cherche référence joint saildrive SEUL

Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour trouver la référence d'une pièce.
Je dois refaire le joint de sail-drive.
MD2020 D, embase 120SD.
J'ai trouvé le kit 21389074 à 280€ ici:
www.yachtboatparts.com[...]9-p.asp

Un ami m'a offert la jupe extérieure donc j'essaye de trouver la référence du joint seul pour faire des économies. 3h que je cherche. Rien
J'ai celle du joint papier : 3856834.

Merci pour votre aide!

L'équipage
10 fév. 2019
10 fév. 2019

J'ai une piste, ce serait l'ancien numéro 3875251.
www.ebay.com[...]2352272
bon ce vendeur sans scrupule vend 200 euros le joint usagé...

11 fév. 2019

Te casse pas la tête si le joint de ton Sail drive n est pas déchirer par accident sa durée de vie est très supérieur à 25ans.
Le mient était comme neuf au bout de 25 ans.
Garde tes sous et va manger au restorant

12 fév. 2019

C'est quand même pénible sur ce forum qu'une personne sur deux vienne t'expliquer comment te passer de ce que t'as envie de faire.

13 fév. 2019

Désoler d être pénible....

15 fév. 2019

J'ai également cherché partout mais le moins cher que j'ai pu trouver en pièce d'origine neuve est de l'ordre de 300 €. Et quoi que tu en penses, la remarque de pierres n'est pas dénuée d’intérêt.
Cela dit il faut bien contrôler l'état de celui que tu possèdes.

16 fév. 2019

Pour la petite histoire.
J ais chercher à faire changer moins joint quand celui ci à eu 20 ans, un mécano plaisancier comme mois....m avait répondu se n est pas très utile...
BREF j ais trop de boulot...pour le moment repassé plus tard.
De toute façon le bateau est insubmersible donc le risque est casi nul.
Le chantier ou je fait l entretient a refuser de le faire aussi car plusieurs changement se sont reveler inutile. il préférait ne plus se lancer dans se genre de galère inutile. ...dixite sur certain bavaria ?il serait nécessaire de couper des cloisons pour fair le remplacement... donc pilule dificile a faire passer au client....
Le temps faisant ses affaires l ensemble de ma propulsion c est révéler très tres fatiguée et pas très rentable à répare, j ais donc fait faire un échange neuf et trouver un joint en parfait état très proche du neuf au démontage...
BREF ce sont des pieces que l'on change à l'occasion d une dépose pour une refection...ou autre.On ne les remonte pas après un démontage ,mais il est inutile de faire un démontage pour elle....un peu comme un joint de culasse,...on le change sistematiquement après un demontage....meme ci celui ci n est pas en cause.
Un joint de culasse est garantie 2 ans, on le change pas tous les 2 ans c est pareil pour le joint garantie lui 7 ans....
Désolé pour va au resto...c était un peu cavaliers!
Bon vent

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (50)

La Giraglia

2022