Tous les forums > Equipements > Survie en achat groupé
5
James

Survie en achat groupé

Hello à tous
18 personnes intéressées par une survie en achat groupé
Contact un peu négatif chez Plastimo Seasafe qui ne passent que par les ships...
Attends encore une proposition chez Plastimo
Je ne vois pas d'autre solution que de commander région par région,dans un ship et chacun se déplace pour aller la chercher
Si vous avez d'autres idées ?
Sinon sur Port saint Louis du Rhône (à une heure à l'ouest de Marseille, 30 mn au sud d'Arles ) je peux demander au ship AD que je connais bien ,et on peut faire jouer la concurrence
Dans tous les cas la marque est unique et chacun demande son modèle
Moi j'aime bien Plastimo mais il faudrait décider ensemble

vendredi 08 février 2019 19:09

Liste des contributions

Img_7203
Jonathan "Méa"

Je dois en achète une donc aucun soucis à venir la chercher dans le sud est !

vendredi 08 février 2019 20:47
Karanna_copenhague
1
blanc bleu

Et pourquoi pas passer par ship qui offre la livraison: orange marine.fr, nootica.fr etc ...?
Je suis très pour Plastimo.
Merci

samedi 09 février 2019 00:43
Logo_polac
polac

Bonjour,
Il faut que l'on attende encore quelques "retardataires" pour augmenter le nombre et obtenir une remise chez un fournisseur. Plusieurs contacts sont pris.
Pour l'antifouling cà devrait démarrer incessamment.
Pour Irridium, on démarche actuellement.

samedi 09 février 2019 04:00
5
James

Hello,
Un peu plus de nouvelles...
Orange Marine demande un listing exact des types de survie pour toutes les 24 personnes intéressées pour donner une remise...
J'ai fait la même demande à SVB,mais j'ai peur qu'ils ne demandent la même chose.
J'ai précisé à ces boîtes qu'il fallait une expédition individuelle.
Pour l'organisation et la récupération précise de chaque type de survie de chacun il faut faire comment ?
Jamais participé à ça avant...
On doit avoir une liste détaillée.

mardi 12 février 2019 18:26
Karanna_copenhague
blanc bleu

Je pense:
1 pour l'instant chacun donne son souhait c'est rassemblé sur un fichier.
2 quand tout est validé pour le prix, l'achat en commun, etc.. Tu envoies un message privé a tout le monde avec le contact du vendeur et chacun appelle, paye sa part, et donne son adresse de livraison.

Tu as contacté Nootica?

Pour moi:
Blanc bleu/ Arthur : RADEAU HAUTURIER MOINS DE 24H SAC 6 PERSONNES

Merci en tout cas James!

mardi 12 février 2019 18:41
Img_7203
Jonathan "Méa"

Pour moi Radeau hauturier 4p contenaire -24H

mardi 12 février 2019 18:58
Missing
1
Rocambole

Jonathan : a voir sur SVB 4p en sac 750€ (ca marche aussi bien ou aussi mal que contenaire ) j'en ai une achetée en 2018
https://www.svb-marine.fr/fr/seatec-radeau-de-survie-seago-iso-9650-2.html
A+ Fr

mardi 12 février 2019 20:04
Img_7203
Jonathan "Méa"

Salut François tu vas bien !
C’est un semi hauturier !!!!!
Mais j’avais vu le,hauturier chez svb egalement. Vu que je commande Tout chez eux !
Tu descends quand, me sens un peu seul pour l apéro sur la pan !!!!

mardi 12 février 2019 20:28
Img_7203
Jonathan "Méa"

