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spike06

alternateur Hitachi LR155-20, à l'aide !

bonjour à tous

je cherche comment démonter un alternateur HITACHI LR155-20 monté sur un 2GM20.
Je suis arrivé à enlever la poulie et la partie avant, mais je n'arrive pas a extraire le rotor.
le stator et le porte charbon bouge mais le rotor ne sort pas.
Je ne trouve rien sur le net. Si quelqu'un pouvait me venir en aide.
cdtl

vendredi 22 février 2019 10:48

Liste des contributions

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JRG

Bonjour
Ci joint la doc du 3GM si ça peut aider. il y a l’Éclaté de l'alternateur et démarreur entre autre ( 94Mo)

jeudi 21 février 2019 22:29
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spike06

bonjour
oui je veux bien la doc , ma MP est stepaul@free.fr
merci
cdtl

vendredi 22 février 2019 08:40
Imgp1083
1
LeMoko

Bonjour Skipe

En général sur la flasque arrière à l'endroit ou il y a le roulement et l'axe
tu as un petit trou, tu introduits un chaque goupille et tu tapes (pas comme un bourrin) si pas de trou tu en perce un, bien dans l'axe.
Enfin c'est ma méthode.
Au remontage je colle une pastille en alu adhésif sur le trou.

Le Moko

jeudi 21 février 2019 22:40
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spike06

bonjour
ok je vais essayer il y a effectivement 3 trous derrière
merci
cdtl

vendredi 22 février 2019 08:41
Pavillonbleuocc
a_guy

Pareil que le Moko

mais aujourd'hui souvent moins cher d'acheter un neuf que de rebobiner !!!

vendredi 22 février 2019 09:05
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papy34

faire demonter par un electrien auto

vendredi 22 février 2019 09:11
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spike06

je veux pas le rebobiner mais juste nettoyer, il a baigné dans l 'eau de mer

vendredi 22 février 2019 09:44
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bernard1968

Document en français avec la procédure pour démonter ton alternateur

vendredi 22 février 2019 09:59
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spike06

merci bernard
effectivement il y a la vue éclatée. Je pense que c'est le roulement qui est grippé car même en tapant par les trous rien ne sort

vendredi 22 février 2019 12:49
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Mamita

Salut a tous,
Bjr Spike06,
Un alternateur ou un démarreur est assez accessible et démontable pour un bricoleur...mais les enroulements d'un alternateur ou démarreur qui ont pris l'eau de mer, (qui a baigné ...) sont pratiquement voués à tomber en panne par la suite dans les mois qui suivent; j'ai eu dépannè des copains qui ont eu le meme probleme, mais même en changeant , les roulements, les charbons, le régulateur etc, même passé au four pour étuvage, ...ils sont retombés en panne dan les 6 mois suivants.; les enroulements de cuivre sont devenus noirs et se sont oxydés, puis il y a eu amorcage interne dans les enroulements...
Dans ton cas (ou le moteur a joué le sous marin!), et comme le dit "a-Guy", le mieux sera de changer par échange standard ces 2 élémentsélectriques (alternateur et demarreur)!
Mamita

vendredi 22 février 2019 12:58
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spike06

ok mamita, merci pour l'info

vendredi 22 février 2019 13:02
10-requins_10
Spisea

je suis partisan de réparer autant que possible mais c'est pas forcément la meilleure idée ici. Il faut voir combien de temps il a séjourné dans l'eau aussi...Un alternateur compatible c'est environ 150€. Voir le coût charbons+roulements+régulateur+baisse éventuelle de fiabilité. En tous cas c'est au minimum très instructif de le démonter et de le tester avec l'aide de la doc de Bernard.
Pour te donner du baume au coeur :

https://www.youtube.com/watch?v=eLgjyJBvYs4

vendredi 22 février 2019 19:58

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