Quel livres pour la grece , canal de corinthe

Bonjour, je dois naviguer 15 jours autour de Poros et le canal de corinthe, en fevrier
Quel instructions nautiques puis je acheter? En francais bien sur,
J imagine qu il y a un equivalent au livre de bord, et puis je aussi trouver des cartes marines?
Je connais pas du tout ce coin, et la ballade n etais pas prevue aussi tot dans l annee, merci pour ceux ou celles qui peuvent m indiquer quoi acheter et ou ,
Je pensais qu on ferait juste des ronds autour du port , mais mon ami veut ballader !!! Autour de Epidore poros etc, bon jai quand meme dit que j etais pas d accord de naviguer de nuit ds un coin que je connais pas, penser vous que des petits saut de puce a la journee sont fesable dans cette region,
Merci pour ceux qui connaissent

L'équipage
19 jan. 2019
19 jan. 2019

En français, vous avez le pilot-charter IMRAY de Rod Heikell, dans toutes les librairies marines. Les cartes françaises du SHOM, dito. Sur place le très détaillé pilote Grec en grec et anglais chez les ship. Compte-tenu de la faible distance de votre zone de Hydra au canal de Corinthe, une nav de nuit ne s'impose pas. Ne manquez pas le petit port de Vathi, à l'opposé de Methana.
Bonne nav!

19 jan. 2019

Merci , oui vita j ai ete en voiture l annee derniere, merci pour les renseignement

19 jan. 2019

je crois me souvenir que les guides grecs très détaillés s'appellent HELLA ou à peu près. Pas donnés mais ils donnent tous les renseignements utiles, les ports, les abris, l'emplacement des robinets, la forme des nuages sur telle ou telle montagne qui annonce tel ou tel vent. En Grec et Anglais mais infiniment supérieur au Rod Heikel mais aussi plus cher, évidemment. Il y avait au moins trois guides à suivre selon la zone.
Le Rod Heikel est suffisant pour une navigation sans recherche.

19 jan. 2019

Les meilleurs guides et cartes pour la Grèce sont ceux des editions grecques EagleRay du capitaine Nicolas Ilias, eagleray.gr[...]dex.php . Il y a 4 volumes pour l'ensemble du territoire et sont très détaillés en grec, et un peu moins dans leur traduction anglaise. Malheureusement pas en Français. On les trouve aux ships autour d'Athènes, Zea, Kalamaki.

Maintenant pour le golfe d'Argosaronikos, le guide de Rod Heikell, fera l'affaire. On navigue à vue, pas trop de surprises et si ca vous interesse regardez un petit billet que j'ai écrit pour l'assoc d'à coté, stw.fr[...]ronikos . Vers la fin il y a une petite liste de mouillages 'insolites' à deux pas d'Athènes.

19 jan. 2019

Merci je vais regarder tout cela avec soin

19 jan. 201919 jan. 2019

Bonsoir,
On suppose un depart d'Athènes, 15 jours , ça laisse du temps.
Selon la METEO , un petit bord vers SOunion vers l'E ou salamine vers l'W, recommande par un local, puis Egine , où tu auras toute la place possible , rarissime, ensuite la côte du Peloponnese, epidaure, autres, Poros, le quaiW est exposé au vent , le sud moins, dîner au restau KARAVOLOS, faire une bise à Maria,
Louer une voiture en face, aller à epidaure, mycenes, tyrens.
Puis vers Spetsai, le /les ports..belle ile , mouillage dans la baie NW ,
Vers Nauplie ? Un peu plus loin , beau , plusieurs mouillages.
Il fera frais , l'eau aussi , les jours courts, pas encore les fleurs du printemps.
Attention aux coups de vent , sud est où nord.Bien suivre la meteo, poseidon, LAMMA RETE, WINDY.
Avitaillement facile.
Belle zone de nav, que je ne connais pas si tôt en saison.
Guides , je fréquente l'imray , en anglais , une vieille traduction en français traîne, les modifs sont faibles.
Hors saison , à Egine et Poros, un préposé vient faire payer le passage , en hiver ? de toute façon c'est peu cher.

20 jan. 2019

Merci , oui c est pas du tout la bonne saison, j ai pas realise' quand mon ami ma propose cela , car la je suis en australie a 3o degre a l ombre!!
Mais cette nuit j ai consulte les statistique sur poros etc de pluie de vent et les longeurs des jours,
Et j ai prevenu mon ani que je ne sortirai pas en mer sous la pluie et en plus si plus de 15 nds de vent , il n y connais rien , il vient d acheter ce voilier , il l as meme pas sorti de l eau etc!! Au depart je devais juste aller le familiariser avec le fonctionement du voilier , moteur instruments voiles sur enrouleur,
On y sera que 10 jours du 19 au 1 mars, de plus je sais meme pas si il y a une annexe etc et equipement de secu, bref ayant fait nauffrage plusieurs fois ds ma vie , j ai grillee toutes mes cartouches de chance de jeunesse et d inconscience en mer!!!!!
Cet ami c est vexe ce matin, de mon refut de partir comme des novices etc , il as qd meme 70 ans et moi 60 !! Surtout il n as pour l instant aucune notion , ni de mecanique ni de voile etc!!
Je suis un peu contrariee ce matin car il me reproche d avoir pris le billet d avion pour moi!!! J ai perdu un compagnon en australie il y a 12 ans pour aller chercher une ancre par 10 metre de fond!! Une ancre a 300 dollars etc, j ai plein ma memoire d amis et de connaissance par le fond!!
Et moi meme j ai souvent barbotter en attendant les rescues!!!!!

20 jan. 2019

Bienvenue au club de 70 ans et +. Notre vertu, c'est d'avoir du temps...et de pouvoir satifaire quelques rêves !!?? encore, profitons en!
Via le net, vous trouverez le pilote diffusé par "sea-seek" pour toutes les eaux grecques et en particulier le Golfe Saronique. C'est une zone de navigation facile avec de courtes distances d'un abri à l'autre. Quoi qu'il puisse y avoir de rares épisodes très agités. Pour la météo, les meilleures pour moi: WINDY et POSEIDON.
La terre grecque est d'une richesse extraordinaire, où que vous soyez, alors partez sans appréhension, vous allez "gérer" , passer des séjours inoubliables et ne regretterez pas cette "folie".

22 jan. 2019

Bonjour,

Dans ce coin où j'ai passé pas mal de temps ce que j'ai le plus aimé c'est le golfe de corinthe. Il y a sur la xôte Nord des petits ports qui ressemblent à ceux de mon enfance pres de Marseille avant et pendant la guerre. (Je crains d'être largement votre aîné.).
Profitez en bien

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (43)

Loop Head, Irlande

2022