Tu as le tarif des révisions ? Ça vaut le coup

mardi 12 février 2019 20:44
5
James

Hello
Donc pour moi radeau hauturier 8 places en sac moins de 24 h
Faudrait être cohérents sur une marque, la remise est forcément plus grosse sur une seule marque que si sur 24 intéressés on demande x Plastimo, x Seasafe,x Bombards...
Plastimo,vu que ça destocke déjà un peu sur le net sur certains modèles, on peut sûrement demander plus et sur tous les modèles ?
Il faut que chacun des 24 qui ont coché la case radeau donne son modèle precis,avec les options +ou-24 h ,auto redressable...si ça n'est pas explicite dans le modèle
On peut prendre la liste chacun et l'utiliser via ses contacts avec une autre marque,ou bien demander un devis sur plusieurs marques au même interlocuteur ?

mardi 12 février 2019 23:56
Img_7203
Jonathan "Méa"

Question subsidiaire, pour tous ceux qui optent pour l'option sac, ce qui me conviendrait bien, vous le ranger ou ce fameux sac ? (Pitié sans polémique si le rangement ne convient pas certains )

mercredi 13 février 2019 12:32 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Rocambole

Dans un coffre extérieur et facilement a portée de main.

mercredi 13 février 2019 12:47
5
James

Hello,
Oui je fais pareil, un mini coffre de protection en cp
Le container ne passe pas sinon dans mon cockpit
Je viens d'avoir la réponse de SVB,il faut absolument le listing de toutes les survies pour avoir un devis, comme pour Orange Marine...
Comment envoyer un message à ceux intéressés ?
Help !?
Merci

mercredi 13 février 2019 17:17
Missing
Azzuro1

Bonsoir, je souhaiterais participer à l'achat groupé d'un radeau hauturiier en contener. Merci

mercredi 13 février 2019 19:42
5
James

Hello,
Faudrait préciser un peu plus, merci ...

jeudi 14 février 2019 08:13
Photo_en_vau
Pastis et manille

Moi aussi j'en ai besoin avant la saison.
Hauturier 10 places <24 heure en sac.
Si on peut choisir la couleur j'aimerais un en jaune pareil que mon ciré!

mercredi 13 février 2019 19:48
Img_7203
Jonathan "Méa"

Je sais que le jaune est la mode en ce moment, surtout le samedi, mais blanc c’est bien crois moi

mercredi 13 février 2019 20:05
Missing
Azzuro1

J'avais installé mon radeau en sac bien protégé dans le fond du cockpit. Dufour 3800. Suite à un voyage en Amerique du sud pendant une année, en 2018, le sac est revenu en France très détérioré (soleil, vagues, pluie) au point de douter de son état en cas de besoin. Je pense revenir au contener, même si c'est un peu plus lourd.

mercredi 13 février 2019 20:26
Missing
Azzuro1

Pour approfondir un peu, le choix de l'emplacement est essentiel ; le sac est très bien, s'il est dans un coffre adapté ou à l'intérieur du bateau, le contener vieillit mieux en extérieur, surtout s'il est jaune...

mercredi 13 février 2019 20:57
Img_7203
Jonathan "Méa"

Bravo encore un qui laisse son contener à un rond point

mercredi 13 février 2019 21:08
Missing
Skip'cool

Bonsoir à tous,
pour moi ça serait une survie hauturière 4pres -24h préférentiellement en conteneur.
Pas d'option particulière. Pas de marque particulière tant que l'on trouve à les faire réviser facilement.
Venir la chercher dans les bouches du Rhône est possible.

mercredi 13 février 2019 23:09
Missing
Cocotte22

Hello,
Pour moi pareil que Skip'cool
A+

jeudi 14 février 2019 12:44
Missing
Azzuro1

Bonsoir à tous,
Même choix que Skip'cool, hauturier 4pers, préférence auto-redressable.
A bientôt

jeudi 14 février 2019 20:50
Logo_polac
polac

L'achat groupé Antifouling est ouvert ( voir la rubrique achats groupés en haut à droite ), le nombre de participants n'est plus incrémenté car tous les produits ont été mis dans la boutique.
Il est donc possible de commander dès maintenant pour les héonautes intéressés et quelque soit le nombre de participants.

