volvo md 2020

Bonjour,
je suis sur l'achat d'un voilier muni d'un moteur volvo 2020MD. l'extérieur à l'air un peu corrodé mais dans son jus. paraît il qu'il fonctionne bien et qu'il a toujours été entretenu (vidange totale en 2018 par exemple). Au regard de la photo qu'en pensez vous? je ne suis pas un mécano. d'un coté je préfère une présentation dans l'état que de voir un moteur fraîchement repeint.
merci de vos avis
ci joint quelques photos.

L'équipage
21 jan. 2019
21 jan. 2019

Demande déjà un essai de mise en route. S'il démarre immédiatement, ce sera un point positif. Puis, rien qu'au bruit tu peux te faire une petite opinion.

Puis tous les autres analyses possibles...

21 jan. 2019

Avec ce visuel, Ce moteur ne m’inspire aucune confiance .
Trop de rouille sur l’échangeur et ailleurs .ce qui n’est pas représentatif d’un moteur usagé et ayant fonctionné normalement .le carter de distribution décapé pose aussi la question de l’historique de ce moteur.

21 jan. 2019

Si c'est vraiment celui là que tu veux, compare le prix du canote proposée avec le prix d'une expertise comprenant analyse d'huile du moteur.
Combien d'heure a le volvo?
Un représentant volvo dans le coin qui pourrait y jeter un coup d'oeil en échange d'un billet te dira ce qu'il vaut aussi: ça te coutera moins cher qu'un moteur qui te lâche après l'achat

bref autant de points qui t'enlèveront la crainte de te faire berner d'autant que tu dis ne pas être mécano ...

21 jan. 2019

J'ai un MD2020D de 2002, il n'a pas été repeint mais son aspect est sans comparaison avec celui vu en photo. Bien sûr, le mien n'est pas rouillé. Que ce moteur ait eu une vidange (totale?) en 2018 me semble léger comme preuve de son entretien. Personnellement, je fuirais.
Je suis d'accord avec Albor.
PSLB

21 jan. 2019

Bj, Le mien MD2040 de 1999 est neuf par rapport à celui-là. Un coup de WD 40 sur tout le moteur à l'hivernage et toujours presque comme neuf après 19 ans. Celui-là n'a certainement pas été suivi et entretenu pour être ds cet état, juste mon avis. a+

21 jan. 2019

J'ai également un MD2020B de 1998. Il y avait un peu d'oxydation et décollage de la peinture a l'arrière (mais moins important que sur ta photo )qui provenait d'une fuite sur la descente.
Voir si facture d'entretien sur les 5 dernières années et vitrifier avec le carnet d'entretien Volvo.
Personnellement, je suis content de ce moteur et le trouve facile a entretenir pour une mecano débutant.
En hivernage je passe une couche de Rustol CP sur les partie oxydées après brossage.

21 jan. 201921 jan. 2019

Bonjour,
:lavache: "Au regard des photos"... je remercie le vendeur et m'en vais en visiter un autre.

Et le reste du bateau, il est dans le même "jus" ?

J'ai un MD2030 (la taille au dessus...) qui a 20 ans et 5000 heures, une vraie "perle" à côté de celui là.

21 jan. 2019

Tout dépend du prix du bateau (moteur compris).

21 jan. 2019

Où a t'il pris toute cette rouille ?? sous l'eau ?
Le mien de 2003 semble tout neuf à coté, méfi !

21 jan. 2019

Merci de vos indications et conseils. Je vais demander qq explications et surtout les factures. Après il y aura négo sur le prix. Au fait je vais faire un fil sur le coût de réfection d'un moteur ou d'un échange.

21 jan. 2019

Pour faire ton offre, considère la valeur du moteur à 0€, ainsi, s'il la faut tu pourras en changer. Mais il est aussi possible qu'il te tiendra encore quelques années...

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (166)

Tranoy, Norvège

2022