narguilé pas mal

supahuka.com[...]/

j avais presque envie d en commander un
vous en passez quoi ? bien ,arnaque ??

L'équipage
30 nov. 2018
30 nov. 2018
0

J'ai pas vu le prix, beau site, belles photos.
Tu fais le french'cobaye, et tu nous dis.

30 nov. 2018
-1

Le Narguilé est de retour.....
Pourquoi Fair simple! Quand le compliqué est valorisant et tellement plus commerciale! Les couleurs sont top

30 nov. 2018
0

Consulter la fonction recherche de HEO où les échanges ont été fournis sur ce sujet il y a peu de temps.

01 déc. 2018
0

Justement j'ai cherché, mais les résultats ne sont pas chronologiques, je n'ai pas retrouvé

30 nov. 2018
0

Si la traduction est bonne, ce n'est pas encore en vente, mais "on" compte sur votre générosité pour y arriver...

www.indiegogo.com[...]tion--4

et le zinzin coûterait 1000 US dollars et si on comprend bien on l'aurait pour 600 en le commandant de suite.

Alors vas-y Mick, commande le, et dis nous (quand tu l'auras reçu...?) ce qu'il en est, et surtout si, comme il est dit, tu peux descendre à 10 mètres pendant 2 heures.

30 nov. 2018
0

À partir de 600 USD pour l'ensemble de base..... Maintenant il faudrait un avis eclairé, technique et objectif de ceux qui connaissent le principe et le matériel pour que nous, profanes, puissions appréhender la chose en toute connaissance.
Maintenant ça paraît un peu différent de ce qui était évoqué dans des sujets précédents.... Mais peut-être je me trompe....

www.indiegogo.com[...]tion--4

30 nov. 2018
0

Après l'électricité qui s'autoproduit, le chauffage pas cher qui t'endort pas pour l'éternité, le narguilé euphorisant!!! On a eut la machine à café avec pompe intégré... Le drone, que quand tu regardes la vidéo de démo, c'est fastoche à piloter, les chaines Youtube, quelles sont même pas de mouillage!!!
Comme dirait Georges, what else?

30 nov. 2018
0

ça me rappelle un petit narguilé qui fonctionnait avec un petit moteur thermique et que l'on remorquait derrière soit on pouvait d'ailleurs alimenter deux plongeurs en même temps .
la profondeur était limitée par la longueur des tuyaux
alain

30 nov. 2018
1

C est pas mal le narguilé avec un petit moteur thermique...si par chance les gaz sont recycle par le bazar sa fait 2 accident de plonger. ...

30 nov. 2018
0

Mick, pour ta gouverne le narguilé est un sujet à éviter sur HEO :jelaferme:

30 nov. 2018
1

He oui, il nous manque Paul pour en parler

30 nov. 2018
0

je n ai pas trouvez la capacité des batteries ni combien de temps pour recharger avec les panneaux et je me demande ce qui ce passe si le tuyau d aspiration prend l eau

je vais attendre d en voir un ...
sinon le projet semble bien abouti

30 nov. 2018
0

La plonger en général sur se forum est un sujet à haut risque.....entre ceux qui croie au père noeil narguile et ceux qui ont une expérience et ne jure que par une vraie bouteille sur le dos comme mois....sa fait des étincelle...
Sa va bien se chamailler! Autour de cette valisette miracle...

30 nov. 201830 nov. 2018
2

Je pense avoir une certaine expérience en plongée (certainement plusieurs milliers en encadrement, quelques centaines en solo...), et je compte m'équiper d'un narguilé, comme pas mal de gens qui se baladent avec un voilier (et parmi ceux que je connais, quelques moniteurs...).

Sur ce forum, la bouteille est fermement défendue surtout par ceux qui naviguent autour d'un port, et pas trop loin de leur club de plongée.
Le problème de la bouteille est simple (outre les visites et ré-épreuves qui interdisent de la regonfler ) : quand elle est vide, on n'a plus rien.

