Quel type de batterie

J ai des batteries varta professionnal dual purpose .
Je voudrais savoir si c est des batteries sans entretien car je ne vois pas d œil de contrôle ?
productsheets.varta-automotive.com[...]dex.php

L'équipage
11 nov. 2018
11 nov. 2018
0

si y a pas de bouchons accessibles sur le dessus, c'est sans entretien ...

11 nov. 2018
0

Oui mais certaine batterie on un œil de visite qui change de couleur vert/ blanc/rouge selon état de batterie.
Certain fabricant « dise » sans entretiens mais bouchons de remplissage masqués par collant !
Y a t il de l arnaque chez varta?

11 nov. 2018
0

Les batterrie sans entretiens c est la norme depuis 30ans...

11 nov. 2018
0

Aujourd huit le débat c est les batterie lithium-ion....
Le plomb c est l antiquite

12 nov. 201812 nov. 2018
0

L'espèce de capot en plastique blanc que l'on voit sur la 2ème photo, à côté de la cosse, ne s'enlève pas ?

mais il suffit d'aller sur le site :

www.varta-automotive.fr[...]purpose

pour lire :

Professional Dual Purpose
Même modérément équipés, les bateaux et camping-cars ont besoin du produit adéquat pour développer tout leur potentiel.Voilà pourquoi nous avons développé les batteries VARTA® Professional Dual Purpose. Résistante et sans entretien, elle se prête idéalement à une utilisation saisonnière.

12 nov. 2018
0

Merci j avais pas vu!
Pour ce qui est de l antiquité, moi j aimerais bien des lithiums.
Mais quel prix? 1700 € soit 10x le prix pour 130 ah.
Si une batterie plomb a une durée de vie de 5 ans, le lithium ? Personne ne va garder sa batterie Li avec régulateur bms 25 ans.
Quant aux agm, un Shipchandler m a dit pas mieux que la durée standard soit 5 ans.
Lui m a parlé d une batterie sèche, que quand tu as besoin tu verse l électrolyte devant et tu as 80% de jus disponible.
Celle là tu peux garder 10 | 15 ans chargée, tant qu elle est sèche jusqu’au moment du mélange.

12 nov. 2018
0

le seul intérêt des AGM est que théoriquement, il n'y a pas de risque de court circuit entre éléments puisque les plaques sont séparées par des interfaces en fibre de verre

d'ailleurs, cet automne, une de mes batteries services s'est mise en court circuit et j'ai réussi à l'extraire du parc batterie avant d'avoir une catastrophe car j'ai été alerté par l'odeur ...

du coup, je passe à l'AGM certes deux fois plus chères mais qui permet d'embarquer moitié moins de capacité puisqu'on peut taper 50% sur des AGM et seulement 25% sur des plomb calcium sans endommager les batteries

12 nov. 2018
1

Le prix des batteries au Lithium (ion ou FePO4) est assez prohibitif d'autant que le poids des batteries est secondaire sur un bateau avec lest. Les problèmes potentiels des batteries au Lithium sont aussi les limites d'utilisation en fonction de la température et le pouvoir incendiaire quand cela tourne mal, malgré tout un système électronique de contrôle intégré à la batterie sensé interdire les surcharges.

13 nov. 2018
0

Faut pas inventer des histoire qui n existe pas à tu vue un seul téléphone portable prendre feux....on vue des voitures électrique prendre feux....par contre des themiques il en a tres souvent....
Elle sont chers
Les batterrie plomb sont devenu moins fiable...ca c est ma réalité

12 nov. 2018
0

" limites d'utilisation en fonction de la température et le pouvoir incendiaire "..pas sur les LiFeYPO4

12 nov. 2018
0

Si les batteries sont moins lourdes , je suis partant mais le hic c est la fiabilité d une marque bon marché made in china.
S il y a un importateur « honnête «  avec un prix correct pourquoi pas?mais faudra du répondant et pas un site web éphémère...
Je recherche 3 x 130 Ah.

12 nov. 2018
0

?
"puisqu'on peut taper 50% sur des AGM et seulement 25% sur des plomb calcium sans endommager les batteries"

On peut aussi "taper" jusqu'à 50 % sur des batteries Pb/Calcium classiques, d'ailleurs les "AGM" sont aussi au Plomb.

Mais si on arrive à se limiter à 25 % de décharge au lieu de 50 %, on doublera (à peu près...) le nombre possible de cycles de recharge, donc la durée de la batterie.

www.batterie-solaire.com[...]AGM.htm

où on peut lire : "Les alliages Pb - Ca et Pb - Ca - Sn sont utilisés pour les batteries AGM ..."

12 nov. 2018
0

Quelles sont les bonnes marques de batteries pb/XX ?

13 nov. 2018
0

En batterrie plomb.....il doit rester 3 ou 4 fabriquant de batterrie plomb pour une centaine de marque...
Tu prend en fonction de se qui rentre dans Ton bateau et le moins chers...
Quand à la durée de vie c est très aléatoire.....

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (118)

Québec, le cap Gaspé

2022