Après changement le groupe de pression ne fonctionne plus ...

Bonjour,

Je viens de changer la pompe Jabsco du groupe de pression après deux ans de bons et loyaux services (???) par une identique et deux jours après même résultats la pompe ne déclenche plus à l'ouverture d'un robinet...
D’où cela pourrait-il provenir ? Merci

L'équipage
05 déc. 2018
05 déc. 2018

Vérifier que le 12 v arrive bien aux bornes de la pompe et si c’est le cas shunter le pressostat qui doit se trouver sur la’ pompe ...si cela fonctionne le pressostat est HS...
Dom

05 déc. 2018

Ok mais je viens de changer de pompe pourquoi le pressostat se retrouverait il HS juste deux jours après changement ?

05 déc. 2018

Je vais voir...

05 déc. 2018

As tu bien au moins 12 V sur les cosses de la pompe ?

05 déc. 2018

Si tu as bien 12v et pour cerner le problème ( pompe ou circuit ) débranche quelques secondes la sortie eau de ta pompe , si cela fonctionne il faut chercher un bouchon dans le’ circuit entre pompe et robinet .... si cela ne fonctionne pas ...voir la’ pompe ou son pressostat ..

05 déc. 2018

À toute fin utile, mettre la partie de la pompe où circule l'eau SOUS le moteur et les connexions électriques.
Cela évite tous risques d'infiltration où l'eau n'a rien à faire.

05 déc. 2018

Il est indiqué de la placer tète en bas. Les contacts électriques sont au dessus.

05 déc. 2018

t'as un filtre sur le circuit?

05 déc. 2018

Il s'agit d'une pompe Jacobson 2.9 que j'ai remplacé à l'identique.
Elle est bien évidemment tète en bas.

La première a marché deux ans et la seconde deux jours...

Mêmes causes, mêmes effets... ?
Seraient-ce des impuretés qui aurait endommagé la pompe ?
Cela se répare t-il ?

05 déc. 2018

si on veut mettre le moteur au dessus de la pompe et que l'on est dans le mauvais sens ,il suffit d'ouvrir la pompe et d'inverser les clapets ..
alain

05 déc. 201805 déc. 2018

Tu as un ou des robinets?
Tu as essayé d'en ouvrir un autre?
S'il n'y en a qu'un : le joint de fermeture n'est pas collé?
Ya pas un gros bouchon entre la pompe et le robinet?

05 déc. 2018

Oui, j'ai d'autres robinets et cela ne marche pas plus avec les uns que les autres ...

05 déc. 2018

Bonjour Hivaou

Je porte volontaire pour récupérer l'ancienne pompe :-D :-D :acheval:
Sérieusement ne la jette pas je crois que tu en aura une de secours...

Le Moko

05 déc. 201805 déc. 2018

:langue2: :-( :tesur:

Je l'imagine bien comme cela ... signé l'auvergnat écossais !

05 déc. 2018

c' est pas du jeu :-D :pouce:

Le Moko

06 déc. 2018

peut-être des saletés dans le reservoir qui viennent bloquer le pressostat ?

06 déc. 2018

J’espère que c'est ça ! Cependant, où se trouve le pressostat sur une Jabsco PAR-MAX 2.9
J'ai ouvert l'ancienne (enfin qui a deux ans) et c'est relativement clean...

06 déc. 2018

Sous le capuchon bleu en tète de pompe ...la où sont connectés les deux fils rouges ...mais as tu essayé de débrancher la sortie eau de la pompe ?

06 déc. 2018

Bonsoir. ces pompes n'ont pas beaucoup de force en aspiration. si elle a été désamorcée parce que le reservoir etait vide, il doit y avoir de l'air dans le tuyau reliant le reservoir à la pompe. il faut donc eviter toute force génant l'aspiration, et pour ce faire comme dit par d'autres, débrancher le tuyau en sortie de pompe. laisser crachouyer d'eau la pompe, puis le rebrancher. cela peut, selon la longueur des tuyaux en amont de la pompe, prendre qq minutes.

06 déc. 2018

La pompe (le moteur) tourne-t-elle à vide?

06 déc. 2018

ok merci de vos réponses.

M'en vais d'abord faire tourner la pompe à vide ?
Puis ensuite purger l'air du circuit entre les réservoirs et la pompe...
(Après le circuit d'alimentation du moteur, voilà le circuit d'eau ! - j'en sortirai donc jamais)

Ça urge, fait chaud ici... j'ai ressorti les pulvérisateurs et autre chauffe-eau solaire en plastique noir !

06 déc. 2018

Oui je me répète ,mais le diagnostic est assez simple ....avant tout regarde si robinet ouvert tu as bien au moins 12 Volts sur les bornes d.alimentation de la’pompe .... si oui débranche seulement la sortie eau de la pompe ,si alors la pompe ne se met pas en fonctionnement vérifie le pressostat et la pompe ( problème électrique ) , si la pompe se met en fonctionnement tu n’as plus qu’a chercher le bouchon ou l’étranglement d’une tuyauterie entre pompe et robinet ....
Dom

06 déc. 2018

Je vérifie quoi du pressostat ?
- Le rouet
- Le ressort ?
- Le cache ?

Sur la pompe Jabsco 2.9, il n'y a que le positif qui va au pressostat

06 déc. 2018

Avant de démonter le pressostat as tu vérifié la tension en entrée de pompe ...entre le’ fil rouge et le noir ?
Ensuite si c’est au moins 12 volts as tu débranché la sortie eau de la pompe ?
Dom

06 déc. 2018

Demain matin, car il me reste une pompe à pied dont je souhaite le fonctionnement ce soir !

07 déc. 2018

Ok, le matin est venue et ..... je m'en excuse auprès de tous ici, mais c'était un mauvais contact électrique. (Celui que j'ai dû réalisé avec la nouvelle pompe)

Mêmes cause, mêmes effets, peut être que l'ancienne pompe a connu ce mauvais contact, mais comme j'ai ouvert le circuit au niveau du disjoncteur, je ne me suis pas aperçu de cette éventuelle panne ...

Bon, j'ai maintenant deux pompes mais comme j'ai deux réservoirs ... ? Non, cela ferait deux fois plus de connections ... et donc deux fois plus de pannes !!!

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (71)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022