Tracker pour suivi d un bateau

Bonjour, je relance ce sujet suite à des vols de voiliers restant introuvables...voiliers, annexes, etc.... Quel tracker ou moyen de traçage actuellement et d un coût abordable ?
Pour le suivi de la famille, c est un plus aussi
Merci à tous

L'équipage
15 jan. 2019
15 jan. 2019
15 jan. 2019

Plutôt rechercher "traker pour bateau" pour avoir Longitude et Latitude. par exemple: www.my-trak.fr[...]ux.html

Avoir quand même un max d'infos, autonomie ? fonctionne-il bien caché sur le bateau enfin une fiche technique complète.

Si ça fonctionne bien c'est une très bonne idée.

15 jan. 201915 jan. 2019

Bonjour,

Dans l'exemple donné par Darwin, je lis :

"Utilisation illimitée dans l’Europe de l’ouest (France, Grande Bretagne, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique, Luxembourg et Hollande)"

Il n'y a pas la Grèce... et pour ce qui est d'aller naviguer en Suisse ou en Autriche...?

Et pour une traversée Atlantique il faut un autre système, je pense que tous ceux proposés à + ou - "à pas cher" fonctionnent avec le réseau téléphonie mobile pour envoyer la position qui elle est reçue par GPS (Satellite) par le zinzin, donc même au milieu de la Méd ?...si c'est pour suivre un bateau qui va en Afrique ?

15 jan. 2019
15 jan. 2019

Batellu: effectivement celui ci répondrait aux attentes de notre ami:
www.dolink.fr[...]gilboat
Looks honnête: le prix affiché et la doc en pdf
300 Euros et 14 Euros d'abonnement annuel.
2 Entrées intéressantes: présence d'eau et intrusion .
Encore une preuve qu'en cherchant bien ...

16 jan. 2019

Oui mais c'est 14 €/mois en abonnement annuel.

15 jan. 2019

moi je vais peut être partir là dessus car moins cher et surtout l'autonomie est très bonne : www.invoxia.com[...]tracker

15 jan. 2019

Vérifie, rien à voir, couverture limitée et affichage long. et lat.?
Le modèle plus haut est dédié marine.
Savoir si on achète un prix ou un produit.
A noter que les Deux fonctions supplémentaires ne paraissent pas être des gadgets.

15 jan. 2019

Ce système n'est pas adapté à un bateau, car son émission est très faible. Il lui faut un réseau très dense donc uniquement terrestre (et encore pas partout, surement pas en montagne par exemple). Un sytème basé sur la téléphonie mobile ne marcherait pas non plus, avec une distance maxi d'une ou 2 dizaines de milles maxi de la côte. Il faut donc un système qui émette par satellite. D'où le prix plus élevé et l'abonnement cher. Pas sûr même alors que cela fonctionne à l'intérieur d'un bateau acier ou alu, sans antenne extérieure...?

15 jan. 2019

il me semble que le système vigilboat proposé par darwin est GSM, donc sensiblement la même portée que le LoRa qu'utilise l'invoxia, la consommation en +

15 jan. 2019

Ça doit couvrir la caraïbe dans mon cas... Suisse, Autriche., pas trop mon truc... ????

15 jan. 2019

Ne confondons pas "tracker" terrestre, ou à proximité des côtes, avec les systèmes embarqués sur les voiliers qui partent en grande traversée...

goldengloberace.com[...]racker/

et lisons bien les notices, même dans le dernier donné par Darwin, il est clairement écrit :

"Un boîtier,commandé à distance par un smartphone une tablette ou un ordinateur, est équipé d’un GPS pour la localisation du bateau, et un modem pour la transmission des positions, alertes et rapports de fonctionnement par le réseau de téléphonie mobile GSM/GPRS.

En cas de déplacement du bateau, il transmet sa position toutes les 10 minutes. Hors couverture GSM locale, ce boîtier mémorise les positions pour les transmettre dès qu’il rejoint une zone de couverture."

Alors, si c'est pour savoir si quelqu'un est en train de voler son bateau, OK, on sera prévenu de suite, mais si c'est pour le suivi par la famille en cas de transat ça ne marchera pas.
Le système n'est pas le même.

16 jan. 201916 jan. 2019

Tout à fait mais ce fil de patrick97118 est justement pour le vol donc ça devrait coller. laissé à demeure pour les deux entrées , présence d'eau et intrusion me paraissent vraiment intéressantes, reste à savoir si on peut le planquer dans un meuble ou une cache en vaigrage du a l'émission / Réception GSM et GPS.
Donc à mon avis s'éloigner des petits trucs à 50 Balles que l'on voit sur la zon'.

Bien sur, à partir du moment où j'ai l'alerte de mouvement ou d'intrusion combien me faut-il de temps à moi ou une personne de confiance pour intervenir; ce qui avec un bon coef de sécurité me donnera grosso merdo l'éloignement maximum possible dans plus que le pire des cas. Ceci pour me diriger vers le produit qu'il me faut.
dans l'ordre: 1) fonction(s) = Mes besoins / 2) Produit / 3) Prix.

16 jan. 2019

Et un transpondeur ais + marine traffic ça le fait pas ?

16 jan. 2019

Tu ne penses pas que c’est ce qu’un voleur de bateau débrancherait en premier ?
Et la conso ?

16 jan. 2019

Je réagissais à la proposition d’émetteur AIS.
Je supposais qu’un voleur pas trop débile vérifierait que le bateau n’émettrait pas sa position.
Le tracker est effectivement plus discret ;-)

16 jan. 2019

Solent:
Mais non! ces trakers sont justement fait pour être cachés, une technique à bagnoles qui a muté vers les bateaux.

16 jan. 2019

Oui peut être, mais bon planqué dans un coffre …
remarque c'est comme les caméras IP chez toi, un coup de marteau et hop !

16 jan. 2019

planqué derrière un faux fond de placard vissé !

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (92)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022