Help sur Tiller Pilot TP10

Bonjour
cela ce repare un Tiller Pilot TP10 ?
quand je le met en auto il part a fond a bâbord ou tribord ???
Merci

L'équipage
16 déc. 2018
16 déc. 2018

Le mien ne s'allume plus.... :lavache:

16 déc. 201816 juin 2020

Bonjour à tous, je joint le service manuel pour aider à réparer.

@Matea13, il faudrait l’ouvrir pour déjà voir si c'est un problème mécanique ou électronique.

@Julirosien, là c'est électronique, l'ouvrir aussi pour voir l'état des connexions et mesurer la présence du +5V sur le PCB (TP1 en haut à gauche sur le schéma).

Olivier


16 déc. 201816 déc. 2018

J'ai eu une panne de ce genre, c'était mécanique, le pignon décollé de l'axe d'entraînement

16 déc. 2018

et tu as fait quoi ?

16 déc. 2018

Merci Spisea pour la doc technique super
je l ai ouvert
rien vue ??
je pense a la petite plaque prés du moteur ou il y a les deux capteurs de rotations
vous savez si il y a un sav la dessus

si quelqu un en un hs ont peux peut etre en faire un avec deux!

16 déc. 201816 juin 2020

Avec plaisir Matea13. Tu sais faire qq photos de l'intérieur?
Pourquoi soupçonne tu la plaque avec les deux capteurs?
En bon état elle est comme sur la photo jointe. Il semble que parfois les capteurs se font arracher. Pas idée pour le SAV.

Olivier

16 déc. 2018

oui je peux faire des photos de l interrieur pour la plaque j ai pas l impression d avoir la même ? je vais te faire une photo des que je le ramène
j ai essayé le tiler en déplaçant le petit circuit imprimé de sont support comme si les capteurs ne voyer pas pas les aimants mais ca marche pas mieux !
je ne suis surement pas le premier avoir ce pilot qui marche pas !
je trouve que les pilotes auto sont vraiment pas fiable , fragiles en plus au prix que ça coûtent

16 déc. 2018

Bonsoir,

à tout hasard, ne serait- il pas configuré pour montage tribord et installé à bâbord ou l' inverse?

Gorlann

16 déc. 2018

Le mien a fonctionné parfaitement pendant plusieurs mois.
Puis, il s'est croisé les bras. Tu crois qu'en le mettant a Bâbord.... :heu:

16 déc. 2018

il y a un moyen de le reseter ?

17 déc. 2018

Apparemment pas de reset possible, seul un retour en mode système (le mode par défaut) existe.
Il y a effectivement de très nombreux cas de pannes avec ces pilotes auto (pareil pour raymarine). La qualité de la mécanique est vraiment pas terrible vu les contraintes. ça bouge un peu avec Pelagic pelagicautopilot.com[...]/ mais là c'est l'électronique qui semble perfectible.
Olivier

18 déc. 2018

Il y avait un SaV, en RP, mais ???

18 déc. 2018

Merci comment ont le remet en mode System (le mode par defaut) ?
si quel qu un a une adresse sav !
merci

18 déc. 2018

Voir le manuel pour la remise en mode System:

ww2.simrad-yachting.com[...]2_w.pdf

Olivier

12 sept. 2023

le site n'est apparemment plus accessible et je cherche désespérément à débloquer mon pilote TP10
qqn peut me renvoyer la notice ou me dire la manip pour le réinitialiser ?
Please !

12 sept. 2023
12 sept. 2023

merci pour la reponse mais je ne vois que le process pour l'inverser ou pour l'étalonner mais pour le réinitialiser
(en fait le verrin est bloqué et cela ne semble pas mécanique)

18 déc. 2018

NAVICO FRANCE SA - SIMRAD

Electronique electronique Marques: Lowrance, Simrad, BXG

Adresse: 275, BOULEVARD MARCEL PAUL, EXAPOLE - BAT F, 44821 SAINT HERBLAIN

Tweet
Share
Envoyer un email
0228012301
0228012960
www.navico.com[...]
SIRET: 344 744 487 0093

Le premier numéro de tél est celui du SAV

18 déc. 2018

Merci

18 déc. 2018

J'ai un tp10, qui n'arrête pas. Malgré tout les réglages possibles, il fonctionne quasi en permanence, une idée?

18 déc. 2018
18 déc. 2018

C'est un mâle ou une femelle...? :heu:
On pourrait essayer de leur faire faire des petits avec le mien qui ne marche plus... :mdr:

18 déc. 2018

@skipperTramex, bah l'ouvrir pour un premier diagnostique ça peut pas faire de mal. j'aime bien la solution de Julirosien mais bon, je sais pas pourquoi, j'ai comme un doute... :-D
Olivier

18 déc. 201818 déc. 2018

J'ai ouvert, j'ai rien vu, mais en lisant le mode d'emploi, merci, j'ai pas initialisé la bestiole!!
Pour julio le saurien, on peut toujours essayer!!! Mais j'en ai un autre qui déc aussi, on pourrait peut-être en faire quelque chose!!

19 déc. 2018

Un plan a trois? :heu:

19 déc. 2018

:mdr:

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (59)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022