Clé contacteur moteur Yanmar

bonjour, avant de perdre la seule clef de démarrage du moteur yanmar, qui aurait un bon plan pour faire faire un double, ou en acheter une, car le serrurier du quartier "ne peut rien pour moi" (et j'ai déjà vu le site qui en vendait à 28€, apparemment ils n'en ont plus depuis belle lurette) merci d'avance

L'équipage
08 déc. 2018
08 déc. 2018
0

Bonsoir. Un tournevis plat devrai le faire au moins en dépannage.

08 déc. 2018
0

Une bonne ame avec une imprimante 3D ?

09 déc. 2018
0

oui le tournevis ira bien en cas d'urgence c'est sûr, mais j'aime bien l'idée de l’impression 3D, et comme ça fait un moment que j'attendais un alibi pour aller visiter un de ces magasins qui impriment des objets... merci pour les conseils je vous dirai

09 déc. 2018
0

Sur mon yanmar , l ancien proprio en as fabriquer une facllement , je la prendrai en photo qd je retourne au bateau , de memoire il l as fabrique' a partir d une clef de contacteur claissique de coupe batterie ( qu on trouve chez feu vert ou autre)

0

Un interrupteur étanche pour le contact.
Un poussoir pour le démarreur.
Une bière pour se remettre.

09 déc. 2018
0

Bonjour Nemo. Il manque un truc, cette clef sert aussi à alimenter les bougies de préchauffage ;-)

09 déc. 2018
0

Un 3 ym30 et sur le tableau de bord, il est marqué "glow", j'ajoute que c'est bien utile au démarrage , avec, c'est lancement en 2 s et sans , celà peut prendre 5 voire 6 s. J'ai mis un certain temps avant que de trouver cette fonction ainsi que les bougies.
Démarrage toujours au ralenti, c'est une règle chez moi.

09 déc. 2018
0

entre pompe et injecteurs, et pour le ralenti, certains préconisent de mettre les gaz à la moitié et je suis contre.

0

Alors pardon : 2 boutons poussoirs. :mdr:

C'est quoi comme Yanmar avec des bougies de préchauffage?

0

Bien sûr qu'il faut démarrer au régime de ralenti, c'est le régulateur de régime qui se démerde à injecter ce qu'il faut pour atteindre ce régime.

Elles sont où les bougies?
Entre échangeur et culasse?

0

C'est surtout inutile si le régulateur a un fonctionnement correct puisque le réglage de richesse est indépendant de la consigne donnée par la commande mais seulement de l'instruction donnée par le régulateur.

Je reviens à tes bougies : elles sont implantées plus basses que les injecteurs alors? :tesur:
Je ne les vois pas sur les photos du 3ym30 (et je suis curieux).

09 déc. 2018
0

Je crois qu'une clef de coupe batterie fait parfaitement l'affaire.

09 déc. 2018
0

c'est vrai que ça ressemble pas mal, c'est peut être le plus simple, je vais tester ça en premier, merci Paul

09 déc. 2018
0

20 € piece sur ebay ( je ne sais pas coller un lien)

10 déc. 2018
0

Merci bil

09 déc. 2018
0

bjr,
à quoi ça sert d'avoir une clef si elles sont toutes pareilles ???
un inter mom off on et un poussoir et le tour est joué .
quand on part on enlève le coupe batterie c'est pareil ..
alain

09 déc. 2018
0

c'est vrai, mais la clé passe par 2contacts, préchauff et démarrage

09 déc. 2018
0

avec un inter "mom off on", on a les deux fonctions
sur" mom "on met la préchauffe et sur "on" le contact
après on appuie sur le bouton et ça démarre .

alain

09 déc. 2018
0

je compte la ranger attachée à la vanne d'eau de mer du moteur (et cacher le double au fond d'un tiroir), si ça peut m'éviter d'oublier d'ouvrir la vanne de refroidissement :oups:

09 déc. 2018
0

non ,
on pour le contact et le poussoir pour le démarreur ..
alain

09 déc. 2018
0

Je l'ai commandée chez Yanmar à Marseille (35 Euros !)

09 déc. 2018
2

c'est 2 fois le prix d'un inter 16A de bonne qualité étanche
avec sa tétine
alain

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (137)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022