samedi 16 février 2019 18:05
1434366123008
Matsyl©

Pour la survie, une idée du tarif ?
La marque sans importance,
Hauturier +24h, 4 personnes, conteneur ,si possible avec fixation balcon.
Disponible pour juin/ juillet.
Merci

samedi 16 février 2019 18:13
31eb_1
genavigue

Hauturière 4p Plastimo en conteneur pour moi
Pourquoi ne pas lancer un achat groupé ?

dimanche 17 février 2019 17:40
Logo_polac
polac

Il semble que James s'en occupe sur ce fil puisqu'il dit avoir pris des contacts. C'est pour le moment en dehors de la formule habituelle membre club ou c'est l'équipe Heo qui prend le lead pour obtenir une remise sous réserve d'un nombre conséquent d'engagements fermes.

dimanche 17 février 2019 18:03
5
James

Hello,
J'essaie seulement, j'essaie
En respectant les réseaux des uns et les us et coutumes des autres
Faire jouer la concurrence...
....mais je vais pas me taper tout le boulot, ne suis pas vraiment en vacances en ce moment, et en déplacement pour la semaine...
Donc je ferai une copie de la liste et la soumettrai à SVB,Orange marine ,Nootica et le ship AD que je connais (dans ce cas ce sera livré au magasin,et je ne mets sur la liste que ceux qui stipulent clairement qu'ils la prennent Port saint Louis 13230)
Prix demandés pour Plastimo et Seasafe.
Pas le temps d'en faire plus ,j'invite les autres à compléter pour d'autres idées et tarifs,moi pas superman non plus
Après chacun règle directement à boutique, simplification maximum.
Après si certains n'acceptent pas la remise, sont déçus,le nombre baissera du coup et la remise risque aussi
Il faudra peut être faire une deuxième liste ou demander une fourchette selon le nombre...
Merci !!!
On peut mettre une deadline au 15 mars pour la liste, pour etre déjà sur les remises de printemps ,trop pressé pa ka fé jour venir...
Vaut mieux être 20 personnes fiables, qui tiennent leur parole, que 200 avec un gros fouilli .
S'il manque un élément technique dans le choix du radeau aussi je n'envoie de message à personne, chacun est assez grand pour se relire,et préciser au besoin. Tant pis pour les oublis ,ces radeaux ne seront pas pris en compte
Thanks again de comprendre mon manque de temps

6 jours
71537091-c93f-44b7-bccc-8fe54da56be2
Sun Boots

bonsoir, s'il n'est pas trop tard je suis intéressé par un radeau semi hauturié 6 places en container.

6 jours
Missing
Skip'cool

Bonsoir à tous,

afin de faciliter les démarches, il faudrait préciser la localisation (livraison ou récupération au ship le cas échéant) . D'après les profils, j'ai trouvé:
PACA 7
Languedoc 2
Bretagne sud 2
Finistère 2
Bretagne nord 5
manche 2
indeterminé 16

Pour ceux qui n'ont pas renseigné la localisation dans leur profile, voulez-vous bien vous rattacher à une zone?

Merci,
Skip'Cool

6 jours
71537091-c93f-44b7-bccc-8fe54da56be2
Sun Boots

Pour ma part ce sera Dieppe

6 jours
Image_saisie_3
avel douar

merci à James et Skip cool de s'être chargés de l'organisation .
pour ma part, je suis intéressé par un radeau hauturier 6 places +24h
en container.
je suis en Bretagne nord à coté de St Malo

6 jours
dam42

Bonjour , Hauturier -24h 6 places en conteneur pour moi. St Malo également.

6 jours
Img_20170611_112943
Guntfluk

Bonjour Hauturier + 24h. 4 places .Container . Achat maximum fin avril . La Rochelle ou Calais et environs

6 jours *** Message modifié par son auteur ***
Missing
ybmrs

Bonjour,
"Semi-hauturier", 4 places, container, < 24h, région Sud-Est
Merci

6 jours
Missing
Azzuro1

Bonjour, je précise ma localité de récupération : port Saint-Louis du Rhône. Hauturier, 4 pl, contener. Bonne journée.

