Weather4d menu MOB

Comment faire apparaître le menu « homme à la mer » dans l’onglet navigation??

L'équipage
02 déc. 2018
09 déc. 2018

La mise à jour vient tout juste de sortir pour iOS et inclue la fonction MOB.
Peut-être as-tu le début d’une réponse car je ne l’ai pas encore faite ...

11 déc. 2018

Bonjour maj faite MOB actif ????capteurs internes également
Merci au développeur

11 déc. 2018

MAJ faite, on a gagné une jolie bouée en haut à droite.
C’est un progrès énorme pour la sécurité, bravo.

Je me pose des questions sur l’utilisation des capteurs internes.
La fonction Heading tient compte de l’orientation de l’iPad bien sûr, mais si on le tient à l’italienne.
Pour la fonction gîte, pour le moment elle m’indique que ma table basse n’est pas strictement horizontale, 0,3° !

12 déc. 2018

Merci,

Concernant l'usage des capteurs internes, l'idée ici consiste à utiliser un iPhone ou un iPad fixé à la table à carte par ex. Le heading et la gite permettra de déterminer le courant en calculant la dérive en fonction de la gite. A noter aussi que les valeurs de ces capteurs peuvent être renvoyées sur une liaison NMEA pour le pilote auto (en autre)

13 déc. 2018

Oui c'est prévu mais aussi pour les autres capteurs (pour le graphique)

12 déc. 2018

Bonjour

A l’occasion Pourriez vous un peu developer la fonction pression atmosphérique ? Une alarme sur variation de pression et un graphique serait un plus pour la sécurité

12 déc. 2018

OK Olivier je comprends. Il faudra faire attention à bien aligner l’IPad.

13 déc. 2018

Oui mais il faut fixer l’ipad a plat sur la table à cartes pour avoir une valeur cohérente.

12 déc. 2018

Petit hors sujet:

Je ne sais pas comment placer un point en indiquant ces positions gps.

Je parvient a faire un point avec la cible et l editer mais il est pas possible de changer ensuite les info gps.
Du coup pour placer un point en nav ( pr exemple sur le 16 on indique un danger qui derive position xxxxx ) je suis obliger soit de bouger la cible petit a petit ( pas tres pratique) soit de sortir le telephone et navionics ... pas mieux

Help

13 déc. 2018

Pour placer un lieu à partir d'une coordonnée, il faut commencer par placer la cible et sélectionner le menu contextuel (tap sur la cible). Puis -> "Ajouter un lieu".

Vous choisissez un nom, une icône etc... puis vient la saisie des coordonnées. A ce niveau il faut respecter le format de l'unité choisie et penser à valider chaque saisie. À répéter pour la longitude et la latitude puis pour finir sélectionner le bouton "OK" de la boite de dialogue (en haut à droite).

Je ferai une vidéo à mon retour du nautic.

13 déc. 2018

Bonjour Fab je ne connais pas d’autre solution que de déplacer la cible pas facile quand ça chahute à bord

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (66)

Bye Bye la Corse !

2022