Quel prix pour les outils de navigation ? TPE!!

Hello dans le cadre de mon TPE sur les voiliers de compétition je voudrais bien connaître une approximation du coût que représente tous les gadgets électroniques types GPS et radar etc... dans un voilier (du genre trimaran ultim)

L'équipage
15 nov. 2018
0

Ce ne sont pas des gadgets !

15 nov. 2018
0

oui en effet ce sont des outils très performants

15 nov. 2018
0

Senetosa, reviens!!

15 nov. 2018
0

Il n'y a pas de tarif pour les prototypes.

15 nov. 2018
0

Bonjour,

www.uship.fr[...]rd.html

Tu peux regarder dans ce catalogue de schipchandler.

Par contre je ne sais pas quelle est la problématique de ton TPE, mais compiler des données collectées sur le net fait rarement plaisir à un enseignant.

Sur quoi travailles-tu ?

Si ce sont les ULTIM qui t'intéressent, peut être poser la question à une équipe par courriel sera plus intéressant dans la démarche.

17 nov. 2018
0

Merci beaucoup Pour votre aide. Oui en effet pour notre TPE nous avons contacté Bernard Stamm et une B&H. J attend la réponse...
Notre problématique est "comment améliorer les performances des voiliers de compétition ?" Et nous nous intéressons au outils de navigation que très peu. Le gros du TPE est centré sur les foils

15 nov. 201815 nov. 2018
0

en principe ça ne coute rien , seulement le fournisseur utilise le nom du bateau pour faire sa pub ...idem la casquette ,les chaussures ou la veste du skipper ..

et en plus s'est pour le fabricant une excellente methode d'essais de ses produit par des pros

17 nov. 2018
0

Il est vrai que cela doit être bien moins cher qu' un mat ou qu' une voile de trimaran !

15 nov. 2018
0

Calypso 2 pas sur, mais c'est la rumeur et je pense que c'est plus compliqué et confidentiel, donc le mail a envoyé, tu risques d'avoir une réponse alambiquée.
Mais pour avoir une idée, retrouver le crouwfounding du roi Jean (Jean Le Cam).

16 nov. 2018
0

en ordre de grandeur pour les voiliers extremes
je croie qu il y a quelques ingés qui développent des programmes specifiques
des budgets bien supérieurs à 100 000 euros

pour un mini, un figaro et autres standards, on doit etre dans les 15 000 et 30 000 euros, entre la centrale, les capteurs hautes frequences, le debrouillage

le gros faiseur.en.standard, c est nke qui detaille dans les grandes largeurs zur son site ou dans les catalogues de ships

17 nov. 2018
0

Merci pour votre réponse personnellement on était également dans un ordre de grandeur d une dizaine de millier d euros .

17 nov. 201817 nov. 2018
0

Va regarder une vidéo de Gabart où il fait du paddle derrière un cata à foil, il y parle de son pilote, puis je te conseille de contacter l'entreprise en question. Ils voudront peut-être te donner une estimation du temps passé à l'installer...

Je ne fais que te donner des pistes, c'est un TPE, à toi de bosser ;-) :reflechi:

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (196)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022