GSM HS, est-il possible de transférer la carto OESENC sur le nouveau ?

Bonjour,

J'utilise mon GSM pour la carto, ça me suffit pour l'usage que j'en ai. Je suis actuellement abonné à la carto Atlantique de O-Charts. Problème, mon GSM ayant rendu l'âme j'en ai un nouveau et j'aurais souhaité pouvoir installer une nouvelle version de la carto sans avoir à griller le 2ème exemplaire (pas encore utilisé mais que je réservais à mon PC fixe). Est-ce possible d'annuler la clé du premier GSM ? j'ai regardé sur le site O-Charts, dans la FAQ mais j'ai l'impression que non.

Si ce n'est pas possible, j'utiliserais l'option 2ème device... mais ça m'intéresse de savoir.

Merci.

L'équipage
10 jan. 2019
11 jan. 201911 jan. 2019
0

@Samouraï69 :*
Heu ... GSM ... C'est quoi ? Votre smartphone sans doute.

Ceci dit, la réponse est claire et sans appel : NON.

Vous aviez deux cartouches. Vous en avez utilisée une. Il vous en reste une.

Pour que vous puissiez transfrer les pack du vieux GSM sur le nouveau, il faudrait que les deux GSM soient rigoureusement identiques l'un à l'autre, du moins en ce qui concerne ce qui est pris en compte par le plugin "oeSENC" pour créer le fichier d'empreinte du PC.

Ce genre de similarité entre deux PC m'est arrivé en 2010, mais c'était dans une vie antérieure, avec un autre logiciel de navigation (PolarNavy).

J'avais un code d'activation d'un pack de cartes et quelqu'un d'autre avait le même code d'activation. Le premier des deux qui a activé son pack de carte a ipso facto bloqué l'activation du second. Et comme par hasard, le second, c'était moi.
Heureusement, le créateur du logiciel a pu débrouiller la situation. Et tout c'était bien arrangé.

Je pense que ce genre de situation magique ne peut pas se produire avec OpenCPN et son plugin oeSENC.

14 jan. 2019
0

Merci pour ta réponse... C'est un peu ce que je craignais... heureusement que je n'ai aps utilisé ma seconde clé cette fois.

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (49)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022