moteur de guindeau multivitesse???

Bonjour,
Mon guindeau démarre avec une vitesse très lente pendant 40-50 seconde puis reprend sa vitesse normale. A vide ou en charge, idem. Je l'arrete, je le redémarre, il recommence à vitesse lente. Aucun blocage mécanique hors moteur. Quel serait le problème? Mauvais contact sur un bobinage? Guindeau Quick 1000w.
Merci pour vos lumières

L'équipage
09 déc. 2018
09 déc. 2018
0

Mp
La recherche de pannes en électro-mécanique commence très souvent comme une enquête policière: La spécification technique, les événements du proche passé etc.

2

Sur ces grosses intensités il faut être très prudent par rapport aux risques d'incendie.
Le pb décrit peut être dû (parmi un grand nombre d'autres causes) à une cosse très légèrement desserrée qui chauffe, se dilate et améliore le contact par cette dilatation.

09 déc. 2018
0

Bonjour,

C'est quand même long 40 à 50 secondes...?

Comme dit Hubert..., vérifier toutes les connexions, desserrage, nettoyage, resserrage avec de la graisse pour protéger de la corrosion.

Et au cas où :

www.quicknauticalequipment.com[...]D_E.pdf

J'avais vu sur un bateau ami un guindeau qui accélérait à la descente de la chaîne, comme si un débrayage s'opérait pour que la chaîne descende plus vite.
Au démarrage (comme à la montée), vitesse "normale".

09 déc. 2018
2

Bonjour, merci de vos suggestions. Tout était bien serré. Pas de bruit de roulement grippé. J'ai démonté le moteur. Un des charbons ne coulissait pas facilement et sa tresse était légèrement oxydée. J'ai nettoyé, nettoyé aussi la surface de contact sur le rotor et les rainures., comme conseillé par Darwin. J'ai pas vu d'autres anomalies et j'ai remonté: Fonctionnement normal. Fin du fil. Merci Darwin.

10 déc. 2018
0

J'ai eu ce problème sur mon guindeau. Après vérification du circuit électrique, il s'est avéré que ce phénomène venait d'un grippage des pignons de renvoi. Malheureusement, il a fallu changer moteur et pignonnerie car le démontage avait été fatal! Bon courage

10 déc. 2018
0

Ehh oui! Chez quick ils ont double vitesse (certains)
Vitesse rapide en descente et vitesse 'normale' pour la remontée ;)

10 déc. 2018
0

Ah oui qu'elle est bonne... :pouce: :bravo:
Faut laisser un espace derrière les smyley
JL.C

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (180)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022