open cpn

Bonjour, j'ai téléchargé OPen Cpn sur mon PC, ensuite n'ayant que la planisphere et pas les cartes j'ai donc téléchargé la zone Biscaye sur Open Sea map.

Sur mon PC je vois les balises mais pas les profondeurs d'eau etc. Et quand je zoom bah c'est pas terrible au niveau netteté.

Je pense que plusieurs trucs m'échappent,donc comment dois je procéder.?

Michel

L'équipage
09 déc. 2018
09 déc. 2018
0

Bonjour
Le mieux c'est d'étudier le sujet des cartes à fond..!
En un mot les cartes marines ne font pas partie du logiciel, elles doivent être prises (achetées ou pas) ailleurs.

opencpn.shoreline.fr[...]mun.htm

09 déc. 2018
0

Salut, je cherche ou les télécharger gratuitement si c'est possible, si non je n'insisterais pas.

Michel

09 déc. 2018
1

pierre.lavergne1.free.fr[...]ex2.php
Ici tu dois pouvoir trouver.
Jac

09 déc. 2018
0

Il faut aller dans les options (icône clé à molette) choisir Cartes/données puis dans l'onglet qui va bien (cartes vectorielles) tu as des tonnes de cases à cocher pour afficher/masquer les détails

09 déc. 201809 déc. 2018
0

@sunzoo je vais voir ça . merci.

@ voile44 merci pour le lien mais je ne vois pas ou cliquer?

@ au Modérateur ou si quelqu'un peu faire remonter l'info: serait t'il possible quand on clique sur un lien posté ici que ce dernier s'ouvre dans un nouvel onglet?

@Tous, en fait, je cherche un logiciel gratuit ou peu cher, qui me permet sur PC (pas tablette) d'avoir les cartes Bretagne en pouvant y détecter la position et la vitesse réelle de mon bateau et qui fasse routage avec les fichiers NOOA ou UGRIB ou zigrib ..

Merci

Michel

09 déc. 2018
0

"quand on clique sur un lien posté ici que ce dernier s'ouvre dans un nouvel onglet?"
non pas possible, mais appuie sur la touche "ctrl" en même temps que sur le lien

09 déc. 2018
0

C'est assez facile, on a trop l'habitude de cliquer avec la touche gauche de la souris.

En cliquant à droite ça ouvre une petite fenêtre avec plusieurs choix, et en cliquant à gauche on fait ce que l'on veut...

10 déc. 201810 déc. 2018
2

@ Michel56à000

Hum ... Je crois que vous voulez le beurre et l'argent du beurre. Bon, clairement, déjà vous avez été pas pas aidé pour y arriver. C'est du moins ce que je perçois en lisant les réponses qui vous ont été apportées, et en particulier pour ce qui concerne les cartes gratuites disponibles.

En ce qui concerne les carte de OpenSea Map :
- Elles sont tout sauf officielles,
- Elles ne sont certainement jamais ou rarement mises à jour,
- Elles sont tout sauf aussi complète que celles du SHOM ....

Donc, si vous avez compris, si c'est pour naviguer sur la mer ... Oubliez les cartes "OpenSea Map".

Pour exploiter OpenCPN, et en particulier la cartographie, en disposant de cartes marines de qualité, voici un site web :
- Pour OpenCPN sur PC sous Windows ou Linux,
- Pour OpenCPN sur MAC,
- Pour OpenCPN sous rasbian ou stretch sur un rapberry,
Voyez ce site web : opencpn.fr[...]

Et si vous voulez utiliser une tablette ou un smartphone, sous Androïd, voyez le même site web, sachant que cette version d'OpenCPN est payante, c'est le même site web qui contient les réponses que vous cherchez.

Juste une piste : Pour les côtes françaises il existe :
- sur PC, MAC et raspberry, des cartes de qualité de type cartes raster de chez VisitMyHarbour, celles de NV-Verlag (NV-charts) et des cartes de type vectoriel, chez O-Charts.
- sur tablette ou smartphone, des cartes de type vectoriel, chez O-Charts.

Et si vous venez au salon nautique à Paris, il y a une "causerie" tous les jours de 14 h à 15h 15, relatives à OpenCPN, jusqu'à samedi prochain inclus.

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (113)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022