Weather 4d nav

Bonjour,

Quelque chose m’echappe il me semble avec weather 4d 2.0.

Comment se fait t il que meme quand je telecharge une carte a échelle « port et mouillage », elle reste flou (donc pas montee) tant que je n ai pas de connecter cellulaire.

Ensuite, si j ai de la connection reseau cellulaire, et que je parcourt la zone ( les zones), la carte est chargée, l image est net ect.... mais quand je fait ma nav et que j arrive sur ladite zone ( a l etranger la ou je n ai pas de reseau) la carte est de niveau floue, ou absente.... tres genant.

Merci de m’aider.

L'équipage
16 fév. 2019
16 fév. 2019

Dans réglage cartes désactiver la connexion internet

23 fév. 2019

Merci pour la reponse mais cela ne solutione pas le probleme.

Je viens par exemple de telecharger en qualite port et mouillage les iles bvi.
Quand je commence a zoomer sur une ile, elle est floue.
Si je decoche (desactiver l acces a internet) et que j ai du reseau alors la carte se charge et devient net.
Mais alors si je navigue vers ces iles, ou je n ai plus de reseau, et qu une zone de nav est encore flou, elle le restera meme si j l ai telecharger avec detail sur le catalogue geogarage.

Je dois faire quelque chose de mal ou alors je comprend pas trop le principe... je peux pas naviguer seulement la ou j ai un forfait cellulaire ...

23 fév. 2019

Dis-nous exactement quelle version tu as
- android / ios ???
- abonnement carto: Shom, UkHO ???

23 fév. 2019

Salut,

Je fait tourner weather 4d sur un ipad pro wifi/cellulaire 9.7 avec ios12.1
Je ne connais pas la version de w4d mais je l ai telecharger en octobre l annee derniere et fait la mise a jour qui permet d avoir les donnees gyro de l ipad gite... d but d annee je crois.

Merci pour l aide

Actuelement pour utiliser le logiciel, quand j ai du reseau, je zoom sur toute ma route potentielle au plus gros detail ( ca peut etre long) avant le depart. Parfois le depart c est pour deux semaines ou plus sans reseau, et j implore les dieux que les cartes reste dans le cache l plus longtemps possible. En general il arrive toujours un moment ou je doit eteindre weather 4D pour cause de consommasion ou autre et souvent apres c est le bazars. Du coup faut trouver une carte sim, payer.... et recommencer.

Pour cette raison j ai acheté par erreur l abonnement au cartes uk car je pensais que les crates du shom ne couvrait ps assez mes zones de nav.... ca commence a couter cher.

Dommage car je trouve cette application super autrement.

J en profite pour reposer la question d un autre fils que j ai fait.:
Est il possible d afficher dans les instruments la vmg?

MErci a vous

23 fév. 201916 juin 2020

Bonjour,

Merci de m'envoyer une copie d'écran du gestionnaire de carte à l'adresse de support : support@weather4d.com
Voir page 10 à 12 du manuel.

23 fév. 2019

Envoyé merci

26 mars 2019

Bonjour,

Je vient donner la solution au probleme ci dessus :

Lorsque je telechargais les cartes , comme cela prenait un peu de temps, il m arrivait de mettre l application en fond de tache et de vaquer a mes occupations pendant ce temps.
Lorsque je retrounait sur weather 4D, le telechargement paraissait completement terminé.

MAIS en realité, il s etait arreté au moment meme ou j avais mis l application en fond de tache et bien sur comme aucun message n indiquait cela je pensais que tout etait ok.

Finalement a l usage les carte n etant pas completement chargées cela ne pouvait donc pas fonctionner.

Je laisse maintenant le temps a l application pour faire le telechargement complet et tout fonctionne . C est d ailleurs bien plus fluide.

Voila

Fab

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (53)

La Giraglia

2022