30 nov. 201830 nov. 2018
2

Peut être parce que j'en ai déjà utilisé ?

en vrac :

Le volume (mini 80 x 50 X 40 cm)
le poids (mini 50 kg)
le bruit (85 dB)
le temps pour gonfler une bouteille (près d'une heure par bouteille) ,

l'essence à stocker (3 litres/ heure),
le coût d'achat (> 2 500 euros)
l'entretien indispensable.
Je rajoute pour la bouteille le volume, le poids, le coût d'achat, des visites, des ré-épreuves ...

accessoirement : le besoin que j'en ai, qui n'est pas celui de ceux qui naviguent autour de leur port d'attache, pas trop loin de leur club de plongée.
Si je veux faire une belle plongée, je m'adresse au club du coin.
Plonger d'un voilier, j'ai fait durant des années, j'en connais parfaitement la limite et cela ne m'intéresse absolument pas.
Si je veux travailler sur la coque, le narguilé est parfait : pas trop cher (1000 euros), léger (12 kg), peu encombrant 50 x 25 x 30 cm , silencieux 58 dB, toujours disponible.

J'ai une bouteille gonflée à bord. Je n'ai jamais eu à l'utiliser. Le jour où cela arrivera, je sais qu'elle ne pourra pas être regonflée...

30 nov. 2018
1

Qu'es qui t empêché d avoir un compresseur à bord

01 déc. 2018
1

Caisse que tu dis ? :mdr:

30 nov. 2018
0

Bah, c'est pas si mal! si tu as un problème le tuyau ressort te remonte tout seul comme un bouchon!
Bon le coté pratique est bien pensé, ça devrait bien se vendre.
Ils sont bons ces Japonais

30 nov. 2018
0

mais oui Persil, pour avoir environ 2000 h au narguilé avec une drague aurifère en Guyane, dans notre cas il était inconcevable de penser a bosser avec un bloc sur le dos, que l'on va vider rapido, car en bas avec un tuyau de 8' tu chôme pas, la conso d'air est multiplié par 3 ou 4.
Donc le narguilé reste un atout pour la commodité et surtout la temporisation sans limites dans les moins de 10 m
Le but des fabricants comme ce petit appareil est de simplifier le fait de respirer sous l'eau, une utopie pour beaucoup de gens.
Après, je reste absolument d'accord pour un passage formation, d'un club ou d'une personne responsable avec de l'expérience.

30 nov. 201830 nov. 2018
0

@Régis : "Donc le narguilé reste un atout pour la commodité et surtout la temporisation sans limites dans les moins de 10 m "

Commodité, disponibilité permanente... que l'on n'a absolument pas avec une bouteille, sauf bien sûr à disposer de son compresseur.
cela semble compliqué de traverser le cortex de certains qui tiennent absolument à tirer des certitudes généralisées à partir de leur "expérience" qu'il est souvent préférable de ne pas trop creuser.

Cet appareil est un amusement.
J'ai vu son équivalent fonctionner, avec beaucoup de succès auprès des touristes. Les gens se baladent en surface, parfois descendent à maxi 2 mètres au milieu des coraux, et ressortent avec des étoiles dans les yeux. Le tout pour le prix d'un baptême, le moniteur en moins.
Caréner avec, me semble compliqué; retirer un bout de l'hélice reste certainement possible, mais on trouve des narguilés autrement plus sérieux et performants.

"je reste absolument d'accord pour un passage formation"
Tout à fait.
Mon conseil à ce niveau est de ne jamais "apprendre" avec un "copain" plongeur, mais absolument avec un moniteur habitué (et donc diplômé).

30 nov. 2018
0

10 m'être autour du bateau sa limite un peu la zone d évolution.. .impossible d aller au mouillage....

30 nov. 201830 nov. 2018
0

Il faut regarder la vidéo et après se gratter la tête... comment ça peut fonctionner ? Moi je ne sais pas...

