Annexe trop lourde ou trop légère

Mon AX3 lattée est trop lourde(24kg)
Pour la remplacer la plus légère avec fond gonflable est la 3D TENDER TWIN AIR 230(13 kg). Mais avec ce poids et un moteur de 2,5 cv ne risque t on pas de faire la cabriole en déséquilibrant le poids à l’arriere? Dangereux?
Merci de vos retours.salutations

L'équipage
11 déc. 2018
11 déc. 2018
1

se méfier des poids annoncés par les constructeurs , il y a parfois des surprises .

11 déc. 2018
0

Mais la 3D tender est vraiment à 13kg.
Mais... au toucher le tissu est vraiment vraiment très fin. Voir à l usage. De plus, si on laisse l annexe au corps-mort avec le hb (un 2,3 Honda dans mon cas) l annexe a un équilibre précaire. Et le diamètre des boudins est minimal. Finalement j ai choisi l entre-deux avec une Mercury à 20kgs

11 déc. 2018
0

Si on laisse l'annexe au corps mort avec le HB. Même pas peur ! :heu:

12 déc. 2018
0

Peur de quoi? Du vol?
Tt le monde fait ça chez moi et jamais de problème. Ça a des avantages de naviguer là où le ciel est qq fois maussade

11 déc. 2018
0

Perso, j'ai une 180 avec un moteur torqeedoo. Il faut faire très attention, car le moteur l'a fait basculer au corps mort. Obbasculé ligé de la plomber sur l'avant. Bref, ces annexes légères sont super pour le poids, mais pas faites pour les vagues.
C'est bien pour les bateaux qui n'ont pas de palan comme le mien.

11 déc. 2018
0

3 critéres importants , prix qualité, mais aussi LE DIAMETRE DES BOUDINS ( pour moi mini 40) et bien entendu surface et poids

11 déc. 2018
0

Effectivement ,ayant la 3D je confirme le problème de stabilité avec moteur Tohatsu 2,5 CV 4 tps.Il ne faut pas laisser le moteur sur une 3D attachée au voilier,sauf pour une courte période.En outre la rigidité du plancher gonflable est médiocre.Le tissu est trop fin. Mais, pour autant, je n'ai pas remarqué d'usure très différente des autres annexes .

28 fév. 2019
0

Tu as quoi comme 3d tender? je dois en acheter une !

11 déc. 2018
0

Bonjour Bruno,

Ton AX3 est trop lourde, mon AX2 est trop légère...
A 3 personnes avec le 2,5cv suzuki on a les fesses mouillées à chaque voyage.
Pas facile de trouver le bon compromis.

12 déc. 2018
0

en plus un peux de clapot et c'est la douche !j'ai changé la mienne pour une Orca turque pour cette raison je suis trés satisfait

11 déc. 2018
0

Acastillage diffusion vend des annexes sous sa marque avec un bon rapport qualité prix.
La 2,30 a plancher gonflable est vraiment chouette...
Elle ne bascule pas sont poid est raisonnable avec de gros boudin.
Moteur honda 2,3cv

12 déc. 2018
0

C est quoi un pas raisonnable pour une 230? Moins de 20kgs?

12 déc. 2018
0

Pour une 230 c’est moins de 20kgs.
Salutation

12 déc. 2018
1

Les Tender légères ont un problème peu dit : elles sont si légères qu'un coup de vent les retourne lorsqu'elles sont amarrées au voilier. On les retrouve à l'envers, quand ce n'est pas dans les airs lors d'un coup de vent. Pas facile à gérer !
pour ma part, j'ai pris une classique uship 2m50. J'en suis fort content. Son poids est correct et je la remonte au winch sans pb...

12 déc. 2018
0

Comme pour pierres.... un poids raisonnable, correct, ça dit pas grand chose. Correct pour tes winches? Pour tes biceps? Pour tes bossoirs?

12 déc. 2018
0

Pour ce qui est de laisser l'annexe avec le HB dessus, méfiance absolue ! La mienne (AX 200 avec Yamaha Malta) s'est retournée au mouillage amarrée derrière le bateau suite à une rafale un peu violente. Sans conséquences après bouche à bouche au HB, rinçage et séchage soigné, étuvage du stator etc… Depuis, je mets systématiquement le HB sur le balcon…

12 déc. 2018
0

Les tender sont légère mais me semble particulièrement chère...le risque de disparition me semble disproportionné pour investir un t elle prix.

13 déc. 201813 déc. 2018
0

Bonjour à tous,

Pour avoir (avec une AX2) fréquemment mouillé les "fonds" de l'équipage, et assurer un minimum de sécurité lors du ré-embarquement toujours bien "chargés", malgré un clapot et un vent désavantageux, notre priorité a été :
- boudins diamètre minimum 40 cm,
- coque en V,
- prix abordable.
- poids compatible avec une paire de palans minimalistes
(l'une à l'avant et l'autre à l'arrière, de l'annexe),
le tout à l'arrière du bateau.

==> Notre choix
EXCEL SD235
www.excel-inflatables.co.uk[...]235.php

Sans regret

Cordialement

02 mai 2021
0

Pour Excel, tu les as contacté par mail ? Ils ne semblent plus répondre.

Es tu toujours contente de ton annexe ?

13 déc. 2018
1

en bjr

les annexes a tableau arrière fixe , reste malgres tout , tres encombrante une fois pliée .
la gamme superlight twin round de cher 3D tender a chaise moteur amovible , est un bon compromis , poids et encombrement une fois pliée , comme la air 235 par exemple .néanmoins , le diamètre de 36 cms des boudins peut déplaire a certain, , en conséquence il faut mieux regarder du coté des bateaux gonflables de peche , comme celui ci en diametre 38 , certe un peu plus lourd car plus de tissu du au diamètre

www.carptour.fr[...]37.html

en promo faut en profiter

13 déc. 2018
0

Avant j'avais une AX 3 bombard qui a fondue au soleil puis une yamaha
2.40m qui s'est ouverte les collages n'ont pas tenus (fabrication plastimo
de chez les chinois)
Depuis 2 saisons j'ai une annexe charlesoversea.com[...] de 2.40m
plancher gonflable, banc et boudins de bon diamètre qui est un peu lourde, mais avec tenue à la mer pas mal avec un moteur 4ch YAM. et un prix intéressant. (surement fabrication chinoise, tout est chinois dans ce pays)
Elle ne s'envole pas à l'arrière du voilier par gros vent, pour la remonter
sur le voilier, facile avec une drisse.
On embarque quelques fois à 3 adultes 1 ado de 17 ans et un enfant de 12 ans sans problème par beau temps.

28 fév. 2019
0

Hello,
Pour éviter que votre annexe ne s'envole avec le vent au mouillage, laissez rentrer assez d'eau par le vide vite pour la plaquer sur la surface,son ancre étant souvent trop light pour faire du poids suffisant.
Évidemment il faudra sortir cette eau plus tard, mais vaut mieux ça qu'un hors bord à réanimer !
Au mouillage au Cap Vert avec 40 noeuds de vent, le jeu c'était de voir combien de temps elles tenaient sans se renverser .
À l'époque on n'avait pas de moteur dessus, il fallait rester confinés un ou deux jours le temps que ça se calme,trop dangereux à la rame mais aussi avec un petit moteur.

Phare du monde

  • 4.5 (47)

2022