Aux utilisateurs du Matsutec HP 33 A

Bjr
Le l ai brancher pour verifier sur marine traffic
L AIS TX est bien sur marche dans le menu AIS
Mais je ne me vois pas sur marine trafic
Un truc metonne
Sur lecran en photo ci jointe
Les 2 petits rond au bas e la cible ,marqués TX et RX ne sont pas allumés

Normal??

Merci

L'équipage
05 déc. 2018
05 déc. 2018
0

Cest bon je me suis trouvé sur vessel finder mais pas marine trafic

Cdlt

05 déc. 2018
0

on apparait pas toujours sur marine traffic

05 déc. 2018
0

Le "reset time" de marine trafic est assez long

parfois plus de 4 heures

Priorité au commerce

05 déc. 2018
0

tu as l'air d'etre a port leucate daprés ton écran,mais si tu vas sur marine traffic cette zone n'a pas l'air d'etre couverte,manque d'antenne dans ce coin,donc pas étonnant

05 déc. 2018
1

la meilleure façon de tester c'est d'appeler le sémaphore le plus proche ...

05 déc. 2018
0

je pensais appeler celui de leucate mais j'ai pas osé les déranger pour ça , car je me suis dis que si tous le monde les appels pour des essais de VHF, d'AIS ou autres, leurs vocation première n'est pas de répondre a ce genre de renseignement.
peut etre ai-je tord , mais bon ,le principal c'est que ça fonctionne

juste une dernière question (con et déja abordée peut etre !)
pensez vous que resté a terre , ma femme puisse voir le bateau sur son ordi , alors qu'il est en plein milieu de l'atlantique ou du pacifique ?
ça m'étonnerai mais vu mon niveau d'information dans ce genre de technologie , pourquoi pas .,un système de relai entre bateau peut etre ?

en tous cas
merci a tous de m'avoir répondu

cdlt

05 déc. 2018
0

si t'appelles pas c'est clair tu n'auras pas la confirmation avec un service officiel

05 déc. 2018
0

Bonsoir,
moi aussi j'ai cet appareil mais il n'émet pas via les satellites, ce sont les relais à terre qui captent ses signaux, donc en traversée loin de la terre on ne te verra pas sur les sites dédiés, par contre tu verras les bateaux dans un certain rayon et ils te verront aussi.
Pour ma transat j'utilisais une balise Spot et je l'allumais une fois par jour, la famille et les copains recevaient ma position sauf pendant une petite partie entre Cap Vert et Brésil.

05 déc. 2018
0

et ta position elle vient comment,tu es bien relié a ton gps qui reçoit un signal de la haut

05 déc. 2018
0

ça m'arrive aussi des fois ça reste assez logntemps aprés la déconnexion de l'appareil

05 déc. 2018
0

tu peux etre vu sur marine traffic en milieu d'atlantique mais il faut prendre l'abonnement qui va bien donc payant

05 déc. 201805 déc. 2018
0

Ha merci Galbord
Mais on voit quand même plein de bateau sur l atlantique sur vessel finder alors comment font ils?
Parce que meme avec l option payante .vu que le signal AIS ne passe pas par satellite
Ca ne devrai pas fonctionner ! !
Je suis sur vesel finder a l'instant et je suis impressione par la quantité de voilier qui traversent!!!

05 déc. 2018
0

Bah oui
Et je mappercois que mon bateau apparaît toujours alors que L AIS est arrêté .depuis midi!!!
Ca va me rendre dingo ce truc!!

05 déc. 2018
0

mais non, c'est leur travail. Ils sont très sympas en général, et tout ce qui touche à la sécurité les concerne directement.

05 déc. 2018
0

J’ai le même AIS que toi
Pour atlantique pas de problème tous les amis peuvent te suivre sur vessel finder
Alain

05 déc. 2018
0

Si tu appelles le sémaphore, en disant bonjour et en t'excusant de les déranger, ils seront heureux de te répondre; surtout quand ce n'est pas pour un simple "essai radio" dont ils doivent être excédés...au moins en été.

05 déc. 2018
0

Et tant qu'à faire le sémaphore tu l'appelle directement sur 10 ça fera toujours ça de moins à encombrer le 16 ;-)
Cdlt
JM

05 déc. 201805 déc. 2018
0

mieux, les appeler en direct par leur n° MMSI : 00 228 8249
tu sauras si tu émets correctement ou pas ...

09 déc. 2018
0

Bonjour, voici mon retour après utilisation d'un émetteur récepteur AIS Matsutec sur 2 voiliers différents et après une transmed aller retour et diverses sorties en mer: d’après moi la position de l'antenne ais agit logiquement sur la portée et le repérage depuis les autres navires et les sites de suivis comme : marine traffic vesselfinder et find ship pour avoir utilisé ces 3 j'ai constaté que le délai de repérage était des fois très long et disparaît selon la distance des bases côtières qui doivent retransmettre les repérages ais .. Position des antennes : j'ai mis la mienne sur mon portique et c'est déjà mieux que sur un autre bateau qui à laissé l'antenne à l'intérieur ( réception des autres navires très tardivement ) mais par rapport à ce test je vais surement refixer mon antenne en haut de mon mat . Par contre je conseille de prendre un transpondeur ça augmente la sécurité j'ai remarqué souvent que les gros bateaux ne croisent plus jamais notre route de prés et pour avoir passé le rail sud des tankers qui vont de Gibraltar à Suez j'ai apprécié depuis de n'avoir eu jamais à dévier ma route. _. Lors des traversées et surtout en solitaire c'est vraiment une garantie de sécurité supplémentaire pour naviguer . Voilà mon expérience si ça peut servir à guider ceux qui veulent mettre un ais émetteur ou simplement récepteur ..

09 déc. 2018
0

Re bonjour, moi aussi sur mon matsutec y à rien d'allumé mais ça marche les voisins me trouvent sur leur récepteur ais et par contre j'ai trouvé mon bateau sur FindShip alors que sur marine traffic il apparaissait pas ??

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (38)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022