Problème pilote autohelm st6000

Bonjour , j’ai un pilote autohelm st6000 qui a deux problèmes; (peut être qu’ils sont liés , je ne sais pas)
Le 1er probleme est que quand je met le pilote en mode auto , directement l’alarme “low battery” se met en route (alors que les batteries sont full et que la tension est correcte) donc impossible d’utiliser le pilote....
2ème problème : le computer (type 300) , reçoit le jus , mais ne l’envoi pas jusqu’au moteur du pilote ( alors que le câble et niquel) pas de problème à ce niveau là ..... donc je ne comprend pas ce qui ce passe , de plus récemment l’afficheur a était changé et peut être cela est il un problème de configuration entre l’afficheur (seatalk) et le computer (type 300)

Ps: j’ai toute la doc du pilote mais n’ai pas trouver la solution

Si quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plais car bientôt je dois prendre la mer et je suis en solo donc autant dire que sans pilote .... pas possible ... bref
Merci de vos réponses
Cordialement
Arthur

L'équipage
18 nov. 2018
18 nov. 2018
0

Bonjour,
Essayer en changeant le câble d’alimentation et mettre du 6mm2 jusqu’au Type 300 et entre lui et le verin

18 nov. 2018
0

Et tu sûr que cela arrangera le problème ? Car j’ai tester en faisant le pont sur le type 300 pour alimenter le moteur et le moteur tourne, ce qui veut dire que le câble n’est pas endommagé non ? Qu’en pense tu ?
Merci

18 nov. 2018
0

Bonjour,
le problème est peut-être là :
" le computer (type 300) , reçoit le jus , mais ne l’envoi pas jusqu’au moteur du pilote "

On voit un petit fusible à droite du bornier ?

18 nov. 2018
0

Oui c’est bien ça le problème !! Mais , en faisant le pont entre les bornes du computer .... cite plus haut , le moteur tourne . Donc le problème est que le computer a décider de ne pas envoyer la tension jusqu’au moteur ... et je ne sais pas pour quelles raisons
Oui effectivement il y a un petit fusible qui est intact encore en usage

20 nov. 2018
0

un petit up pour arthur

20 nov. 2018
0

Attention : on peut avoir du 12 volts mais pas suffisamment d'ampérage. Pilote électrique ou hydraulique ? Si hydraulique, le clautch (électrovanne) est peut-être en panne et restée sur le passage standby et le vérin est libre. Vérifier si l'électrovanne claque un peu en passant de standby à auto.
Bonne soirée et courage. Claude

21 nov. 2018
0

Où est située cette électrovanne dont tu parles ?

21 nov. 2018
0

cet électrovanne se trouve sur le vérin hydraulique; il est alimenté par un câble qui alimente les trois positions : stand-by, vérin poussant et vérin tirant. Si c'est la panne et si tu as un problème de fournisseur, dis-le moi.
Bonne journée, Claude

21 nov. 2018
0

Aucun claquement a proprement dit quand je passe de stand by a auto étant donné qu’il se met directement en alarme « low battery »

21 nov. 2018
1

Voici un lien sur cruisers forum qui en parle :
www.cruisersforum.com[...]90.html
Tous les intervenants indiquent comme cause possible une mauvaise connection
Problème récurent sur ce genre de matériel....
Reprendre toutes les connections a zéro avec étamage serait une bonne idée...
Bon courage

21 nov. 2018
0

Qu’est ce que l’étamage?

21 nov. 201816 juin 2020
0

photo du clutch de vérin :

21 nov. 2018
0

Je n’ai pas ça sur mon pilote moi , j’ai un vérin avec Lo moteur qui actionne le vérin

21 nov. 2018
0

C'est un pilote électrique et pas hydraulique. Tu devrais essayer de faire un schéma électrique pour comprendre le fonctionnement de ton pilote. Courage

21 nov. 2018
0

Je vais essayer de tout débrancher et rebrancher les câbles en les étamant merci de vos réponses !
Le schéma je l’ai deja

21 nov. 2018
1

j' ai eu le meme probleme il y a 2 ans .
diagnostique : c'est un vieux pilote faut le changer , plus de pieces , ....

j'ai placé un voltmetre a l'entree du circuit ==> 14.2v ( en stb)
j'ai demandé a ma femme de passer en "auto " ==> 14.2 v ( auto )
demandé +10 ==> 8v !!!! => erreur low bat

remede : fusible oxydé ==> remplacement de l'embase .

probleme resolu .

21 nov. 2018
0

De l’embase ? Je n’ai pas tout compris ...

21 nov. 2018
0

La ou le fusible vient s enficher .
Soit la partie femelle du fusible.

21 nov. 2018
0

Ou as tu trouver l’embase du fusible ?

21 nov. 2018
0

ok dacc à voir , mais pour moi le fusible fait son effet , car quand je l’enlève , l’afficheur s’éteint et inversement quand je le met

22 nov. 201822 nov. 2018
0

Oui mais s'il est oxydé tu peux avoir une resistance due au mauvais contact , donc chute de tension, la tension peut être suffisante pour l'écran seul, mais s'ecroule lorsque le moteur tire du courant (il faut toujours vérifier les tensions "en charge", au niveau du fusible ainsi que à tous les contacts suspects)

22 nov. 2018
1

facile, tu prends ton voltmetre .
tu ouvre le boitier du pilote .
tu place les pointes de mesure du voltmetre sur les fils d'alimentation du pilote , au plus pres de la carte electronique .
tu mesure la tension .
tu demande a une personne de passer en auto.
tu remesure ;
tu demande +10 tu remesure .
s'il y a une resistance due a l'oxydation , avec le courant drainé par me moteur , la tension va chutter .
tu sauras immediatement si c'est coté alimentation ou carte que le probleme se produit .
si la tension ne varie pas ==> coté carte .
si elle varie ==> coté alimentation ;

22 nov. 201822 nov. 2018
0

Exactement, et si ok en entrée de la carte, même mesure en sortie au niveau du moteur (pour voir si la tension arrive au moteur et si pas de chute de tension entre la carte et le moteur )

22 nov. 2018
0

Attention a la masse

22 nov. 2018
0

Tu n’as pas lu plus haut ? Le jus n’arrive pas au pilote car il ne sort pas du computer car je ne peux pas mettre le pilote en auto sinon l’alarme batterie s’allume , j’ai mesuré la tension vers le seatalk : 7 v voilà le low battery.. alors qu’à l’entree 12,5

22 nov. 2018
0

Le problème est côte carte , mais j’ai tout démonter tout ouvert je n’ai vu aucune trace de corrosion ...

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (190)

Tranoy, Norvège

2022