Voilerie [secteur Carteret]

Bonjour a tous
Je vais faire tailler un genois neuf pour mon Sangria, je suis sur Carteret hormis la Voillerie Granvillaise qui a aussi maintenant une base sur Cherbourg je crois, voilerie qui apparemment tres bonne réputation, (mais un peut cher a mon gout)
y a t'il d'autres bonnes voileries dans mon secteur sérieuses et raisonnable niveau tarif avec qui je pourrais réaliser mon projet.
Aussi est ce que le "maître voilier" doit obligatoirement se deplacer pour une prise de mesures sur le boat?? moi ça me paraît évident mais bon il y en a qui vous donne une fiche pour prendre les cotes vous même, cela me fait un peut peur, et ceux qui mon tailler des voiles sans venir prendre les cotes m'on a chaque fois fait une voiles trop petite et on dut les refaire.
Merci d'avances

L'équipage
27 nov. 2018
27 nov. 2018
0

Voilerie de l'Estuaire au Havre mais c'est un peu loin peut-être ...

27 nov. 2018
3

Il y'a Adrien de Manche Innovation du reseau All Purpose à Ouistreham, Axe sails à cherbourg qui a bonne réputation aussi.

27 nov. 2018
0

Oups voté par erreur mdr

27 nov. 2018
0

Bonjour,
Il y a au moins 3 voileries sur Cherbourg
2 anciennes VOILERIE CHERBOURGEOISE ( ex CHERET )
VOILERIE COUSIN
1 autre plus récente AXE SAIL

Sur DIELTTE il y a aussi l VOILERIE DES ILES

0

Cousin est en retraite

Je viens de faire une GV chez Axel j'en suis vraiment content : très belle coupe, finition excellente et le meilleur prix (à peu de choses prés ) et une bonne écoute pour les adaptations à mon idée.

27 nov. 2018
0

@Hubert
Heu..... Axel c'est Axe Sails?
Merci

0

Oui
Axel est le prénom du patron.

27 nov. 2018
0

J'ai fait faire la gv de mon brin de folie l'année dernière par Axe sails, très content du résultat, prix très correct, très bon boulot, rapide, a l'écoute, se déplace.

28 nov. 2018
0

Bonjour tout le monde
Après réflexions je retiens deux voileries pour mon projet de GSE avec peut etre une preference vue vos bons retours pour Axe sails par rapport a la Voilerie Granvillaise, reste a comparer les prix.
Une chose est sûre c'est que je veux impérativement que les cotes soit prise a bord avec rdv sur place, car j'ai deja eu le cas du "on est passé sur votre bateau" et en fait il n'en ete rien!!!!!
Bonne journée et merci pour vos retours

0

Les prix sont proches, après ce sera surtout un problème de feeling et de délais de production les qualités étant proches.

28 nov. 2018
0

Pour avoir eu contact avec la voilerie granvillaise, j'ai trouvé le personnage peut être compétent, mais très donneur de leçon et persuadé de détenir la vérité et de l'incompétence des autres(et aussi un peu cher). Ce n'est que mon avis. C'est pour ça que j'ai contacté Axe sails, qui s'est deplacé. Un ami lui a fait tailler une voile, et comme il ne pouvait pas se déplacer, il a envoyé un revendeur compétent pour les mesures.

28 nov. 2018
0

Assez d'accord pour l'avis sur le patron de Voilerie Granvillaise. Autant les parents étaient sympas, lui est assez prétentieux et imbus de sa personne.

28 nov. 2018
0

Ben oui mais si en plus il est sympas c'est encore mieux non,
Mais bon je viens d'avoir Mr Varin au tel il n'a pas l'air si prétentieux que ça n'a pas pris de haut ma demande je n'ai pourtant qu'un modeste Sangria.
La Voilerie Granvillaise m'a reparé ma capote de roof nv au printemps dernier et ça c'est bien passé

29 nov. 2018
0

Je donne juste mon expérience. Il sait bien bosser. Mais en cas de doute sur le travail réalisé, c'est plus compliqué.

29 nov. 2018
0

Alors il doit avoir ses jours ou ses têtes.

2

Un peu sévère, non, pour une intervention sur un forum public ?
J'ai eu à faire avec lui pour mon génois, rien à redire.

Qu'est-ce qui est le plus important : un voilier avenant ou un gars compétent et efficace ?

