Démontage de l'échangeur sur un D1 30

Bonjour
C'est la première fois que je vais démonter l'échangeur sur mon Volvo D1 30. 2 ans , et 250 h je veux le détartrer et j'ai commencé à démonter le cache en plastique qui est au bout après avoir tapé dessus avec un marteau en intercallant un bout de bois . J'essaye de faire pareil pour la partie en cuivre mais il n'y a rien qui bouge alors j'insiste pas trop , dès fois que c'est comme ça qu'il faudrait pas faire .J'ai démonté "coté poulie ", faut il démonter l'autre bout ? ou peut on sortir le corps de l'échangeur seulement par l'avant. C'est tout collé par la peinture mais peut être pas que !!!
Merci de vos participations

L'équipage
16 déc. 2018
16 déc. 2018

Bonjour,
As-tu déposé les joints toriques ?
Ensuite gratter les emplacements des joints avec une pointe et faire dissoudre les sels. Une photo de très près ?

16 déc. 2018

Non , je ne les ais pas déposés. D'abord , j'en vois qu'un (celui coté poulie ) et après mon pb , c'est de sortir l'échangeur. IL reste bloqué dans son carter

16 déc. 2018
16 déc. 2018

démonter les 2 flasques, et chasser vers l'avant avec un morceau de bois
avant, juste un peu de graisse silicone sur la portée du corps pour aider à glisser

16 déc. 2018

Merci bill. pourrais tu me préciser l'endroit où je dois mettre de la graisse.? Peut être en m'aidant avec la vue éclatée de marine parts

16 déc. 2018

achetes un voilier. tu es au bateau demain apres midi ?

16 déc. 2018

Salut papi ! Hé non ,c'est con ,
je suis d'enterrement ! Je te préviens quand j'y vais en MP. T'as pas changé de 06 ?

16 déc. 2018
16 déc. 2018

Bonjour
Sur cette video en anglais nous voyons toute les phases du démontage

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

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