BAB'so balise homme à la mer

Que pensez vous, ou connaissez-vous www.bab.bzh[...]/babso/ BAB'so cette nouvelle balise de détresse ?

L'équipage
07 déc. 2018
07 déc. 2018

que pensez-vou ou connaissez vous cette nouvelle balise d'homme à la mer ?

www.bab.bzh[...]/babso/

07 déc. 201807 déc. 2018

Ce n'est pas une balise, seulement un système de signalisation.
Il faudrait plutôt regarder du côté de la SNSM :
www.hisse-et-oh.com[...]la-snsm
Si quelqu'un pouvait se renseigner au Nautic?

07 déc. 2018

Si déjà on joue sur les mots, on n'ira pas loin !
Merci d'avoir corrigé. :pouce:

07 déc. 2018

Ne le prends pas mal, les mots ont un sens!

07 déc. 2018

Quand ils parlent de balise, je pense qu'il y a abus de langage.
Après mon expérience récente, je réfléchis au meilleur système pour être repéré rapidement, ce n'est pas simple :
-téléphone ? (Le système DIAL de la SNSM semble fonctionner avec le réseau GSM)
-sifflet puissant (celui qui accompagne le gilet est trop faible)
-feu à main?
-fusée parachute?
-feu flash ?
-VHF ?
-PLB ? (balise personnelle avec GPS, alerte à un correspondant à terre via le CNES)
-autre???
J'ai été repéré par un petit bateau à moteur qui a remarqué mon gilet, mais le temps était calme, il faisait beau et plein jour.

07 déc. 2018

non non, je ne le prends pas mal, mais sur la page d'accueil, ils parlent bien de " balise."
L'essentiel c'est de savoir et de connaitre son utilité, car je suis intéressé à en acheter une. Je trouve que son efficacité à repérer un homme à la mer est intéressante.
Les avis des héossiens peuvent aider.
Merci.

07 déc. 201807 déc. 2018

Ce petit triangle orange sera-t-il compris comme une demande d'aide (ou de secours) par n'importe qui passant par là ?

Pas sûr !

07 déc. 2018

N'importe quel être intelligent devrait être intrigué par un petit pavillon orange à bandes réfléchissantes.
Il y a aussi deux bâtons de cyalume.
Je pense plutôt que ce dispositif est fait pour que le bateau qui vient d'avoir un équipier tombé à l'eau, ne perde pas de vue cet équipier , et avoir le temps de faire 1/2 tour. Non ?
Je pense surtout à ma moitié si je tombe à l'eau, pour qu'elle puisse me repérer et ne pas me perdre de vue. :pecheur:

07 déc. 2018

Beaucoup d'êtres intelligents, en bateau, ne se soucient pas trop d'observer ce qui peut se passer sur la mer.
Et le cyalume, c'est surtout visible quand la lumière est faible, mieux la nuit.

08 déc. 2018

Et donc ? pour répondre à ma question de départ, il n'y a personne qui connait ce produit ?

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (159)

Môle du Cap D'Agde - France

2022