qui connait ce presse étoupe ?

bonjour, sur le nouveau bateau je découvre un presse étoupe que je ne connais pas, qui saurait de quel modèle il s'agit, et si il y a des trucs à savoir (entretien, vérifications à faire, etc...) merci aux savants

L'équipage
08 déc. 2018
08 déc. 2018
0

C'est un cône Volvo. Joint Vovo . Des petites lèvres caoutchouc font étanchéité, l'ensemble est assez souple, tolérant et solide; pour moi c'est le top ; et dans ton cas une alim en eau pour emplir le tube d'étambot et assurer une lubrification de l'ensemble .

08 déc. 2018
0

bonne nouvelle :) merci

08 déc. 2018
1

à graisser tous les ans ...

08 déc. 2018
0

ok super, avec le modèle j'ai trouvé des tas de liens H&O pour l'entretien, merci

www.google.com[...]/search

08 déc. 2018
0

Préconisation de remplacement 5 ans. A chacun de voir .

08 déc. 2018
0

au pire je risque une petite fuite ?

08 déc. 2018
0

A chacun de voir . ;-) C'est costaud si bien entretenu, mais tout s'use, ça coûte pas bien cher vu l'importance, surtout à mesurer avec le nombres d'heures a travailler selon moi .C'est ce que j'ai .

08 déc. 201808 déc. 2018
1

Et là piece en plastique rouge posée sur lla vanne sert à enfiler l'arbre dans le presse etoupe sans abimer les lèvres surtout si l'arbre est enfilé par l'extérieur
Notez que le tube de prise d'eau, tel qu'il est placé ne dispense pas de pincer le presse etoupe pour chasser les dernieres bulles d'air après une mise au sec sinon sans eau au niveau des lèvres cela chauffe vite.

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (86)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022