volvo 2020 md

Bonjour,
J'avais posté un fil sur l'état du moteur d'un bateau que je dois visiter. Au regard des photos nos amis hisse et hossiens sont dubitatifs. La question est combien peut coûter une réfection d'un moteur ou un changement. MO comprises car je ne suis pas mécano.
Merci

L'équipage
21 jan. 2019
21 jan. 2019
0

je remonte le fil car il doit bien exister un ami qui a refait son moteur ou qui en a changé. N'ayons pas peur de parler euro
merci

22 jan. 2019
0

Bonjour,
Je viens de faire une grosse révision sur un bloc similaire, un Perkins M30 identique au Volvo 2030, la différence étant la cylindrée et la puissance bien sur.
Mon moteur a 3200 heures, les symptômes qui m'on poussé à le démonté était une légère consommation d'huile et une odeur d'huile brûlée à l'accélération.
En fait l'huile était aspiré du cache culbuteur vers le collecteur d'admission qui est en réalité un pièce unique, le joint était défectueux.
Comme le moteur était déjà sur l'établis j'ai continué le démontage, après contrôle des cotes les seules pièces défectueuses étaient les sièges de soupapes d'échappement, les 3 injecteurs et l'axe de la pompe à huile qui comportait une trace d'usure significative.
La culasse à été rectifiée, les sièges de soupapes d'échappement remplacé et rectifiés, les cylindres ont été simplement déglacés.
Les pièces changées sont: les 6 soupapes, les segments, la pompe à huile,les 3 injecteurs, et par précaution: les coussinets de bielle, la pompe d'aspiration de gas oil, les 3 bougies de préchauffage, un kit de réfection de la pompe à eau de mer et les 4 silent blocs. Plus une pochette de joint complète bien sur.
Le coût des pièces chez Parts4Engines : 900€ (livrées en 3 jours)
Cout de l'usinage bloc et culasse 350€
Bonne réflexion.

22 jan. 2019
0

Bonjour
As tu le manuel d'atelier de ton moteur?

22 jan. 2019
0

Bonjour,
J'ai le manuel d'atelier, en anglais.

22 jan. 2019
0

Bonjour Bartholdi
Je pense surtout si tu n’es pas mécano c’est de remplacer par un neuf car au démontage les surprises peuvent être très nombreuses ex :démarreur joints spi soupapes etc etc .......
Quand tu pars avec un moteur neuf en principe tu es tranquille pour un moment et cela n’a pas de prix.
Pour ma part j’ai fait un échange standard il y a trois ans et j’en suis très satisfait.
Cordialement

22 jan. 2019
0

@ phitzou
c'est ce que je pense car un refit complet par un pro doit être onéreux. Peux tu me dire quel a été le coût de l'échange par un neuf? tout compris.

22 jan. 2019
0

1° c’est moi qui a fait le démontage de l’ancien et le remontage du neuf en sachant que c’est VOLVO qui a fait la première mise en route
(gratuit pour la garantie deux ans et de voire si tout était conforme)
Il est très important de prendre l’inverseur qui va avec car le pas peut changer, sur les nouveaux moteurs le pas est toujours à droite.
ce qui oblige la plupart du temps à changer l’hélice par rapport aux anciens moteurs.
Prix environ 5500€ ( trois ans )+ prix de l’helice 3 palmes repliable .

22 jan. 2019
0

Il y a des post sur les moteurs MIDIF qui sont une excellente alternative.

www.moteur-diesel-marin-midif.fr[...]/

22 jan. 2019
0

Suivant le niveau de réfection du moteur, le prix des pièces peut vite monter à 3500€ voir plus et entre 1500 et 3000 € de M.o, manutention etc ...
Gilles44 te donne une idée de prix pour une réfection à minima sans M.o

22 jan. 2019
0

je suis preneur du manuel (même en anglais)
merci

23 jan. 201916 juin 2020
0

Voici le guide d'utilisationet la fiche d'entretien.
Le manuel d'entretien est chez moi, je posterai ce WE

Lien pour manuel
www.volvopenta.fr[...]ks.html
Lien pour les éclatés
www.marinepartseurope.com[...]10.aspx


26 jan. 201916 juin 2020
Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (49)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022