Nova Sail NS360.Pro

Hello,

Je cherche des retours d'expérience sur le GPS/compas numérique/afficheur tactique Nova Sail NS360.Pro.
www.nova-sail.com[...]Pro.php

L'équipage
16 jan. 2019
16 jan. 2019
0

Je vais suivre ce fil, car des infos sur cet appareil m'interesseraient egalement.

16 jan. 2019
0

Dans le descriptif du lien, il indique un cap, ne serait-ce pas plutôt une direction?

17 jan. 2019
0

Voici quelques informations issues de l'analyse des caractéristiques techniques.

Le NS360.Pro est un concurrent direct du Velocitek ProStart. Ils sont vendus sensiblement au même prix (~550 € avec support de mat) mais le ProStart est mieux distribué.

Les principales fonctionnalités sont équivalentes :
-Vitesse (SOG)
-Course (COG)
-Distance à la ligne
-Enregistrement des traces

En caractéristiques techniques, le NS360.Pro apporte quelques avantages :
-compas magnétique gyro-compensé 9 axes alors que le ProStart se base sur les données GPS pour déterminer la route. Donc il fournit HDG et aussi des informations de tangage et gite.
-interface Bluetooth pour relayer en temps réel les données GPS/compas en NMEA vers une tablette. C'est aussi cette interface qui sert pour la récupération des traces et la mise à jour firmware. Le ProStart n'a qu'une interface USB qui ne peut pas servir en temps réel.
-fonctionne avec une seule pile AA contre 3 pour le ProStart.

Pour les avis d'utilisateurs, j'ai trouvé ça sur Sailing Anarchy :
forums.sailinganarchy.com[...]dex.php
3 avis globalement satisfaits et qui pointent les avantages comparatifs sur le Prostart (1 pile au lieu de 3 et compas magnétique). Evidemment, le représentant de Velocitek met en avant un "petit" avantage sur l'affichage graphique des adonnantes/refusantes. Mais sans capteur de vent, je me demande comment cet indicateur peut afficher des infos pertinentes.

N'hésitez pas à compléter si vous avez d'autres sources ou des expériences sur l'un ou l'autre de ces instruments.

17 jan. 2019
0

Pour ce qui est des indications sur les variations du vent, ce sont juste des calculs.
Il part du cap du vent vrai entré au départ, du cap fait par le bateau, de sa vitesse,....
Puis, les ecarts de route et de vitesses moyens, associés aux mesures d'acceleration, lui permettent d'indiquer une possible variation de cap du vent vrai.

27 déc. 2023
0

ou une possible inattention du barreur ....

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (151)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022