Yanmar 2GM en 2GM20

Est il possible de supprimer les chemises du bloc 2GM (d72) pour en faire un 2GM20 (d75) ? A part les pistons quels autres changements ? (bielles, vilo, soupapes, injection...?)

L'équipage
12 fév. 2019
0

Sauf erreur de ma part, le 2GM et le 2GM20 ne sont pas chemisés.

12 fév. 2019
0

Erreur. Le 2GM est équipé de chemises sèches à d72. Le 2 GM20 utilise le même bloc sans chemises à d75

0

Tu as raison, c'est une chaussette sur le 2GM. :oups:

Par contre, tu es certain que la chaussette de diamètre 72 intérieur fasse 75 extérieur?

Ça me semble fin.

12 fév. 2019
0

Non pas sûr en effet ... je les ai changées pourtant et c’etait pas épais mais je n’ai pas pensé à les mesurer ...

12 fév. 2019
0

Par d 72 et d75 c'est le diamètre ?
Si c'est le cas ,la chemise n'est pas bien épaisse 1.5 mm
Réaléser un bloc enlèveras de la matière, et les cotes ne seront plus "standard",et il faudra les traiter en surface (Coût élevé )
Autre point la matière elle même (fonte )risque de ne pas être adaptée à l'usage de cylindre ,la fonte des chemise est très fine et dure ,et les blocs coulés idem .
La fonte de blocs chemisés n'est pas aussi "fine"
C'est risqué mécaniquement ,et financièrement .

12 fév. 2019
0

Ce sont les mêmes blocs à la base et 1,5 mm d’epaisseur c’est plausible même si je n’ai pas pensé à mesurer quand je les ai changees. tu penses qu.il y aurait un traitement de surface spécifique sur le GM20 ?

12 fév. 2019
0

je pense que les pistons sont différents, et la ppe à injection aussi,
réglages d'avance, les cames ???...
il y a du boulot
JL.C

12 fév. 2019
0

Je cherche un Yanmar bicylindres pour remplacer mon mono-cylindre (1GM), surtout s'il est à refaire....

12 fév. 2019
0

Mon 2GM n’est pas à refaire il est refait ... c’est une opération qui crée des liens et j’y suis donc très attaché ;-). D’ailleurs pour son premier anniversaire de refit je lui offre un « F ».

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (23)

Môle du Cap D'Agde - France

2022