Quel fil pour bimini, capote, lazy, etc, du 20 ou du 30 ?

Bonjour
En prévision de reprise de coutures sur lazy bag, capote, bimini, coussins skai etc,
Je vais acheter une bobine de fil anti UV et ne sais pas quelle grosseur de fil.
Ce sera du CXB20WR ou CXB30
20 ou 30 , quel calibre ?
Merci

L'équipage
12 nov. 2018
12 nov. 2018

?
V92

13 nov. 201813 nov. 2018

Fil pour stores etc. , exposition permanente aux UV, traité étanche WR Water Resist pour les grosseurs 20 et 30
www.lefildevosidees.com[...]0WR.pdf
Extrait du site de vente en ligne de Brunnel

13 nov. 2018

V92 polyester

13 nov. 201816 juin 2020

Equivalence V92 , 20 et 30
Du V92 c'est du Coats Dabond, fil pour les voiles ?
Les fils à voile ne semblent pas être étanches

13 nov. 201816 juin 2020

Je suis en train de regarder cela moi-même ce qui explique ma réponse mais je ne suis pas expert donc mes conseils sont à prendre avec des pincettes.

Mais je pense que du fil étanche ou plutôt qui ne conduit pas l'eau par capilarité est dit anti-wick mais pas seulement, le fil "V92 invincible" que je vois un peu partout semble aussi être imperméable. Je suis au RU donc je me réfère à ce site: shop.solentsew.co.uk[...]er.html
En lisant les descriptions on apprend beaucoup mais c'est en anglais.

Le V92 est bon pour tout ce qui est exposé à l'extérieur comme voile, capote, bimini et le V69 est mieux pour tout ce qui est coussins etc à l'intérieur.
Je pense que ces références correspondent à la première colone du tableau dans ton pdf intitulé "NoUS") et que tu parles des références interne de la société Bruneel Textile qui a publié ce pdf.
Donc à mon avis il te faut du CXB30WR.

Je me réfère principalement à ma bible de la maintenance: Don Casey's complete illustrated sailboat maintenance manual. Je t'ai scanné sa page d'intro sur la couture si ça peut aider:

13 nov. 2018

www.lefildevosidees.com[...]le.html
en bas de la page: "Equivalent N° voile : N° 92"

13 nov. 201813 nov. 2018