3ème ris, vos prix

Bonjour à tous,
et oui l'argent toujours, pourriez vous svp me faire un retour pour ceux qui l'ont fait ou envisagé, du coût de la pose d'un troisième ris et de l'artisan qui vous l'a fait ? (plutôt sud/sud-est mais si ça peut servir à d'autre..)
je ne parle pas de l'utilité technique souvent débattu ici mais du tarif jamais abordé.
Merci d'avance !

L'équipage
16 jan. 2019
16 jan. 201916 jan. 2019
0

Salut Damien,

Je sais plus le prix exact car c'était avec d'autres travaux, mais je ne peux que te conseiller la voilerie des îles à Giens (Un peux loin de chez toi peut être?) chez qui j'ai fait faire plusieurs travaux dont la pose d'un 3eme ris sur ma GV. (Malheureusement je retrouve plus la facture et je ne suis pas sur que c'était détaillé)

Travail sérieux et prix sérés, surtout si tu commande en hiver (maintenant quoi)

16 jan. 201916 jan. 2019
0

Ben j'ai emmené mes voiles chez mon voilier local (travail au top) pour préparer la saison, mais je partais sur la pose d'un troisième ris et n'avais pas pensé cela si cher (250€ gv de 35m2) du coup j'attends un peu et me renseigne autour, pas de soucis à passer quelques jours dans ton coin (quoi que Giens ça caille sévère en ce moment :mdr: )
De même pour la bande UV, j'ai retiré l'ancienne et toujours 30€ du ml... donc j'attends de trouver un vendeur de housse serieux sur lbc ou un voilier moin cher

16 jan. 2019
0

C'était un peu le sens de ma question aussi, jai jamais eu à me plaindre de mon voilier et prix toujours correct mais la j'avais pas d'ordre didee...

18 jan. 2019
0

250 Euros pour l'équivalent d'une voile tempête? Ca vaut le coup!

16 jan. 2019
4

Ma GV fait à peu près cette taille.
ça me semble pas si cher 250 €, je crois que c'était dans ces eaux la avec la voilerie des iles, il y a du boulot pour faire ça bien, il faut des renforts, ect, ect, ...
Je me rappel que le voilier m'avait dis y avoir passé bien plus de temps que prévu.

16 jan. 201916 jan. 2019
0

En faisant une simulation de devis sur sailonet pour ton voilier, tu auras leur prix pour un troisième ris en 1 clic. Ça te donnera une idée.

Franck.

16 jan. 2019
0

bonne idée merci !

17 jan. 2019
0

T'es de retour Danny ? :-) ben justement deviné qui est mon voilier ? Nicolas de CNV :-)

17 jan. 2019
0

Je surveille la bête rouge, le port est en train de nous bouger, ton voisin motoryacht achète un plus gros ;-)
Enjoy !

17 jan. 2019
0

Tu peut telephoner a Nicola CVN ou CNV ( je me melange dans les anagrammes)st laurent du var, il bosse super bien , tu l apelle de ma part , il te fera un prix juste , il me connais et super boulot sur mon voilier , mec reglo a l heure etc

17 jan. 2019
1

Non je suis pas de retour mais la ou j suis il fait tres chaud entre 12 h et 16 h alors je reste au frais sous les eucalyptus! De plus je rentre pas direct je passe par la grece encore naviguer 15 jours , je serai de retour que debut mars

17 jan. 2019
4

comparer un 3 eme ris sur une voile neuve, et l'ajout d'un 3 eme ris sur une voile existante a peu de sens.

250 € c'est très correct.

17 jan. 2019
0

merci :-)

16 jan. 2019
3

Bonsoir,

Une demi journée de travail c'est vite passée... étaler la voile, prendre les bonnes mesures, coudre les renforts, percer, sertir les œillets, sortir le nerf de chute au bon niveau, un petit taquet coinceur à la bonne place, 2 ou 3 œillets pour les garcettes...
4 heures à 50 € plus un peu de matériel, fils, tissus, etc...

Etorre, Vega, Delta, Sterne, etc... une demande de devis ne coûte rien.

16 jan. 2019
0

ça va finir comme ça ;-)

17 jan. 2019
1

J'allais répondre exactement la même chose Dam, 250€ me paraissent justifiés. D'autant plus que c'est le 3ème ris, il ne sert pas souvent mais dans les pires conditions de vent, donc à faire costaud.
N'oublie pas que c'est posé sur une voile existante, donc travail de préparation à découdre déjà les deux ralingues, et avec les coutures en 3 temps de maintenant, on passe un temps fou à découdre.
Après vu le prix des balaises d’œillets inox qu'ils posent maintenant, j'irai presque à dire que c'est largement le prix .
Mais c'est évident que c'est toujours trop cher . . . :oups:

16 jan. 2019
0

Si tu veux je peux te conseiller chez nous à FREJUS plus près un voilier correct qui travaille des prix respectable

17 jan. 2019
0

Voilerie Incidences
Option sur le devis 200€ HT

17 jan. 2019
3

La pose d'un troisième ris sur une GV existante risque d'être plus chère que l'option d'un troisième ris pour une voile neuve.

17 jan. 2019
0

204€ sur une voile en DCX de 45m² (en 2016)
Très bon boulot, identique aux 2 ris d'origine
Clipper Voiles Frontignan

17 jan. 2019
2

une voile fabriqué avec 2 ris... la positionne des ris ne sont pas pareil...
Pour ajouter un 3em ris ça se complique!

17 jan. 2019
17 jan. 2019
1

Ça dépend, sur un multicoque, tu as intérêt à avoir peu de toile. Pour le relou, si c'est pour du gros temps longtemps, idem.

