Support tablette

Quel modèle de support pour ma tablette sous la capote . Pas de ventouse, pas de fixation sur Tube . Merci.

L'équipage
16 jan. 2019
17 jan. 2019

Ce serait bien que tu places une photo du problème.
Je n'ai plus ça mais ça doit ce trouver facilement, j'avais acheté il y a longtemps là dedans, accessoires pour l'aviation.
Peut être fabriquer l'embase de fixation + Cobra.

17 jan. 2019

Hélas bloqué a la Rochelle avec une sciatique et bateau dans ch'nord . Je cherche un support de tablette a visser sur la console . Donc sur une partie verticale .

17 jan. 2019

2.50€ chez action moyennant une toute petite adaptation

17 jan. 2019

chez ram mount tous types de supports pour toutes applications
www.ram-mount.fr[...]

et c est costaud

17 jan. 2019

Ne serait-ce que sur la photo du bandeau tu remplaces la ventouse par un disque rigide collé à l'epoxit et 3 Vis à 120° Ainsi tu peu l'articuler (soleil, encombrement).

17 jan. 2019

www.armor-x.com[...]et.html J’en ai un comme ça à la TAC et un autre au plafond du carré juste devant la descente... il ne me gêne pas trop quand je descend, je le vois bien d’ou que je sois dans le cockpit, et en fermant un peu le panneau coulissant de la descente ça lui fait un bon pare soleil. Et dans ma’ position préférée (assis sur la première marche de la descente) il est juste devant mes genoux ...

17 jan. 2019

Merci philippe.
Le concept de ce support semble simplissime d’efficacité.
Mon imprimente 3D va de nouveau chauffer ! :-D

PHIL

17 jan. 2019

Hello,

Je me suis fait un support "universel" pour ma tablette, un peu dans l'esprit des RailBlaza, avec une empreinte de manivelle de winch.

J'ai imprimé des petits supports avec cette même empreinte.
Une sur la TAC, une à la barre, et je peux installer ma tablette partout... même sur les winchs ... pas en nav évidement! :-)

Je l'avais montrée quand j'avais fais le petit exposé sur l'impression 3D au Nautic 2017, ça avait bien plu.

Je me demande si je vais pas en proposer une petite série? ;-)

Ça fait au moins deux ans que je l'ai à bord et ça n'a pas bougé.
Seul l'élastique qui me sert à maintenir les deux mâchoires est à changer de tempes en temps, je n'en ai pas trouvé qui résiste bien aux UV.
IL faudrait peut être modifier le design pour mettre un ressort à la place, mais bon ça marche bien comme ça, et les élastiques ne coûtent rien...

J'avais fais une petite vdéo , je l'ai mise en ligne la :

On ne le voit pas sur la vidéo, mais je mets une goupille pour assurer le support en nav. Les deux petites pièces sur les cotés, sont la pour assurer aussi, mais je les aient enlevé, ça ne servait pas, la tablette ne bouge pas, même dans les vagues. J'ai coller des petits bouts de mousse sur les mâchoires et ça ne glisse pas.

18 jan. 2019

Bonjour,
si tu peux partager tes plans ou expériences ici :
www.hisse-et-oh.com[...]sion-3d

et éventuellement le .stl ici :

www.hisse-et-oh.com[...]mees-3d

Ca intéressera surement du monde!

Merci

17 jan. 2019

Je me souviens d'un voilier qui avait fixé une foule de ses équipements (y compris la tablette), avec des velcro ultra puissants.
En pratique, ces bandes sont même tellement fortes qu'il faut appuyer pour que cela prenne, et que l'on a l'impression que les bords de la tablette vont s'arracher avant que le velcro ne lâche... Et accessoirement, ca semble franchement inusable, vu qu'il n'y a plus beaucoup de textile, c'est tout plastique.
Bon, après, il suffit d'en mettre moins, ou d'aller chercher un modèle moins violent.
J'avais aimé la simplicité de la solution :)

17 jan. 2019

Oui, le velcro tient vraiment très bien, mais le pb c'est les UV et la chaleur avec la colle ...

Les bandes velcro sont en général autocollante et au soleil, la colle ne tient pas. Il faudrait les visser. Sur le bateau on pourrait encore l'envisager (quoique des trous partout c'est pas terrible) mais sur la tablette ?

18 jan. 2019

Le velcro permet de fixer bien des choses, mais effectivement la colle est souvent moins forte que le velcro. Il y a quelque astuces pour y remédier, j'en avais parlé ici :

www.hisse-et-oh.com[...]re-help

25 nov. 2019

Ce sont des velcros à "crochets" 3M

J'ai fixé une antenne sat et un PS sur le toit d'un camping car avec

Sur Ta'I Miti j'ai fixé un PS, ça tient depuis 6 ans. Quand j'ai voulu le décoller j'ai quasi arracher le gel coat

Pas cher sur Aliexpress

18 jan. 2019

Ma tablette ne sera pas au soleil mais a l'ombre sous la casquette .