6 jours
Missing
Skip'cool

Bonsoir à tous,

Merci pour ceux qui nous ont répondu. Il reste 13 personnes qui n'ont pas répondu à notre appel ou de façon incomplète.

Il serait bien de nous dire si vous comptez acheter une survie de façon certaine par cette action collective ou par un autre moyen cette année ou si cela dépend du prix. Ceci pour informer les prospects de la commande mini et de la commande maxi.

Je me permet aussi de préciser que depuis 2015, un radeau semi hauturier (dit aussi côtier) est suffisant pour une navigation entre 6 et 60 NM d'un abri. Dans mon cas un semi hauturier/côtier est suffisant (d'autant que la classe d'homologation de mon bateau est limitée à B4 et m'interdit donc la navigation hauturière). La différence de prix est d'environ 15% entre les deux.

Est-ce que ces informations modifient vos souhaits ou je suis le seul?

Bonne soirée,
Skip'Cool

5 jours
Image_saisie_3
avel douar

pour moi ça dépendra du prix, ou plutôt de la réduction consentie.
mais de toute façon, faudra que j'en achète une.
bonne soirée à tous

5 jours
Img_20170611_112943
Guntfluk

Évidemment que cela dépend du prix . Je vais acheter une survie avant fin avril maximum mais si c'est plus cher que chez mon ship .......... ben j'en veux pas évidemment . Drole de question .....!

5 jours
5
James

Hello,
Tu n'as pas compris la question...
Les prix des survies sont peu ou prou les mêmes,quelques soient les ships,ils sont imposés par les fabricants j'imagine , c'est la remise qui sera différente...
On n'aura jamais 50 % de remise, leur marge est faible par rapport à la culbute qu'ils font sur la visserie par exemple .
Quand j'achète de la visserie en industrie une boite de 50 est moins chère que un blister avec même pas une dizaine d'unités chez les ships...
Aucune idée de ce qui sera proposé, un heonaute m'a dit qu'il avait 15 % sur un magasin avec Plastimo???
Dans ce cas là il sera demandeur d'au moins 20%...

5 jours *** Message modifié par son auteur ***
P4010065
bliss14

Pour moi hauturier 4p - de 24h en sac ,région manche à voir selon le prix

5 jours *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Bigouden Blues

Bonjours,

Un hauturier 4p -24h en container, région Bretagne sud.

Bonne journée (merci de ton rappel Yves)

5 jours
31eb_1
genavigue

Je viens de préciser ma localisation sur mon profil.
Donc survie Plastimo hauturiere 4p en conteneur sur Toulon.

5 jours
Logo-heo2015-32x32-ico
Equipage

Nous avons mis en questionnaire en ligne ici
https://www.hisse-et-oh.com/achats_groupes/269

5 jours
5
James

Hello
Bon, alors ça se passe comment maintenant ???
J'avoue ne plus comprendre ...

4 jours
Pavillon-i
pator

Comme je te l'ai indiqué récemment en MP, l'AG survies est une opération compliquée, et à risques, à tous points de vue. Nous ne souhaitons pas qu'un tel AG soit organisé par un particulier au nom d'HEO/sur HEO, c'est une question de responsabilité juridique.
Mais on veut bien reprendre le flambeau ; après réflexion, il y a quelque chose à tenter. Du coup, les héonautes qui ont suivi le fil jusqu'ici peuvent s'inscrire, comme on le fait d'habitude, sur https://www.hisse-et-oh.com/achats_groupes/269

4 jours
5
James

Ok ça roule

4 jours
Missing
Skip'cool

Bonsoir,

C'est noté. Voulez vous le fichier de synthèse que j'ai fait ou vous reconstituerez les infos?

3 jours
5
James

Bonsoir,
Oui,je crois que Pator veut bien

3 jours

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums