Transpondeur icom ais MA500TR qui n’emet pas mais reçoit !

Bonjour à tous !
Suis devant un dilem : ai installé le transpondeur Icom sur mon canot : je lis bien les cibles mais on ne m ‘aperçoit pas!
J’ai dû refaire les soudures des 7 fils de l´antenne gps du transpondeur y aurait il un des fils mal soudé qui ne transmettrait pas mes coordonnées gps au système où cela viendrait il d’un problème de parametrage ??
Merci pour votre aide

L'équipage
04 déc. 2018
04 déc. 2018
0

?????
ça c'est une question qu'elle est bonne ..
alain

04 déc. 2018
0

Oui te confirme !!!
Je lis bien les cibles ais que je vois également
Sur trafic marine .com mais j’aperçois pas mon canot
Sur le site ... d’où l’on interrogation!
Je n’ai pas testé en appellant une de ces cibles mais
À priori j’aurais dû m’apercevoir sur le site ...

04 déc. 201804 déc. 2018
0

Pour Information, il est possible de mettre le transpondeur Icom MA-500TR en recepteur uniquement TXOFF.
IL suffit de presser simultanément les deux flèches gauche et droite 2sec. sur le display apparait alors l'information TXOFF 
et pour réactiver la transmission répèter la manipulation.

Trouvé sur STW

04 déc. 2018
0

Merci Hubert pour cette précision de taille , je n’ai pas vérifié
Ce point ...cette cause me conviendrait vraiment!!!!
J’irai testé rapidement !
Bonne journée à tous

04 déc. 2018
1

Bonjour,

Ce n'est pas un pb de connexion de fils GPS, si tu as bien ta position affichée sur l'appareil lui même, mais plutôt à voir avec l'émission par l'antenne. Je dirai donc comme Hubert. De plus, je confirmerai plutôt avec un bateau équipé d'un récepteur AIS à proximité plutôt que de faire confiance à Marine Traffic.

Bonne journée

04 déc. 2018
0

Merci VincéGabriel
En effet cela m à d’ailleurs étonné mais je n’ainpas la position gps d affichée à l’ecran.... à moins que ce n’en soit un souci de parametrage d affichage d écran ?

04 déc. 201804 déc. 2018
1

Sinon appel un sémaphore pour leur demander s'il reçoit bien le signal AIS.
J'ai le même appareil sur mon bateau, je n'ai pas eu de pb à l'installation. Il était neuf ou d'occasion le tien ?
Tu as mis un splitter d'antenne ?
Sinon dans la notice, il est indiqué comment faire un diagnostic de l'appareil.

04 déc. 2018
0

J'ai le même appareil, et ce qui m'étonne c'est quand
tu dis que tu as dû refaire les soudures des 7 fils de l'antenne gps?...
Normalement sur un appareil neuf, la connexion de l'antenne gps sur l'appareil se fait avec une prise sur laquelle il n'y a aucune raison d'intervenir.

04 déc. 2018
0

Voilà le type de connexion:
www.icom-france.com[...]00S.php

04 déc. 2018
0

Merci volubilis ! Oui v tester ça ! Non il est neuf mais j ai endommagé le câble d antenne gps en le faisant passer ds goulotte .... la belle connerie quoi!! Du coup j ai eu un mal de chien à trouver nouvel embout qui m’a été fournit gentiement par TEEM Lorient , une fiche permettant les soudures mème si c est une belle galère de souder des fils si fins...
Oui j ainun splitter d antenne pour relier l ais à l’antenne vhf.
Merci pour le lien jenecpatout!

1

Essaye de le brancher directement sur l'antenne vhf à la place de la VHF sans le splitter

05 déc. 2018
0

Es-tu certain que ton splitter permet l'émission AIS? (par exemple le glomex ne le permet pas)

04 déc. 2018
0

Exact Hubert vais essayer en effet très vite !
Merci à tous pour vos avis et conseils
Bonne Soirée !

04 déc. 2018
0

Exact Hubert vais essayer en effet très vite !
Merci à tous pour vos avis et conseils
Bonne Soirée !

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (31)

Cap Otway australie

2022