18 jan. 2019

Je vais louer un voilier. Pas question de trouer le bateau. Est ce qu'une solution à ventouse tient sur une paroi plane en polyester ?

18 jan. 2019

J'utilise le modèle a ventouse vendu par itabnav (www.itabnav.fr[...]ntouses ) et je fixe ma tablette sur la paroi à côté de la descente, elle tient très bien !

18 jan. 2019

Interessant, mais si on prend l'ensemble complet, c'est 300 euros, soit plus chère que la tablette (Sony Xperia 8 pouces etanche). Merci.

18 jan. 2019

Par expérience, il y a souvent de peties aspérités/rayures sur le gelcoat qui font que la ventouse ne tient pas. De plus, la plupart des systèmes à ventouse ont un "bras" support, flexible ou rigide, qui fait bras de levier avec le poids de la tablette. Avec les mouvements du bateau ça en tient pas.
Pour ne pas percer, velcro ou si possible fixation sur barre inox avec un "collier".

J'ai une mauvaise expérience aussi avec un support téléphone de type pinces coulissantes à ressort, qui vient serrer les bords du téléphone. Le téléphone était un peu juste par raport à la taiel du support, inséré légèrement en force. EN plein nav, le téléphone a giclé hors du support et rebondit dans el fond du cockpit. Il s'en est fallu de très peu pour qu'il ne finisse pas à l'eau.

dans tous les cas, il vaut mieux assurer avec un bout court!

18 jan. 2019

magasin Action

18 jan. 2019

J'ai bien été sur le site, mais la fonction recherche renvoie des cargaisons de resultats dont la plupart n'ont rien à voir avec la recherche. Si tu as plus de précisions, merci !

18 jan. 2019

J'ai acheté ça
www.amazon.fr[...]o00_s00
et ça
www.amazon.fr[...]o00_s00
Parfait sur une main courante à l'int"érieur ou à l'extérieur, orientable à souhait et amovible en 2 secondes.

03 nov. 201903 nov. 2019

Voici ce que nous avons bricolé comme support de tablette.

Il sera associé à un bras articulé en cours de fabrication :)

Il s'agissait de faire au plus simple; compact et adapté au boitier étanche.

(6 taffetas de carbone 190gr/m2, époxy SR8200, tissus d'arrachage, compactage des tissus au film cellophane et post cuisson).

La pièce est brute et mérite encore un coup de ponçage et vernis ou peinture.

[youtube]

03 nov. 2019

Super! Reviens vers nous quand le bras sera monté, c'est pil-poil (en mieux) ce que je cherche (à faire tant qu'à faire) pour le cockpit.

25 nov. 201925 nov. 2019

slt Tintin.

voilà à quoi cela ressemble fini.

[url=]

[url=]

03 nov. 201916 juin 2020

Hello,

Voila ce que je fais en impression 3D.

Permet de supporter un smartphone ou une tablette (réglage automatique avec un ressort inox)
fixation type emprunte de winch, avec au choix, une partie qui va sur un tube ou bien à fixer sur une table ou surface lisse (vissée ou collée au double face ou velcro)

J'ai une vidéo qui montre mieux mais elle n'est pas en ligne.

Le même sera disponible dans le commerce en Janvier.

04 nov. 2019

Bien vu l'empreinte winch :)

16 nov. 2019

et comme c'est exactement la taille standard des winchs, ça permet de mettre la tablette sur un winch, par exemple au mouillage pour regarder une vidéo ou autre... évidement cette possibilité est moins utile en nav ;-)
quoique, ça m'est arrivé en nav de mettre ma tablette temporairement sur un winch de roof qui ne sers pas souvent une fois la GV hissée.

04 nov. 201916 juin 2020

Support tablette réalisé avec chute de plexiglas. Facile à usiner et se pli sans problème avec un décapeur thermique.
Pour la fixation sur tube, j'utilise un collier très rapide à mettre en place.
"Global Truss F14TA Half Coupler"

16 nov. 2019

J'ai trouvé ça à la foire expo de Lorient le week end dernier. Un tapis en silicone. C'est juste génial. Quant à la durée, ben vu le prix, on prend pas de gros risque. Je pense aussi que ça ne doit pas supporter des années l'exposition aux UV, mais comme ça se range vite fait ...

www.les-sticky.com[...]/

Il y a le modèle pour smartphone (pour la bagnole, la moto, etc) et un support articulé pour la tablette.

17 nov. 2019

zephyrck
Si tu as un problème de fixation, tu peux te dépanner avec la ventouse :heu: :pouce:

17 nov. 2019

s'il faut investir une imprimante 3d, autant acheter celle à 35$
qt au plastique, plexi ou carbone ou pvc, il y en a assez même ds l'eau
j'ai préféré en CP, une fixation en alu orientation sur 180° dans un plan, ça suffit largement, en 360° 3 axes c'est du gadget
et on fait ça sur un coin d'établi tranquilou, même un peu handicapé, quoique une sciatique Guntfluk, ça fait mal mais assis ça le fait qt on a tt sous la main
un conseil néanmoins, méfiance sous la capote, ça chauffe au soleil et une tablette, un téléphone u tte autre électronique dense est sensible voire s'éteint car trop chaud, ou crame définitivement, prévoir un parasol pour ces matériels :-p
JL.C

17 nov. 2019

pour le velcro, il faut acheter celui que les entreprises de transport utilisent pour fixer des appareils sur consoles derrières les pares brises.

