quelle tablette pas chère ?

Ma femme recherche une tablette pas chère, pas encombrante, très lisible, pour recevoir /envoyer des e-mails, pour y mettre Open Cpm quand on navigue, pour y mettre des jeux et avec un GPS intégré si possible avec aussi quelques sorties USB.
Ca existe ?
Comme j'en suis encore au PC portable je ne sais pas ce qu'il lui faut alors je compte sur vous. Moi je suis dépassé.

L'équipage
19 jan. 2019
19 jan. 2019
0

j'ai acheté une tablette yopot sur le site Amazone (de mémoire dans les 90 €), elle fonctionne super j'ai mis Waze et Navionic sans problème
elle a une sortie USB. Sur Amazone j'ai aussi acheté un système de fixation pour cette tablette, bien,

19 jan. 2019
0

@Kaj,

J'ai une Huaweï Honor 8.0 et une HuaweÏ MediaPad 71 7.0, c'est à dire :
- une tablette 7 pouces achetée pas cher avec une vieille versio, d'Androïd
- une tablette 8 pouces achetées un peu plus cher avec Androïd 7.0

Mais ce sont déjà des modèles de 2018 ... Et l'évolution des modèles va si vite ...

  • Je suis vraiment content de la tenu de la batterie de la 8 pouces.
  • Lisibilité à l'écran au soleil : convenable, mais quand même , c'est pas totalement idéal.
  • La 8 pouces est supposée être "assez étanche" ... Bon, mais il ne me viendrait pas à l'idée de la mettre dans l'eau.

J'ai une marotte qui consiste à dire :
- Prendre un matériel avec une version assez récente d'Androïd (on est déjà la version 9, donc, prendre un matos avec la version 7 ou 8 au moins)
- Pensez à la façon dont on la tiendra, ou pas, lorsqu'on utilisera : Je n'ai pas des mains de pianiste. J'arrive à tenir correctement, d'une main, la petite et assez correctement celle de 8 pouces. Au dela de ces dimensions, je sais qu'il me faudrait un moyen pour la bloquer quelque part.

Pour la marque, bof, reste à tenir compte du prix .... Car en fait, il est quasiment impossible de tester lors de l'achat.

19 jan. 2019
0

J'ai en ce moment dans les mains une Archos. La précédente a été changée sous garantie.....c'est " instable"... :heu:
En fait, c'est une daube a 100€. :lavache:
J'ai une petite Lenovo 7'' qui vas pas mal, mais illisible en plein jour!
Et une Acer en 8'' avec Navionics, etc.....qui me permet de retrouver l'entrée du port de Carnon.... :mdr:
Ça, c'est déjà un peu mieux comme matos.

19 jan. 2019
1

Attention aux tablettes vraiment pas cher...

Ma fille avait gagné une tablette en remportant un tournois de volley.
Contente de son gain, mais ... on a jamais pu l'utiliser.
Elle démarrait, mais AUCUNE application n'a jamais pu être utilisée à chaque fois c'était tellement long, à lancer et si tu était patient au point d’attendre que l'appli se lance, il était impossible de l'utiliser (plantage, lenteur,...)

Bref, c'est incroyable de pouvoir mettre sur le marché des produits qui sont inutilisable à ce point.

c'était une tablette "pas chère" certainement, mais encore bien trop chère vu qu'elle à terminé à la poubelle en ayant mis nos nerfs à rude épreuve... :mdr:

Evidemment à ne pas généraliser, c'est juste pour l'anecdote...

20 jan. 2019
0

Merci de vos réponses qui m'aident beaucoup, elle a actuellement une vieille Asus mais qui est très lente et surtout tombe en panne d'écran trop souvent. Alors je vais faire le choix parmi vos conseills et vos déconseils.

Merci encore à vous. Jacques

20 jan. 2019
0

J'utilise depuis plusieurs années un Lenovo A10 gps intégrée. La batterie qui tiens une journée de nav. J'ai installé Isailor et cartes méditerranée no problémo. Pour 110€ y a pas mieux sachant que Lenovo c'est du IBM.

20 jan. 2019
0

Je confirme: LENOVO c'est le meilleurs rapport qualité/prix
Attention tout de même a bien choisir un Android récent;
Les Android 4.4.2 ne sont plus bons pour les logiciel (dou des tablettes bradées) il faut Android 7 ou 8...

Philou

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (137)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022