cependant avec o-Charts on peut avoir une carte à jour de la façade Atlantique pour 20 euros qui fonctionne très bien avec OpenCpn gratuit.

02 mars 2021
0

ok , j'avais commencer a regarder qtvlm ,faut vraiment y passer du temps , je vais regarder OpenCpn si c'est plus simple , autrement il y a pas encore plus simple ? c'est la méditerranée qui m’intéresse

02 août 2021
0

Bonjour, quelqu'un a trouvé une solution pour avoir le GPS sur Boating sur PC ?

04 août 2021
0

Bjr ,pareil j’aimerais avoir la solution

05 août 202105 août 2021
0

...peut être poser la question aux développeurs ? 🤔

05 août 2021
0

Perso pour utiliser les cartes Navionics sous Windows j'utilise TimeZero, bon faut pas rester bloqué sur le tarif hein ;)

05 août 2021
0

Ça souvre bien avec mon compte avec bleustacks ,mais pas de GPS , j'ai déjà demandé au développeur il était avasif en disant ça fonctionne pas sur PC

12 fév. 2022
0

Je fais remonter ce sujet, car je me trouve devant le même problème.
L'un d'entre vous a-t-il trouvé la solution pour faire fonctionner un gps externe (usb ou bluetooth) sur une émulation d'Android?

12 fév. 2022
0

Hum, ce n'est pas faite, il faudrait que l'émulateur Android sache utiliser cette unité particulière, ensuite l'application elle-même ne sais pas y aller seule, Boating demande à Android de lui donner la position. Boating ne va pas lire les Trames NMEA en provenance du GPS externe.

12 fév. 2022
0

Pareil je suis preneur a celui qui arrive à faire fonctionner

27 mars 202327 mars 2023
0

Pour faire fonctionner
Partitionner le disque dur du pc
Le faire fonctionner en multiboot après avoir installer x86 Android
Avoir un smartphone pour acquérir les données GPS et coupler le smartphone au pc en Bluetooth
Installer GPS over bt sur le smartphone
Installer GPS connector sur le pc tournant sous Android
Installer boating
Et ça marche super bien

27 mars 202327 mars 2023
0

www.hisse-et-oh.com[...]t-point

Voir la fin de ce fil pour le modop complet
Ce système est beaucoup plus fiable que n importe lequel des émulateurs Android du marche6 car le pc est transformé en vraie tablette android

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (175)

Eglise de Talmont en Charente France

2022