BMV700/702

Bonjour, j'installe un contrôleur de batterie victron BMV702 mais lorsque le + puis le - (conformément à la doc) sont raccordés au shunt, l'écran reste éteint!!!??? j'ai naturellement vérifié si je n'avais pas inversé des câbles mais tout me semble correct. Y-a-t-il une action supplémentaire à effectuer en jouant sur les boutons de l'écran svp? bien cordialement

L'équipage
10 déc. 2018
10 déc. 201810 déc. 2018
1

si ton câblage est ok quand tu branches le cable rj11 ça s'allume de suite.

As tu un fusible dans le porte fusible qui protège le contrôleur ? (du B1 au positif de la batterie).

www.google.fr[...]/search

10 déc. 2018
0

Bonjour, merci pour votre réponse. Oui, j'ai vérifié la présence et la continuité du fusible mais l'écran reste désespérément eteint!!!???

10 déc. 2018
0

donc tu as bien 12v entre la borne B1 et la borne "battery only" de ton shunt ?

Vérifie bien qu'il n'y ai pas non plus de saletés dans les connecteurs RJ11.

10 déc. 2018
0

Pas vérifié entre ces deux endroits! il me reste à déconnecter l'ensemble et recommencer en vérifiant les tensions entre divers points (je ne suis pas à l'abri d'avoir des cables défectueux ou bien qu'improbable, d'avoir inversé des branchements au moment du montage!!!). Je vérifierai aussi le câble RJ mais tout est neuf et propre. Bon, ce sera pour la fin de semaine mais ça sent le retour à l'expéditeur!!! merci pour ton intervention. Je te tiendrai au courant de la suite. Bonne journée

10 déc. 2018
0

Salut Santafé,
Tu devrais nous joindre "ton" schéma de branchement, car ta phrase :
"....mais lorsque le + puis le - (conformément à la doc) sont raccordés au shunt,.."
est ouverte a toutes les suppositions de mauvais branchements !
Mamita

10 déc. 2018
0

on rapporte un positif au shunt, c'est sur le schéma de montage .

10 déc. 2018
0

Bjr Mamita, il n'y a pas des tonnes de branchements:
1: câble fin rouge avec fusible qui va du + batterie au B1 du shunt
2: un câble RJ qui va du shunt à l'écran
3: un "gros" câble qui va du - batterie au boulon batterie du shunt. Il est spécifié sur le plan de montage fourni "connect the negative pole of the battery last!"
c'est ce que j'ai fait. Comme le suggère Bebop, je vais vérifier la tension entre différents points, notamment entre le point B1 et le boulon "battery"
4: les autres branchements concernent la batterie moteur dont seule la tension est fournie par l'indicateur (câble entre boulon load du shunt et - batterie moteur, fil rouge fin avec fusible entre + batterie moteur et borne B2 du shunt)).

Quand tout cela est branché, l'écran ne s'allume pas….. à suivre en fin de semaine, je vous informerai de la suite

10 déc. 2018
0

Re,
As tu fait ceci: (appuyer sur Setup et Select en meme temps pendant 3 secondes ?)

a) Après avoir inséré le fusible, l'écran affichera un texte déroulant :

capacité batterie solaire

Si ce texte n'est pas affiché, appuyez sur SETUP et SELECT en même temps pendant 3 secondes pour rétablir les paramètres d'usine ou consultez la section 4 du manuel pour obtenir davantage de renseignements sur les détails de configuration (le paramètre 64-Bloquer la configuration – doit être sur OFF pour rétablir les paramètres d'usine. Voir section 4.2.5).
Mamita

10 déc. 2018
0

Bonsoir Mamita, non je n'ai procedé à aucune manip puisque contrairement au petit "a" l'ecran était eteint alors que tout était branché (fusible aussi). J'essaierai. Bonne soirée

14 déc. 2018
3

Bonjour, suite et fin du sujet:
Je suis allé au bateau hier et comme Cowboy Bebop le suggérait, j'ai vérifié la tension entre la borne B1 et la cosse batterie du shunt : il n'y avait rien!!!??? j'ai donc vérifier - revérifier? - le fusible qui une fois remplacé, oh miracle, a suffit pour faire disparaitre mon bug.
Morale: il faut se méfier de ses propres certitudes car je me souviens très bien avoir vérifier la continuité du câble positif B2, mais il semble bien que je n'avais pas vérifier le câble B1 alors que j'étais persuadé l'avoir fait. Et c'est, selon une loi bien connue, sur ce câble qu'il y avait un problème.
Bonne journée et merci pour vos contributions.
bien amicalement de Port Saint Louis

Phare du monde

  • 4.5 (142)

2022