annexe rigide

Bonsoir,
Mon annexe Avon vendue avec le bateau doit avoir au moins 20 ans et je songe å acheter une annexe rigide bien connue de chez Bic. J'ai des bossoirs surdimensionn?s pour la supporter, mais c'est å peine plus lourd que mon annexe actuelle.
Je suis å la recherche de retours d'experiences sur le sujet, avantages et inconv?nients par rapport aux annexes gonflables.
C'est pour partir loin et le + longtemps possible sous les tropiques.

L'équipage
21 jan. 2019
21 jan. 201916 juin 2020
0

j'ai trouvé mon bonheur d'occase, adios les rustines et la pompe.
C'est pas lourd, et "increvable" et un design super stable.
un petit hb et voilà!
Mais c'est vraiment une question de choix et de gouts.

21 jan. 2019
0

Salut Régis Panama, ça a l'air pas mal, c'est quoi comme modèle ? Car je suis aussi à la recherche de l'annexe idéale, pour le moment mon choix était porté sur la Bic (www.marine-impact.com[...]45.html )

21 jan. 2019
0

Une annexe rigide peut se prendre des rouleaux et couler. Pas fan...

CaptainRV

21 jan. 2019
0

Hello
Pas dur de faire des boudins de flottabilite ou des caissons étanches

21 jan. 2019
0

Pour avoir pas mal bourlingué dans ma prime jeunesse sur des vauriens et des caravelles avec des réserves de flottabilité, quand ça prend l’eau, ça prend l’eau...

CaptainRV

21 jan. 2019
0

Bonsoir, pour la Bic sportyak, ils indiquent que: "La double coque assure une parfaite sécurité des passagers : même si un choc (très !) violent crevait la coque extérieure, la coque intérieure, assurerait une flottabilité suffisante pour rentrer à terre." Mais je n'avais pas pens? å un d?barquement sur une plage avec des rouleaux. C'est du v?cu?

23 jan. 2019
0

Hello,
Quand il y a des vrais rouleaux la seule solution, c'est une arrivée à "l'américaine "...
Bien connue en école de voile, pratiquée quotidiennement dans les coins à marée avec sable. Il faut bien apprendre à connaître les vagues, et partir entre deux séries, bien vite , un peu d'angle et on vise direct la plage...
Il faut couper et lever le moteur au dernier moment, quand l'annexe touche le sable. Le top c'est "atterrir " sur le dos de la vague qui meurt sur le sable.
Plus facile avec des roues de portage en place sur le tableau arrière, car une fois à terre il faut très rapidement la hisser hors de portée des vagues.
Un bon fond renforcé est recommandé of course, si on pratique souvent !
Dans les coins où il y a de vraies vagues méchantes , pas aux Antilles, style Cap vert, là c'est vraiment sport et les locaux sont morts de rire à l'arrivée des touristes dans des rouleaux destructeurs .
Pour les réserves de flottabilite, ça se vérifie facilement en la remplissant, mais éviter de se promener dans les rouleaux avec trop d'eau à l'intérieur, il faut être léger et reactif...
À la voile c'est encore plus sportif,s'il n'y a plus le danger de l'helice qui tourne, le mat peut planter dans le sable, etc etc...
Il faut s'entraîner, rester modeste !!
Faire un peu de surf aide énormément à comprendre les series des rouleaux aussi
Si on ne le sent pas rester mouillé juste avant les vagues et aller à terre en maillot avec sac poubelle pour les affaires sèches

22 jan. 2019
0

L’arrivée de plage est le moment le plus délicat sur une annexe. Il y a déjà eu des morts..., et skipper condamné en justice.

La technique que systématiquement j’enseigne, même à des propriétaires de bateau, dans ma prise en mains du bateau, nos amis de métropole ayant à utiliser peu souvent une annexe.

Quand on arrive sur une plage, personne ne bouge et tout le monde reste assis.
Le skipper SEUL saute à l’eau côté large et non côté plage, il risquerait sur une vague de se faire rouler et casser les deux jambes.
Il prend l’annexe et tourne l’avant vers le large. Dans le cas contraire, l’annexe serait immédiatement remplie par les rouleaux se brisant sur le tableau arrière.
Puis, l’avant tenu vers le large, chacun descend à son tour un par un.

CaptainRV

21 jan. 2019
0

Oui, mais le pneumatique, supporte mal le raguage, les griffes de coraux, etc, et surtout aux tropiques, se volatilise dans un coffre de voiture en 2 minutes chrono!!
je regrette d'avoir dû passer (l'âge aidant) au gonflable pour plus de stabilité, c'est un produit trop consommable!

21 jan. 2019
0

slt laforaine

tu parles d'un sportyak de chez BIC ?

C'est bien pour traverser les ports. Je trouve ça trop instable pour les mouillages. Son principal avantage: sa solidité.

21 jan. 2019
0

ije ne sais pas la marque il y a plus la plaque, ça doirt etre américain, il est insumerssible aussi avec la double coque en mousse dure
seul bémol pour celui là il est assez bas a l'arriere donc pas hb trop lourd
sinon c'est génial,
On m'a dit qu'il y avait avant des similaires dans les écoles de voiles en France?

21 jan. 2019
1

Ici, pas une Bic mais une Walker Bay.
On ne regrette pas notre choix. Léger, costaud (avec rames et kit voile), "increvable", résistant au UV, maniable, légère.
Pour les longs trajets, nous avons une gonflable avec moteur.
Presque à chaque escale, on veut nous l'acheter.

21 jan. 201921 jan. 2019
0

Bonjour
Il me semble qu'en Bretagne on voit souvent des annexes rigides ressemblant un peu à celle de Régis Panama (souvent, mais pas toujours, vert foncé ) peut-être un marché local pour pêcheurs et/ou écoles de voile ?
Elles semblent entièrement (thermo)moulées.

21 jan. 2019
0

ça ressemble un peu à la Walker Bay

21 jan. 2019
0

Merci pour vos retours. Je comptais garder la gonflable en hypalon en secours car elle est encore en bon ?tat malgr? son âge. Elle servira pour les rouleaux...Et je vais me rencarder sur la rigide US qui a l'air bien.

22 jan. 2019
0

Bonjour
J'ai peut-être trouvé ce dont je traitais plus haut.

Un avis, négatif, semblent être trop lourdes et trop peu de franc bord.
www.hisse-et-oh.com[...]bic-245

Le fabricant
www.armor-aviron.com[...]uit.asp

Un vendeur
www.annexebateau.com[...]-rigide

23 jan. 2019
0

Perso avec le bateau j'avais hérité d'une annexe petit dériveur, insubmersible en théorie, en polyester, avec tout son équipement permettant d'envisager au pire une survie active recommandée par certains grands voyageurs.
Certes on dispose alors d'un bon petit bateau à rame et à voile. Mais après essais je suis revenu au pneumatique plus sécurisant en pratique habituelle. En effet le surpoids inévitable est au final très pénalisant dans toutes les situations et quand le bateau vient tosser contre la coque cela peut devenir dangereux sauf à mettre de gros boudins gonflables. Reste la théorique survie dynamique mais à situation voisine dans gens s'en sont sortis aussi avec une association annexe pneumatique associée au bib règlementaire.

23 jan. 2019
0

La Walker Bay avec les boudins rapportés est à plus de 1000€...

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (190)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022