0

Quand il m'a livré mon génois on a decouvert une erreur d'une quarantaine de cm

Je n'ai rien eu à réclamer : il m'a aussitôt refait un nouveau génois
D'autres se seraient contentés de retailler ....

28 nov. 2018
0

Question prix il y a presque pas d'écart un petit mieux pour la Granvillaise qui englobe dans son prix le rattrapage de creux (en cordage) qui est en option pour Axe

28 nov. 2018
1

Bah Hubert, on vit à une époque ou les ronds de jambe sont presque aussi importants que les ronds de renfort sur une voile

28 nov. 201828 nov. 2018
0

Bon encore moi avec ma voile
La voilerie Granvillaise me propose un genois en coupe triradial avec un tissus composite avec un grammage : DCX SL/L et pour Axe Sails en tissus "tissé polyester" Warp tech contender (sais pas ce que c'est!!) toujours en coupe triradial grammage pas indiqué
C'est quoi le mieux et pourquoi ??
Merci d'avance les gars pour votre aide

0

Le composite a un petit plus en tenue à la déformation mais n'aime pas être plié et la durée de vie est sans doute moins bonne que le tissé "ordinaire

28 nov. 2018
1

Je connais bien la voilerie All Purpose, Adrien travaille très bien. Je n'ai jamais fait de voile chez Axel mais je sais qu'il travaille très bien aussi. J'ai beaucoup de copains qui font leurs voiles chez la Voilerie Granvillaise/Cherbourgeoise et ils sont contents.
Avant de choisir ton tissu, définis d'abord bien ton programme, ton budget et la durée de vie recherchée. Mais ça je pense que les voiliers que tu as rencontrés te l'ont déjà dit. Les voiles représentent un poste budgétaire important, il faut faire les bons choix. Certains tissus coûtent très chers mais durent aussi très longtemps, sans déformation et peuvent donc d'avérer être intéressants financièrement sur le long terme.
Pour ce qui est des côtes sur le bateau, on préfère toujours que le voilier vienne mais si tu as un bateau de série avec le gréement d'origine, les côtes standard fournies par le chantier et dont disposent les voiliers sont suffisantes. Sauf si tu souhaites modifier ton plan de voilure et être hors tables.

29 nov. 2018
0

Adrien de chez All Purpose bosse super bien. Fintions très soignées. Un peu plus cher, mais je pense que sur du long terme, ca vaut le coup, car la finition est aussi importante que le choix du tissus pour la durée de la voile.

Attention aux délais parfois.

29 nov. 2018
0

Bonjour
Suite.......
J'attend donc un devis de la voilerie Granvillaise ils m'on rappelé hier (contac trés sympa) je vous tiens au courant du choix que je vais faire mais pour le moment un petit plus pour la Granvillaise, qui de plus n'est pas loin de chez moi, mais bon ça c'est pas le plus important.
En attendant un grand merci à Hubert et elkitos pour leurs infos technique sans oublier les autres contributeurs
Bonne journée a tous
Ça soufle bien ici aujourd'hui en sud Cotentin (Avranches)

29 nov. 2018
0

Penses à demander que la bande anti UV soit cousue avec du fil TENARA... garantie 10 ou 15 ans... en gros 100/150€ de +

29 nov. 2018
0

Ok Nostria merci pour l'info
Mais bon en même temps ma voile ne serat a poste que 5 mois par ans, et je pense investir rapidement dans une housse de génois
Bonne soirée

29 nov. 2018
1

Il y a une vingtaine d'années que la Voilerie Granvilaise réalise nos voiles pour régater sachant que Génois et GV sont rarement plus de deux saisons.

Nous en sommes enchantés et E.Varin est 40 % moins cher que des voileries réputées mondialement.

Par ailleurs, je crois que 14 des 50 Class 40 en course lors de la route du Rhum avit un jeu de voile Voilerie Granvillaise.

Le propriétaire russe qui a racheté notre A 40 il y a 6 ans fait toujours réaliser ses nouvelles voiles chez lui.

Ce n'est surement pas par hasard.

18 déc. 2018
0

Bonsoir
Je suis passé aujourd'hui a la voilerie Granvillaise pour passer commande de mon genois et est rencontré Mr E.Varin, premier contact trés cordiale et rdv a Carteret pour prise de cotes sur le bateau en janvier.
Reste maintenant a voir la qualité du travail qu'il vas me faire, mais je ne suis pas inquiet

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (177)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022