Que choisir comme routeur météo

Bonjour à tous.
N ayant plus pratiqué de voile depuis pas mal d années..nous allons reprendre le sujet sous forme de location pour le moment. Avec l arriveé des tablettes j’aimerait Savoir quoi prendre comme routeur pour avoir la cartographie et la météo supperposée sur un i-pad ou autre support mobile.
Ceci afin de ne pas devoir faire confiance à différents appareils et systèmes que je ne connais pas sur des bateaux de location.merci pour vos réponses.belle soirée à tous.

L'équipage
08 jan. 2019
11 jan. 2019
1

Bonjour
Moi j’utilise Weather4D pro depuis 2 ans j’en suis très content
Le seul soucis bien apprendre l’utilisation, car c’est puissant mais il faut apprendre à bien l’utiliser

11 jan. 2019
0

Je conseillerais aussi Weather4D.

11 jan. 2019
0

J'utilise Weather 4D + cartes SHOM.

Pas simple à prendre en main, mais le mode d'emploi est disponible et gratuit.
De plus, en cas de blocage, la réponse est donnée dès la question posée ici...

Attention aux fichiers gribs : si la météo à 3 jours est fiable, il faut apprendre à corriger les fichiers avant de les utiliser.

11 jan. 2019
0

Bonsoir,
J'utilise Avalon Routing avec les cartes du SHOM pour la France et celle de Navionics sous Avalon pour le reste du monde.

Très simple à utiliser. Pas de casse tête tout est simple et rapide sur mon ipad AIR 2.

11 jan. 2019
1

Ca serait mieux de faire une bonne fois (pas pour toutes car ça évolue) un comparatif des différents choix entre (classé par ordre alphabétique) Avalon, Opencpn, qtVlm (ça c'est moi), Sailgrib, Squid, W4D pour ne parler que de ceux qui font sur tablettes et/ou iOS (si j'en ai oublié merci de rectifier).

11 jan. 201911 jan. 2019
2

Sinon tout le monde va rappliquer faire sa pub une fois de plus.

11 jan. 2019
1

Alors je fais faire de la pub pour SailGrib, tout simplement parce que Henri est super réactif quand on a un problème avec son appli.

Et Henri il est français ! et je ne le connais pas, mais il a répondu à toutes mes demandes, et très vite !

www.sailgrib.com[...]/

11 jan. 2019
1

Ben moi je suis neutre, et je fais de la pub pour qtVlm qui est EXCELLENT !
www.meltemus.com[...]php/fr/

11 jan. 2019
0

Et même que qtVlm est français, et même que maitaï répond vite aux questions ici et sur meltemus..

11 jan. 2019
11 jan. 2019
0

Merci Herver, je suis ouvert à tout, mais si c'est trop compliqué je disjoncte...

J'irai voir, mais j'ai de plus en plus de mal avec ces évolutions "usine à gaz" qui sont capables de tout faire, sauf le café...

11 jan. 2019
2

Si tu es attentif au démarrage, ca fait même le café :)

12 jan. 2019
0

Pas si compliqué que cela. C’est comme tous les softs, il faut pratiquer et s’approprier la chose. C’est complet, ce qui peut faire croire que c’est compliqué. La doc est bien faite.

11 jan. 2019
0

Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Je pensais effectivement regarder d un peu plus prêt warther4d pro..
Je suis des navigateurs sur YouTube qui l utilisent et ça a l air pas mal... je vous tiens au courant... belle soirée à vous.

11 jan. 2019
1

Waether4d je voulais dire...:-)))

11 jan. 2019
0

Searout.

11 jan. 2019
1

heu , Searout, je connais bien pour l'avoir pratiqué sur une transat retour solo, c'est un service pro, super efficace, (top ..) mais payant, et qui se conçoit pour une "grande nav hauturière", mais pour le cas supposé ici , en location donc probablement "peu hauturière", si les navs ne dépassent pas 2 ou 3 jours de mer par exemple, avec des liaisons côtières ou on a internet via son téléphone et une prev à ces 2 ou 3 jours, c'est peut-être un peu beaucoup, non ?

12 jan. 2019
2

Pour moi c'est SAILGRIB bien évidemment. Super simple et en tout cas parfait en Méditerranée. Et puis Henri, le développeur est un marin qui plus est Français. Henri à toujours répondu rapidement pour résoudre mes difficultés. C'est important aussi.

12 jan. 201912 jan. 2019
0

SailgribWR qui fonctionne parfaitement sans être une usine à gaz !
Ne pas oublier qu'il y a la possibilité de charger une version d'essai gratuite.
:pouce: :pouce: :pouce:

12 jan. 2019
0

en med comme les trajets ne sont pas long ,2 jours maxi
j'utilise windy ou lamma .
j'en suis satisfait
on peut peut être s'y connecter par tph sat ..
mais là pour moi c'est du chinois ou du mandarin comme vous préférez
alain

12 jan. 2019
0

Mais SailGrib n est disponible que pour endroid..
pas pour Mac..non??

12 jan. 2019
0

Pour le full multi-path prendre qtVlm (iOS, Android, Raspberry, Windows de XP jusqu'à 10, MacOS à partir de El Capitan, et Linux toutes sauces)

:)

12 jan. 2019
0

effectivement sailgrib n'est disponible que sous android, mais c'est très facile d'accès, j'ai fais une transat atlantique nord avec. top . réception des fichiers avec un iridium go. Henri effectivement est très disponible et en plus le logiciel est a très bas prix !!! Pour moi en hauturier sailgib et en cotier navionic.

12 jan. 2019
0

pour moi Qtlm est super simple d usage et efficace plein de possibilité , je l ai utilisé en transat , il permet de choisir sa zone de navigation pour le grib avec les parametres que l on souhaite . un clic ça part direct sur xgate et via l iridium pour saildocs on récupère le grib .
Qtvlm connecté au gps le bateau s affiche on juste a créer la marque de destination un clic et le routage, le clic editer la route permet une tres bonne analyse de la meteo, le defilement du pas permet aussi de visualiser son bateau heure apres heure et jours aussi.
si on a soigne sa polaire les résultats sont tres tres realistes.

13 jan. 2019
0

Merci à tous pour vos participations.. je vous lis avec grand plaisir!! Et un forum comme celui-ci est vraiment instructif et agréable....

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (111)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022