30 nov. 2018
0

C'est sûr qu'en regardant bien la vidéo (et le descriptif complet de l'engin), quand on voit un gus qui nage en surface en tirant derrière lui ce "gadget", on se demande comment on peut descendre à 10 mètres, le tuyau n'est pas assez long, mais surtout qu'à 10 mètres il faut 2 bars de pression (c'est celle dans un pneu de voiture...), comment cet engin peut-il les fournir ?

30 nov. 2018
0

Des narguilés permettent de descendre à 10 mètres (pression 8 bars, cuve tampon...), mais certainement pas ces gadgets là.

30 nov. 2018
0

il y a dans la valise un petit compresseur qui tourne sur un accu, non?

30 nov. 2018
0

Et la prise d'air ? Elle est ou dans le caisson étanche ?

30 nov. 2018
0

Hé Hé hé... bonne question... bah, oui, avec un clapet anti gouttes

01 déc. 2018
2

sur le moteur thermique il y avait un tuyau de 1m de haut pour l'aspiration qui servait aussi de mat de pavillon de plongée ..,l'échappement se faisait sous l'eau .

apparemment sur celui là c'est le tube qui dépasse qui doit servir pour alimenter en air ,il y a peut être un système pour arrêter l'eau .

je suis tout a fait d'accord pour l'utilité de cet appareil ,j'ai eu un petit compresseur coltri entrainé par un moteur Honda et 2
12l à bord ,
finalement j'ai revendu le tout je ne m'en servais pratiquement pas ,avec le "plongeur autonome "quand j'avais envie de grenouiller j'allais dans les clubs ou j'ai toujours été bien reçu ..pour quelques $ de plus

alain

03 déc. 201803 déc. 2018
0

Fritz, moteur thermique et prise d'air en cheminée c'est celui ci ?

01 déc. 2018
0

j ai appris la plongée a 17 ans avec des copains 2 eme plongée 47 m ..
toute les conneries ,on les a faites mais sur le long terme ils y en a deux qui y sont restés ...
c est vrai maintenant des club de plongée il y en a partout

j ai 3 bloc a la maison je viens de les contrôler ils sont déjà périmés
le narguilé c est plus pour intervenir sous la coque dégager une hélice ,
avec tout ce qui traîne dans l eau maintenant ...
c est comme le gilet de sauvetage on l utilise jamais jusqu'au jour !...

01 déc. 2018
1

apprendre la plongée comme ça ,c'est faire de la sangle au dessus d'un précipice sans lich ….
la preuve il y en a deux qui y sont restés ..
alain :oups: :-(

01 déc. 2018
0

on va demander à FIRST EDITIONS
La plongée pour les nuls
La voile pour les nuls
La spéléo pour les nuls
L' alpinisme pour les nuls .......................
Cela nous débarrassera de tous les gens qui croient pouvoir tout faire sans la moindre expérience.

01 déc. 2018
1

.....et tu oublies le Narguilé pour les nuls ! ;-)

01 déc. 2018
0

La bêtise pour les nuls :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme:

01 déc. 2018
1

Le décors de cette page est jaune , et Gilles est jaune aussi

01 déc. 2018
2

Mon narguilé, c'est 17 mètres et un detendeur pris sur ma bouteille de plongée qui reste dans son coffre.... 250eur.... Carénage facile.... Il ne me sert que pour cela

02 déc. 2018
0

Pourquoi mettre quelques filtres en sortie d'un compresseur pour narguilé
www.carsat-ra.fr[...]019.pdf
www.inrs.fr[...]106.pdf

03 déc. 2018
0

Utilisation assez aisée, prendre soin de bien delover le narguilé, j'ai nettoyé ma coque au mouillage un 40 pieds, 1h 30 environ pas de soucis, et surtout pas de poids encombrant sur soi, mis en œuvre rapide, a partir de 10 mètres de profondeur ça tire sur le détenteur, mais ça passe.

