autohelm ST50 à moderniser

Bonjour à tous,
j'ai à bord de mon gibsea 364 toute l'électronique en ST50 qui date de 1998 (Un tridata et un wind à l'extérieur et un multi à l'intérieur).

J'aimerais moderniser les afficheurs par des récents comme les i50, I60 ou i70s mais si possible en gardant les anciens capteurs (vent, profondeur et speedo) car j'ai l'impression qu'il faut démonter tout le voilier pour trouver le passage des fils.

Dans l'idéal j'aimerais garder à l'intérieur le multi qui est en très bon état (il affiche force du vent, profondeur, vitesse) et mettre dehors un tridata i50 avec un wind i60 ou bien un i70 avec un i60.
Savez vous si c'est possible de faire cohabiter anciens capteurs et nouveaux instruments ?
Merci pour vos lumières

L'équipage
06 déc. 2018
07 déc. 2018
0

Oui....les capteur ont peut évoluer.. ..mais de toute façon ils sont en fin de vie.
Si tu passe à la génération actuel les encien termineau vont te coûter chers car tu devra m'être des adaptateurs.....

07 déc. 2018
0

je pensais utiliser un itc5 mais je ne sais pas si c'est compatible.

24 jan. 201924 jan. 2019
0

Salut , je ne sais pas si tu as trouvé solution à ton pb mais ce n’est pas nécessaire tout ces écrans sont compatible avec tes capteurs et les anciennes génération d’instrument si ton instal s’y prête tu n’as pas besoin d’itc5 même avec le i70s à condition que t’es capteur soit câblé au bon endroit . En gros là où tu veux mètre t’es i50 i60

24 jan. 2019
0

Je n'ai pas encore essayé. je viens d'aller sur le voilier, et tous les fils de mes sondes sont centralisés dans un boitier de jonction avant de repartir vers les instruments. le cable du speedo a 5 fils (cable airmar C9 1225) et le cable du sondeur a 3 fils (cable airmar C2 1225)
j'ai acheté d'occasion un tridata i50 que je vais brancher sur ces 2 cables histoire de voir si j'ai des données qui s'affichent

24 jan. 201924 jan. 2019
0

Tu vas avoir les infos mais l’alimentation du i50 se fait par le câble spur ( connecteur blanc ) tu vas devoir couper le câble livré avec et connecter
le noir et rouge pour l’alimentation du i50 et jaune pour les infos sur le multi st50 mais pas le blanc et bleu

25 jan. 201925 jan. 2019
0

Tu peux même laisser les capteurs comme ils sont et simplement câbler le noir rouge et jaune sur le i50 et je pense que ça marche
Mais tu ne dois pas connecter les capteurs
au ST 50 ET au i50, c’est soit l’un soit l’autre .

10 avr. 2019
0

Merci pour toutes ces infos. Je vais sur le bateau la semaine prochaine. J'ai acheté un i50 et un i60. Je vais les brancher directement aux capteurs. Je vais ensuite en alimenter un des 2, passer à l'autre par un cable spur, puis passer du deuxième au st50 multi à l'intérieur que je garde par un autre cable spur coupé comme indiqué (noir et rouge pour l'alim, jaune pour le seatalk)
En espérant que ça marche...

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (125)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022