19 nov. 201916 juin 2020

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et viens de voir votre poste. Sur mon bateau j'ai le support pour tablette de marque "ROKK mini". C'est un peux chère (85€), mais très solide, et sont support est universel, c'est à dire qu'on peux le déclipser et mettre un support GPS, téléphone ou autre à la place.
Bonne journée
jérémy

25 nov. 2019

c'est un socle ventouse?

25 nov. 201916 juin 2020

Gonzague

Sur Ta'I Miti j'avais fabriqué ceci avec un rail en alu et un morceau de bois dé récup

Un trou dans le fond pour laisser passer le câble d'alimentation et une prise USB à proximité

A la table à cartes c'est le machin derrière le porte crayons

Moins cher et plus sur mesure yapa

Camille

25 nov. 2019

En velcro il y a ceci

fr.aliexpress.com[...]06.html

Voir plus haut

16 avr. 202016 juin 2020

on a bouclé notre petit projet:

  • protection de l'électronique montée sur cloison
  • faire un vide poche
  • faire un support de tablette articulé

fini après peinture:


;
et quelques photos de la fabrication

(pour info les charnières sont des charnières a friction réglable pour portillons).

bon bricolage....A défaut de naviguer ! :-)

29 mai 2020

je suis tombé sur le site du fabricant "durable"

www.durable.fr[...]es.html

Pour ceux qui ne souhaitent pas bricoler c'est une autre bonne piste.

Bonne nav à ceux qui ont la chance d'y être.... :-)

29 mai 2020

J'ai contacté le fabricant "Durable" :
leurs supports ne sont pas conçus pour une utilisation à l'extérieur

29 mai 2020

bien vu Estran :-)

29 mai 2020

Dommage, en tout cas, car ils ont un modèle qui m'aurait bien convenu pour le cockpit...

29 mai 2020

ils sont flatteurs d'un point de vue esthétique. Lequel te faisais de l'oeil ?

29 mai 2020

Le tout simple :

www.durable.fr[...]al.html

Si tu connais un équivalent...

29 mai 2020

voir les articles fabriqués à la demande chez Tec Nautic tec-nautic.fr[...]dex.php

29 mai 2020

le côté simple et compact me plaisais bien aussi mais la pince ne permettais pas de prendre une tablette avec boitier étanche.

C'est pour ça que j'ai bricolé le support en carbone à dimension pour le boitier. Ca coute 3 sous mais ça ne fonctionne qu'avec le modèle de boitier choisi.

29 mai 2020

Tu as raison, je n'avais pas pensé à ce "détail" ;-)

Tant que je ne trouve pas le support qui va bien, je garde ma solution velcro

Mais je n'exclus pas de bricoler un support à bras rabattable (en fait, il me suffirait d'adapter celui que j'avais dans mon précédent voilier et que j'ai récupéré)

29 mai 2020

Bonjour à tous,

Juste une petite info à propos de mon support de tablette dont le lien à été donné plus haut, il permet de prendre une tablette avec ou sans boitier étanche, jusqu’à une certaine épaisseur bien sur pour le modèle dispo, mais comme je conçois et fabrique moi même, il est toujours possible d'ajuster la profondeur des pinces du support sur mesure et sans supplément de prix. Il suffit de demander en envoyant un petit mail et je m'adapte à la demande. C'est l'avantage de la fabrication locale.

En plus les supports sont personnalisables au nom de votre bateau et ils sont fait pour le milieux marin.

29 mai 2020

merci pour ces infos TEC-NAUTIC.
C'est de l'impression 3D me semble-t-il?
Quel est le matériau utilisé pour une bonne tenue eau, sel, UV?
Merci

29 mai 202029 mai 2020

Oui, c'est de l'impression 3D.
C'est de l'ASA (Acrylonitrile Styrène Acrylate)

C'est un matériau parfaitement adapté a une utilisation en extérieur et au milieux marin, utilisé également notamment dans l'industrie automobile, il a aussi une bonne résistance mécanique (meilleur que l'ABS).

J'utilise quasi exclusivement ce matériau pour le milieux marin, je commence à avoir un bon recul. J'ai fais des pièces qui sont dehors sur mon bateau 365j/365 depuis plusieurs années et soumis aux embruns, même immergée par moment car à l'étrave et ça n'a pas bougé d'un yota.

29 mai 2020

Merci pour ces infos rassurantes!

26 juil. 2021

Bonjour est il possible d'avoir un retour si certain d entre vous utilisent un support à ventouse pour tablette. Mon support ventouse Armor x a tenu 10 minutes. Je ne sais pas si c est un défaut du produit ou de tout les produits. Si vous utilisez du velcro vous utilisez queĺle marque ?

Merci d avance

Phare du monde

  • 4.5 (35)

2022