Caractéristique cable Seatalk

Bonjour,

Je voudrais rallonger un cable seatalk ancienne génération (prise plate noire).
N'ayant rien sous la main je cherche les caractéristique du cable (blindage deux ou trois fils ?, section ?)

Merci de votre aide.
Daniel

L'équipage
23 jan. 2019
23 jan. 2019
1

Bonjour,
J'ai fait une rallonge (on coupe et on raboute) de cable Seatalk pour un répétiteur ST 60. J'ai acheté du cable blindé type : LIYCY en 2 conducteurs 2X1mm2 chez Kelelek prix environ 1€/m.
L'utilisation de cable blindé est recommandé car cela évite les parasites et interférences.
Bon montage

23 jan. 2019
0

Bonsoir,

N'est-ce pas au moins 3 conducteurs ? + blindage.

www.raymarine.fr[...]/view/

"Des connecteurs trois voies, cinq voies et en ligne sont disponibles pour faciliter la connexion et le paramétrage du réseau SeaTalkNG."

23 jan. 2019
0

seatalk et seatalkNG ne sont pas identiques.

24 jan. 2019
0

Merci pour vos réponses rapides.
Bon vent.
Daniel

24 jan. 2019
0

seatalk : noir = masse jaune=data rouge=12v (pas de blindage)

24 jan. 2019
0

Dans les câbles SeaTalk le noir est le blindage. LiYCy très bon choix, et se trouve facilement. Les fils sont en général marron-blanc (+ blindage), ça fait presque rouge-jaune ;-)

27 jan. 2019
0

Pour le sea talk pour la generation des repetiteur st60
J avait construit mont circuit avec du 3 fil souple...de ralonge electrique
Sa à tres bien marcher pendant près que 15ans.
Avec le Seatalkng c est une autre histoire

16 mai 2023
0

Bonjour,
pour du seatalk 1, du câble ethernet suffit ?

16 mai 2023
0

je ne connais pas les caractérisques des câbles Seatalk ou SeatalkNG, mais il est probable que du câble cat6 double-blindage convienne

16 mai 2023
0

Bonjour

Oui, plus que suffisant prendre un UTP souple (muti brins)

Pascal

16 mai 2023
0

Merci ! j'avais un doute sur la section .

Ethernet O,2mm et la norme NMEA 0,25mm

J'ai un mux NMEA3wifi de Luis. je voudrais mettre un bout de câble multibrin et répartir mes connexions via des wago. Cela évite de dévisser à chaque modif le bornier sur la carte.

De plus pour passer des câbles ethernet hors intérieur, il suffit de prendre une qualité Outdoor. Je l'utilise pour mes ponts radio (variation température, hygro, U.V., ...).

Pour l'alimenter, cela devrait suffire en câble ethernet. On passe minimum 0,32A.
Il me semble qu'un Mux consomme 0,1 A de tête.

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (130)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022