17 jan. 2019
0

j'avais dit je verrais si besoin, j'ai vu que sous trinquette seul je remonte pas au vent grand largue maxi et n'ai aucun équilibre, je me retrouve dans la mouise si plus de moteur, donc j'en mettrai un.

17 jan. 2019
0

Sur une voile neuve 200 € donc pour un travail de réparation 250 € semble correct.

17 jan. 2019
0

Merci à tous, ça confirme que mon voilier chez qui je vais depuis 10ans est correct j'aurai du poster avant d'emmener mes voiles... pas grave il fera ce 3eme ris au printemps.

18 jan. 2019
0

Un autre problème est que la hauteur à laquelle sera placé ton 3ème ris ne sera pas forcément la même que si tu avais fait faire ta voile directement avec 3 ris. En fait, dans le cas de 3 ris au départ, le 2ème est placé un poil plus haut que si tu en avais 2 au départ. C'est ce qu'un voilier m'avait expliqué.

18 jan. 2019
1

Pascal8383 :
Un poil plus bas, plutôt ? (ainsi que le 1er...)

19 jan. 2019
0

non, plus haut

18 jan. 201918 jan. 2019
0

Disons que dans une configuration 2 ris le premier retire 40% de toile le 2eme 20% (C'est ptetre un peu plus ... reste donc 40% soit 12m2, le but est davoir la moitié de ça, c'est plus une voile de cap et pour équilibrer sous tourmentin qui lui pousse, enfin dès 45 noeuds le bout de chiffon de 6m2 poussera aussi ^^

18 jan. 2019
1

Sur ma GV à 3 ris, chaque ris retire 20% de la surface totale de la GV.

18 jan. 201918 jan. 2019
0

Je pense qu'une grand voile à deux ris est une hérésie! Trois ris, voire quatre est (sont) plus efficace(s). Deux ris autorisent une offre commerciale plus intéressante, mais en nav. assez inefficace. Et ajouter un troisième ris sur une voile à deux ris n'est pas non plus une solution facile. Quant au prix, j'ai payé 90 euros de l'heure de main d'oeuvre pour ma voiture, je ne vois pas pourquoi un voilier prendrait moins!

18 jan. 201918 jan. 2019
0

Lol 90€ de l'heure... c'est indécent. Le prix à l'heure est bien en dessas pour 250€. La question nest plus la de toute manière ;-)

18 jan. 2019
0

@Le-relou-raleur Bien sur que la question est là! Si tu veux travailler pour rien... Libre à toi! Et bonne chance!

18 jan. 2019
0

Jean Paul vous avez oublié la camomille matinale... j'ai demandé combien ça pouvait coûter, que valait mon prix, les réponses ont étaient précises et clair sans jugement déplacé.
Pour le reste entre bénévole et 90e de l'heure ya la marge de trouver un prix honnête, sauf si votre voiture est une bentley ou Ferrari forcément.

18 jan. 2019
1

Il travaille déjà pour rien sur son bateau et en redemande. Avec 90€, il tient une semaine et 250€, le mois :mdr:

18 jan. 2019
0

Je parle plus en € depuis cet été, 90 c'est 2.5m d'avivé, un carton de 290dc, 2.5kg depoxy... :mdr:

18 jan. 2019
0

Moi, c'est mon prix! Ou tu fais le boulot toi même! J'ai assez de travail pour ne pas avoir besoin de toi!

18 jan. 2019
0

:mdr: tas raison champion :mdr: au fait je t'ai demande aucun travail ;-)

18 jan. 2019
0

Tant mieux! Mon délai aurait été de six mois!

18 jan. 2019
0

C'est là qu'on voit les pros ou pas :-)

18 jan. 2019
2

Ce qui va déterminer le prix en premier est la taille de la gv. Forcemment pas le même job entre un sylphe et un un endurance 44.
Egalement ou va tomber le ris en fonction des lattes. Gousset a défaire ou pas. L'état le voile peut aussi jouer, obligeant parfois a quelques recoupes ou renforts degressifs périphériques supplémentaires .
250 eur pour le cas de relou , 5h 50eur, sera le timing moyen forchette bassede mo. Donc tient peu compte du matériau,. Si c'est en ttc prix bas . Ne pas oublier le resultat visé qui doit être nickel , histoire de pas regretter 100 eur d'économie le jour j.

18 jan. 2019
1

C'est du TTC avec facture, niveau réalisation Nicolas de CNV est au top, c'est lui qui a réalisé les voiles du dernier recordman en date à avoir fait le tour du globe à l'envers ;-)
Talentueux et pas cher donc, merci à tous pour les infos ;-)

18 jan. 2019
0

Par exemple fabriquer un renfort spider en orientant les fils, est plus long mais plus éfficace que de patcher des triangles ou assimilés. Egalement la pose de sangles( recommandée) dans les oeillets est une option.

19 jan. 2019
0

Rajouter un 3em ris sur une voile calculer avec 2 ris....autan affaler la GV.

19 jan. 201919 jan. 2019
0

Cela depend des proportions choisies lors de la confection. Certains navigateurs ont quatre ris . Les gv actuelles sont prepondérantes en propulsion, on a passé le cap des génois à grands recouvrements qui n' empéchent pas d'avoir 3 ris francs.
Mais leurs options en réduction sont devenues proportionnellement inverses à une logique de manoeuvre. 2 ris .
Le temps de rentrer au port .
Même positionnés plus haut sur ces voiles spécifiques, pour faire de la voile un jour de mauvaise surprises est une option supplémentaire qui n'est pas un leurre.

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (24)

Cap Otway australie

2022