03 déc. 2018
0

Merci pour ce retour d'expérience (ça nous change des idées reçues rabâchées par certains...). De quel compresseur/narguilé s'agissait il ?

Je suis tout à fait convaincu que le narguilé est infiniment plus aisé à utiliser qu'une bouteille quand on bosse sous une coque, et le témoignage de Patrick le démontre bien, puisqu'il en a le choix.
Même chose pour un ami en cours de traversée, qui a utilisé son narguilé pour se débarrasser d'un filet récupéré dans l'hélice en quittant le Maroc : narguilé plutôt que bouteille.

03 déc. 2018
0

Il s'agit d'un narguilé 12 volts, je pratique la plongée depuis de nombreuses décennies, j'ai souvent nettoyé les coques de copains, entre la manutention du bloc en surface, la remontée sur le quai, l'encombrement sans parler du filet que l'on prend quand la mer est formée, et bien je ne peux que recommander le narguilé, bien sûr son usage est restreint, nettoyage, enlever un bout ou filet.

27 avr. 2019
0

Narguilé fait maison ; petit film qui prouve que cela fonctionne et un lien vers un PDF de celui qui a proposé ce narguilé à moins de 200 euros

28 avr. 2019
0

Interessant, mais je pense qu'on doit respirer des vapeurs d'huile avec ce type de compresseur....

29 avr. 201929 avr. 2019
0

Jusqu'à preuve du contraire, le petit compresseur jaune Stanley avec sa bouteille 6 l est un compresseur à piston, sans huile.
Ce n'est donc pas un compresseur à membrane. Il est fort souhaitable de filtrer les particules métalliques Nano scopique qui risquent de se détacher du piston et de la chemise.

28 avr. 2019
0

non c'est un compresseur a membrane ( et pas à piston ) et je vais monter un filtre , comme ceux qu'il y a sur les narguilés , j'aurai donc un air conforme

29 avr. 2019
0

oui il est recommandé de mettre un filtre , on en trouve sur internet , ceux montés sur les narguilé se vendent . Il y a aussi un peu d'eau dans l'air , et la cuve est pas nécessairement méga propre . Merci pour l'info sur le piston sans huile

29 avr. 2019
0

Salut, je n'ai pas vu le lien PDF ?

29 avr. 2019
0

ce lien ne fonctionne pas...

29 avr. 2019
0

merci Yantho

29 avr. 2019
0

il est dans le bas de ma description de la video sur youtube , mais le revoila www.voilier-masims.fr[...]p-conte ...

28 avr. 2019
0

Est-ce que le réservoir tampon sur le dos apporte vraiment une sécurité par rapport au narguilé standard sur ce modèle?

www.eazydive.com[...]

Qui a essayé et quel retour?

29 avr. 2019
0

Ça a l’air vraiment bien.

28 avr. 2019
0

bonjour,
J'ai vu ce produit au salon nautique, j'avoue que je l'ai trouvé bien. le réservoir dans le dos apporte à mon avis un + par rapport à un narguilé "standard".
Et conçu par d'anciens nageurs de combat, donc des pros...
Egalement intéressé par un retour.

29 avr. 201929 avr. 2019
0

Il semble qu'il existe un systeme de production d'air a partir d'oxygene et de chaux

Quelqu'un en sait plus ?
Pardon, j'efface : un peu cher, 5000 à 8000 ...

29 avr. 201929 avr. 2019
1

Caracteristiques du petit Stanley
1100W
• Cuve: 6L
• Puissance : 1,5 CV
• Pression maximale : 8 bar
• Débit d'air aspiré : 180l/min
• Débit d'air réel à 3 bar : 95l/min
• Débit d'air réel à 6 bar : 70l/min
• Pression réglable

C'est pas un petit moteur.
On m'expliquera comment un compresseur qui tire 180 L/mn a 1 bar pourrait sortir plus que 60L à 3 bars et plus que 30L/mn à 6 bars... mystère.

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (67)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022