Tohatsu M3.5 A, comment démonter l'embase ?

C'est l'hiver, je m'ennuie, blabla...
J'attaque la remise en marche d'un HB et là, soucis, je n'arrive pas a descendre l'embase. Les deux boulons sont démontés, vu qu'ils sont cassés!!!
Une idée ? Un éclaté moteur?

L'équipage
12 déc. 2018
12 déc. 201812 déc. 2018
0

sur le côté du fût, il doit y avoir une sorte de trappe, bouchée, qui donne accès à la tringlerie de commande ?

12 déc. 201816 juin 2020
12 déc. 2018
0

Le soucis, il n'y a pas de tringlerie, pas de marche avant, c'est en direct, donc pas de petite trappe ronde avec le caoutchouc.

12 déc. 2018
0

Bonjour,

et Merci AICA pour l'éclaté.
l'autre aussi pourrait dire merci, à défaut de dire bonjour... :langue2:

Déjà que sur le mien je n'arrive pas à ouvrir les capots, les vis sont coincées de chez coincées, même au tournevis à frapper elles ne bougent pas, alors si tout est comme ça sur ce moteur...

12 déc. 2018
0

Philosophiquement parlant, déjà que tu m'as piqué mon pseudo a toi(et t'a dit merci!!!).
Tant que je n'ai pas résolu le problème, je dis pas merci(quoique, j'y ai pensé).
Pour tes vis inox dans l'alu (qui a inventé ça!!!), tu perces.
Sinon, je trouve que le moteur pousse très fort.

12 déc. 2018
0

Il se peut que la turbine soit juste derrière l'hélice !! Je regarde demain.

13 déc. 2018
0

Je confirme mes propos. Derrière l'hélice, une plaque, derrière la plaque (2 boulons de fixation), la turbine avec prise d'eau sur le côté. Axe pour l'helice et axe pour la turbine.
Prochaine étape, vidange embase.

14 déc. 201816 juin 2020
0

Je clos le sujet (pour moi), en mettant un éclaté(merci au site de vente de pièces, réactif, pour les prix, je sais pas w.piècesbateau, que je recommande). Sur mon moteur, pas encore trouvé les vis de purge!!

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (121)

phare des Baleines, ile de ré

2022