solaire et 220v

bonjour, je refais la configuration électrique de mon petit kelt 707.

Est-ce possible de laisser la charge des panneaux solaires sur la batterie en même temps que la charge avec un chargeur 220v à quai?

Ou dois-je couper la charge solaire quand je branche mon chargeur 220v au quai.

meilleures salutations et merci

L'équipage
18 jan. 2019
18 jan. 2019

Normalement, chargeur de quai et régulateur solaire ont des diodes anti-retour et donc cela ne pose pas de problème.

18 jan. 201918 jan. 2019

Bonjour,
Normalement on ne laisse pas branché 220 V au quai en son absence, question de sécurité... comprenne qui pourra...
Mais la solution n'est pas incompatible entre chargeur solaire, chargeur de quai, etc...
Benoît.

18 jan. 2019

hop un ti' coup de moral, ça fait toujours plaisir et ça mange pas de pain :whaou: :whaou:

18 jan. 201918 jan. 2019

Vous me faites rire avec ça... tout les yachts se branche xx ampères au cul H24, on monte des différentiel 30ma hors de prix sur chaque bateau, des tableaux avec disjoncteur mais faut pas sen servir ? Je comprend pas.. du coup jreste branché :-)
Edit : coupez vous votre chauffage et arrivé principale à la maison qua d vous partez au travail ? Pourquoi ?

18 jan. 2019

Où a tu vu qu'il laissait son bateau branché en son absence ?

18 jan. 2019

Hello à tous, merci pour les infos et la réponse à ma question.
(effectivement, je ne laisse rien branché en mon absence :-))

18 jan. 2019

Ca ne pose pas de soucis niveau sécurité normalement, mais est-ce qu'ils ne vont pas interferer l'un avec l'autre ? (si l'un charge, l'autre à cause de la tension pensera que les batteries sont pleines ?)

18 jan. 2019

Je n'ai jamais eu ce genre de soucis, mais généralement, en cas de grand soleil, je ne branche pas le chargeur de quai car le panneau suffit.

Phare du monde

  • 4.5 (138)

2022