Weather 4 D et Iridium

Bonjour

Je viens de passer la journée a essayer de récupérer des fichiers gribs pour Weather 4 D via mon Iridium Go
Echec ! J'ai pourtant Iridium Mail & Web connecté
En aucun cas Weather 4 D ne me propose, comme c'est écrit dans la doc ci-dessous, de créer une requete et le choix Iridium Mail & Web.
Dans le doute j'ai acheté la version maxi la plus chère. Toujours rien
Je ne sais plus trop ou chercher....

J'ai bien lu la doc ci-dessous:
Dans Weather4D PRO créez une zone, choisissez les paramètres (maille, pas, durée) et sélectionnez les données que vous souhaitez obtenir. Créez de préférence une zone déterminant un fichier de taille réduite. Par exemple 50 Ko se chargent en 4 à 5 minutes.
Créez une requête SailDocs prête à envoyer par mail, choisissez Iridium Mail & Web comme expéditeur :

W4D request
Weather4D PRO formate automatiquement la requête au format SailDocs

L’application Iridium Mail & Web est lancée automatiquement, on y trouve la requête prête à l’envoi dans la boite Outbox :

L'équipage
12 nov. 2018
13 nov. 201816 juin 2020
0

Bonjour,

Pour accéder à la saisie d'une requête Saildocs depuis W4D vous devez sélectionner le mode "GRIB" dans le sélecteur de zone (voir copie d'écran). Le bouton "Requête Saildocs" apparait en haut à gauche.

Avec Iridium GO! il est possible charger une zone sans passer par les Requêtes Saildocs. Dans ce mode l'ensemble des modèles est disponible et le chargement est plus rapide.

Voir page 38 du manuel de W4D R&N :

itunes.apple.com[...]1455419

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (197)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022