Quel AIS choisir

Bonjour à tous, je prépare un voyage d'un an vers les Antilles, et je souhaites équiper mon First 345 GTE d'une AIS, pouvez vous me dire quels modèles serait le plus approprié pour le voyage ainsi que des nav régulière.
Merci à vous

L'équipage
14 déc. 2018
14 déc. 2018
0

tu veux dire "transpondeur" ?

14 déc. 2018
0

Un émetteur, récepteur AIS

14 déc. 201814 déc. 2018
0

Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 ou 3 ans le AIS AMEC CAMINO-108 à brancher sur PC via une prise USB, c'est très bien...
mais si c'était à refaire je le prendrai avec connexion WIFI qui permettrai de recevoir sans fil sur une tablette, moins gourmande en énergie qu'un PC...

Mais ma tablette étant à bout de souffle et le PC aussi, j'envisage l'achat d'un combiné "tablette-PC" qui a plusieurs entrées USB, ou d'un système qui transfert en WiFi les info de l'AIS.

@ et le sujet "achat groupé d'un AIS" refait surface...

14 déc. 2018
0

je confirme. Très bon produit.je viens de racheter le même avec mon nouveau bateau.
Bon rapport qualité prix.

14 déc. 2018
0

Pour ma part, très satisfait du transpondeur digital yacht "nomad" avec une visualisation sur iPad pro et Islailor.

14 déc. 201814 déc. 2018
0

Merci pour vos réponses, pour ma part j'ai une tablette, donc un système AIS Wifi est indispensable.
J'ai vu que certaine personnes parles de "puissance d'émission", faudrait quelle puissance pour un voilier de croisière

14 déc. 2018
0

Bonjour
Si le cahier des charges était complet on pourrait être plus précis,
"Je veux le moins cher'
Ou
"Je veux le meilleur SAV connu"
Ou
"Je veux être geek et uptodate "
Ou
"Je veux qu'il serve aussi de multiplexeur '
Ou
"Je veux qu'il fasse diffuseur wifi des Infos centrale nav pour ma tablette"
Ou
...

Le minimaliste:

shop.hisse-et-oh.com[...]dex.php

14 déc. 201814 déc. 2018
0

@ et le sujet "achat groupé d'un AIS" refait surface...

et sans faire de pub le Camino est moins cher...

www.svb-marine.fr[...]08.html

14 déc. 2018
0

vous êtes équipé du Camino ?

14 déc. 2018
0

bonjour
sur le derniers post il est moins cher car il y a pas l antenne GPS. j aimerais m équiper pour la Med aussi. Une question , j ai pas de n° de radio MSI car j ai pas le papier, ca marge sans on peut voir les autre bateau et ne pas etre vu j imagine ?
Bon je ne suis pas un terroriste ok mais juste pour savoir…

14 déc. 2018
0

bonjour, comment faut il faire pour avoir un numéro de radio MSI ?

14 déc. 2018
1

Va voir sur le site ANFR. C’est très bien expliqué

14 déc. 2018
0

voir mon post en taverne, n'importe quel transpondeur ais avec une sortie nmea peut être transformé en wifi pour 30€

14 déc. 201816 juin 2020
0

En pièce jointe la liste des équipements AIS que j'avais présélectionnés et que je réactualiserai en janvier pour les achats groupés


14 déc. 2018
2

Très satisfait du Vesper Marine
Cordialement

14 déc. 2018
3

prendre un AIS indépendant avec écran sans etre obligé d'avoir un ordi,en cas de probleme t'es peinard et ça t'empeche pas de le connecter au pc si tu as envie

14 déc. 2018
14 déc. 2018
0

Bien souvent ces écrans sont petits et pas très bien lisibles pour bien discerner une éventuelle route de collision...

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (170)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022