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phiphi_5

moteur mercury 3.5 refroidissement

je viens de remettre un moteur mercury 3.5cv ancien en marche je ne voie pas d'eau de refroidissement sortir je me pose la question ci ce n'est pas un refroidissement à air
quelqu'un peut'il m'éclairer ?

jeudi 21 février 2019 13:13

Liste des contributions

1434366123008
Matsyl©

Il n'y a pas l'embout de la "pissette" sur l'arrière ?
C'est visible et reconnaissable.

jeudi 21 février 2019 13:16
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phiphi_5

non je voie rien

jeudi 21 février 2019 13:33
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phiphi_5

il y a une assez grosse vis effectivement on la voie sur la photo arrière je les sortie de l'eau sort mais si je la remet il y a rien

vendredi 22 février 2019 10:00
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phiphi_5

arrière du moteur

jeudi 21 février 2019 13:37
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phiphi_5

arrière du moteur

jeudi 21 février 2019 13:38
Wp_20180302_09_34_05_pro
skipperTramex

Il peut être antérieur aux pissettes. Tu as changé la turbine?

jeudi 21 février 2019 16:01
1434366123008
Matsyl©

Vue la forme de la culasse , déjà c'est un refroidissement liquide.

jeudi 21 février 2019 17:59
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phiphi_5

ok alors je vais voir de plus prés merci

jeudi 21 février 2019 21:05
Sans_titre
Nemo Dictateur consensuel

Je confirme : c'est un refroidissement liquide.

jeudi 21 février 2019 21:09
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fleurdelys

c est un refroidissement liquide. si rien ne coule soit c est bouché soit ta turbine est à remplacer.

jeudi 21 février 2019 21:34
P1000510
delices2

Sur les derniers Mercury 3,5, il y a un thermostat...

jeudi 21 février 2019 21:43
Wp_20180302_09_34_05_pro
skipperTramex

Délice, sur les derniers Mercury, surement, mais vu la photo, ont est plutôt dans les premiers des années 70(19). Est pour info, la pissette est arrivé quand?

vendredi 22 février 2019 08:59
1434366123008
Matsyl©

J'ai eu un 9.9 Mercury, année 78/79 il avait la pissette.
C'était vraiment un super moteur.

vendredi 22 février 2019 09:39
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phiphi_5

elle se trouverait ou la turbine j'ai démonter coté photo 4 et 3 rien ?

vendredi 22 février 2019 09:56
P1000510
delices2

La turbine devrait plutôtse trouver derrière l'hélice

vendredi 22 février 2019 10:28
7591
Capucin

c'est pas du tout à ce niveau. C'est au niveau « galère », au dessus de l'embase.

tu as normalement un gros bouchon en caoutchouc noir sur le tube de l'arbre, au dessus de l'embase. Derrière se cache la tringle de l'inverseur qui monte jusqu'à la tirette à côté du moteur à portée de main.

mettre l'inverseur en position neutre.

desserrer un peu le boulon pour libérer la tringle, pour pouvoir sortir le bloc de l''embase.

à partir de ce moment, prendre garde de ne plus manipuler la tirette d'inverseur, ni la tringle de l'inverseur.

par sécurité, faire une marque à la scie à métaux sur cette tringle, au raz du bloc. Ce sera un repère "position neutre" en cas de manipulation accidentelle. Car c'est très raide à manipuler, tout en ne sachant plus en quelle position on est.

remonter ensuite l'embase, en faisant en sorte que tringle et tube d'eau s'enquillent dans leurs endroits respectifs dans le bloc, alors qu'on n'y voit rien, est une question de chance. Et bien vérifier qu'on est toujours au point mort.

vendredi 22 février 2019 10:39 *** Message modifié par son auteur ***

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