Problème de groupe d’eau

Bonjour, mon groupe d’eau tourne en permanence mais il n’y a pas d’eau à venir alors que les réservoirs sont pleins

L'équipage
12 déc. 2018
12 déc. 2018
0

Bonjour,
Bateau ?
Groupe d'eau ?
etc...
Merci

12 déc. 2018
0

La bulle d'air est coincée, il faut la débusquer.
Sinon Angoulême, au salon!!!

12 déc. 2018
0

Bonjour,
Quels tests ont été fait ?
En premier l'eau du réservoir arrive t-il à la pompe ?
Jac

12 déc. 2018
0

Harmonie 42, groupe jabsco.
L’eau n’arrive pas à la pompe, pas d’eau dans le filtre. J’ai l’impression qu’il n’y a plus d’aspiration

12 déc. 2018
0

Bonjour,
Peut etre une prise d'air sur l'aspiration

12 déc. 2018
0

Voir si l'eau coule bien en sortie de réservoir.
Autrement peut être voir si il n'y aurait pas un problème d'évent bouché ce qui créerait une dépression empêchant l'aspiration ou de prise d'air entre le réservoir et la pompe.
Jac

12 déc. 2018
0

Peut-être une astuce à laquelle je viens de penser...

En général, sur les voiliers, les nables de remplissage des réservoirs sont plus haut que le groupe d'eau.

Et normalement, si l'installation est bien faite, on doit pouvoir isoler les réservoirs pour n'en vider qu'un à la fois.

Donc en choisir un, débrancher côté groupe d'eau le tuyau d'arrivée, et remplir au ras du nable, l'eau devrait arriver, ça supprime déjà une cause.
Si l'eau arrive bien, rebrancher le tuyau et ouvrir un robinet, le groupe se met en route et observer...

12 déc. 2018
0

Phil, tu penses!! Est-ce cohérent, vu que tu réfléchis pas. :mdr:

12 déc. 2018
0

Parce que toi, tu penses réfléchir avant de cliquer sur "Envoyer" ? :reflechi:
:heu: hé bien je me demande, sans trop y réfléchir, pourquoi on voit si souvent des réponses qui ne veulent rien dire.

12 déc. 2018
0

Déjà que tu m'as piqué ton pseudo à toi, si en plus j'envoie en réfléchissant, on finirait par écrire une anthologie de la plomberie d'Angoulême, a ne pas confondre avec l'Angoumois

12 déc. 2018
0

débrancher la mise à l'ai libre et envoyer de l'air avec le gonfleur de l'annexe robinets ouverts ..
ça va finir par sortir avec le groupe en route .
alain

13 déc. 2018
0

J'ai eu ça : prise d'air sur le filtre.
Déja évoqué plus haut, c'est certainement une prise d'air alors pourquoi pas essayer d'aspirer dans un seau pour voir si le groupe amorce?

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (76)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022