moteur mercury 3.5 refroidissement

je viens de remettre un moteur mercury 3.5cv ancien en marche je ne voie pas d'eau de refroidissement sortir je me pose la question ci ce n'est pas un refroidissement à air
quelqu'un peut'il m'éclairer ?

L'équipage
21 fév. 2019
21 fév. 2019
0

Il n'y a pas l'embout de la "pissette" sur l'arrière ?
C'est visible et reconnaissable.

21 fév. 2019
0

non je voie rien

22 fév. 2019
0

il y a une assez grosse vis effectivement on la voie sur la photo arrière je les sortie de l'eau sort mais si je la remet il y a rien

21 fév. 2019
0

arrière du moteur

21 fév. 201916 juin 2020
0

arrière du moteur

21 fév. 2019
0

Il peut être antérieur aux pissettes. Tu as changé la turbine?

21 fév. 2019
0

Vue la forme de la culasse , déjà c'est un refroidissement liquide.

21 fév. 2019
0

ok alors je vais voir de plus prés merci

0

Je confirme : c'est un refroidissement liquide.

21 fév. 2019
0

c est un refroidissement liquide. si rien ne coule soit c est bouché soit ta turbine est à remplacer.

21 fév. 2019
0

Sur les derniers Mercury 3,5, il y a un thermostat...

22 fév. 2019
0

Délice, sur les derniers Mercury, surement, mais vu la photo, ont est plutôt dans les premiers des années 70(19). Est pour info, la pissette est arrivé quand?

22 fév. 2019
0

J'ai eu un 9.9 Mercury, année 78/79 il avait la pissette.
C'était vraiment un super moteur.

22 fév. 201916 juin 2020
0

elle se trouverait ou la turbine j'ai démonter coté photo 4 et 3 rien ?

22 fév. 2019
0

La turbine devrait plutôtse trouver derrière l'hélice

22 fév. 201922 fév. 2019
0

c'est pas du tout à ce niveau. C'est au niveau « galère », au dessus de l'embase.

tu as normalement un gros bouchon en caoutchouc noir sur le tube de l'arbre, au dessus de l'embase. Derrière se cache la tringle de l'inverseur qui monte jusqu'à la tirette à côté du moteur à portée de main.

mettre l'inverseur en position neutre.

desserrer un peu le boulon pour libérer la tringle, pour pouvoir sortir le bloc de l''embase.

à partir de ce moment, prendre garde de ne plus manipuler la tirette d'inverseur, ni la tringle de l'inverseur.

par sécurité, faire une marque à la scie à métaux sur cette tringle, au raz du bloc. Ce sera un repère "position neutre" en cas de manipulation accidentelle. Car c'est très raide à manipuler, tout en ne sachant plus en quelle position on est.

remonter ensuite l'embase, en faisant en sorte que tringle et tube d'eau s'enquillent dans leurs endroits respectifs dans le bloc, alors qu'on n'y voit rien, est une question de chance. Et bien vérifier qu'on est toujours au point mort.

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (38)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022