Bimini, un petit tuyeau

Bonjour à tous et bonne année.
Après un mois d’août 2018 à rissoler au soleil, j'ai décidé d'équiper MojiThau d'un bimini.
J'ai consulté de nombreux fournisseurs, les prix variaient de 1600 à plus de 2000 € pour un bimini 2 arceaux fixé au balcon.
Je trouve que c'est trop cher par rapport au matos fourni.
J'ai même eu une conversation surprenante avec la vendeuse d'une voilerie bretonne qui me demandait largement plus de 2000 €. Gentiment je lui ai dit que je trouvais ça un peu cher, elle m'a répondu "il faut avoir les moyens de ses ambitions" très commercial!!
J'ai finalement trouvé une entreprise d'Alès qui fait de l'alu industriel (elle a travaillé pour le Mucem). Elle fait des biminis pour semi rigides, facilement adaptables pourvu que vous trouviez votre largeur.
Pour moins de 1000 €, j'ai reçu un bimini en alu de qualité supérieure, toile Sunbrela avec 3 arceaux.
Très bon contact et prestations de qualité (je n'ai pas d'action dans la boite).
MATC : www.matc.fr[...]

L'équipage
09 jan. 2019
09 jan. 2019

il y a longtemps que j'ai indiqué ce fournisseur …
on peut faire un gabari avec des tubes pvc après on va voir un marchand de tubes inox polis miroir qui te fera les cintrages et te vendra les embouts ,il ne restera que la toile à confectionner .
c'est comme ça que j'ai procédé il ya 5 ans le tout m'est revenu a 400€.le mien fait 3m de large pour 1.80m de couverture il passe juste au dessus de la capote
j'ai 1.85m de hauteur du fond du cokpit il ne faut pas qu'il soit trop haut quand le vent prend dessous ,c'est un peu galère .

le mien se replie sur l'avant avec des vérins (deux tubes qui coulissent l'un dans l'autre avec vis de blocage ,pas de sangles .

alain

12 jan. 2019

On peut en trouver où de la toile sunbrella ? Je ne trouve pas de fournisseur !

12 jan. 2019

taper "sunbrella" ou "sunbrella marine" sur Google et trouver 150 fournisseurs au choix :)

09 jan. 2019

fritz bonjour toi qui connait tout j ai un bimini mais la toile commence a vieillir les tubes bien sur pas de pb
un bon fournisseur sur Toulon var bouche du rhone merci

11 jan. 2019

je connais une personne qui fait du bon travail et des prix correts sur hyères si besoin je te donne son tel par mp

12 jan. 2019

@ tatihou,

Regarde la voilerie des îles à Giens si il fait les Bimini.( certainement)
Ils sont pas chers et font du bon boulot.

Pour certaines voiles ils sont moins cher qu'en Chine et c'est du fait maison, pas sous-traité. Il faut commander en hiver c'est mieux.

12 jan. 2019

sur un Carter 33 j'avais acheté un bimini au Canada sur internet toile sumbrella et cadre inox envoyé en 2 semaines pour 400 €uros avec toutes fixations. Il y a plein de sites.

12 jan. 2019

Citynox . Ils sont dans le Rieu maintenant. Je m'y suis souvent servi quand ils ont démarré a Saint Martin de V...maintenant, ils ne servent plus les particuliers...pour un bout d'inox.... :heu:

13 jan. 2019

Merci fritz

13 jan. 201916 juin 2020

le nôtre très simple nous a coûté 70€ à Marmaris (Turquie) en 2008. Le tissus est une imitation de sombrella qui tient aussi bien mais peut aussi être en bâche à camion plus solide que nous avons aussi essayée sans problème durant quelques années. Nous avions les arceaux métalliques en inox. Voir l'aspect avec la photo jointe

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (2)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022