Cardan de support radar

Bonjour à tous !
Je cherche dans l'industrie un cardan hydraulique inox évidemment, du type de ceux dont je joins la photo, pour y fixer une platine pour le radome sur le mât
J'ai déjà lu et relu ici, sur PTP et sur STW les différents montages (pataras, avec contre poids, barres de flèches,frein à friction, etc...)
Je voudrais des pistes car sur un des forums un intervenant disait que ça existait dans l'industrie si je me souviens bien et après recherche je n'arrive pas à trouver.
J'ai tubes et platine inox pour souder ou boulonner dessus no problèm
Je précise que je ne cherche pas d'avis si c'est bien ou non,parceque on va se retrouver avec des multiples réponses et je comprends que certains trouvent ça inutile !
Mais si quelqu'un a une idée originale pour en fabriquer un je veux bien !
Merci pour vos pistes !

L'équipage
09 nov. 2018
09 nov. 201809 nov. 2018
0

Cela pourrait correspondre à la recherche???
www.accastillage-diffusion.com[...]-1.html
Je modifie, car en relisant la question ce n'est peut-être pas la bonne réponse! Si c'est le cardan uniquement, je ne sais pas. AD et SEAVIEW ne vendent évidemment que le système complet.

09 nov. 2018
0

Ils exagerent quant meme 1300 roros le cardan a radome !!!
Ca doit etrepeut-être compliqué a fabriquer .

09 nov. 2018
0

ça fait cher le litre d'huile chez AD !!!!
un copain a fait ça, mais sur son portique, un frein/amortisseur mécanique en serrant un boulon; utilisé à la gite, c'est pas mal m'a-t-il dit
sur le mât, à 4 ou 5 m de haut, faut pas se gourrer et une mise au point avant montage doit être sérieusement faite
la conception demande de faire quelques calculs pour dimensionner un amortisseur qu'on doit trouver dans le commerce exple www.festo.com[...]_011301
après faire le support ce n'est pas la mer à boire...
JL.C

09 nov. 2018
0

Bonjour,

le système hyper simple, léger et pas cher que VDH avait fait sur Helvim: un axe horizontal d' articulation et deux garcettes ramenées au pieds de mât pour régler l' inclinaison. Coût de réalisation: largement inférieur à 100 euros!

Gorlann

0

Au virement de bord il ne faut pas oublier de virer le radar !

09 nov. 2018
0

Les fainéants peuvent toujours ajouter deux petites poulies au pieds de mât pour renvoyer ces garcettes au cockpit!

09 nov. 2018
0

Hello,
Merci pour les infos, je vais étudier les systèmes proposés par Simbad, et à défaut je ferais un système à friction plus bout éventuellement, j'ai tout ce qui faut pour le construire
Celui à amortissement hydraulique n'a pas besoin de réglages c'est déjà ça

09 nov. 201816 juin 2020
1

Bonjour,
j'ai réalisé un montage similaire qui me donne entière satisfaction depuis bientôt 10 ans (voir photo)
Le freinage est à friction, une fois réglé je n'y ai plus jamais touché.
le tube bâbord est télescopique ce qui permet le réglage du patatras via un palan entre les 2 câbles.
d'autre exemples sont visibles sur le site de Christian Couderc
Bonne recherche.

09 nov. 2018
0

Hello
J'ai sûrement vu ta photo ou une très ressemblante sur son site ou la question du radar est traitée de façon approfondie, j'aime bien d'ailleurs sa façon de voir les choses
Le seul hic,c'est que j'ai un portique dessous avec des panneaux solaires et l'ombre induite arrive pile dessus...
Sinon je trouve ça super, accessible facilement en plus, bravo pour ce beau montage !

10 nov. 2018
0

Bonjour,
Le système que j'ai bricolé peut aisément s'adapter à différents types de montage, sur un mat, sous des barres de flèche, sur un matereau, …

10 nov. 2018
0

Ok merci !
La seule difficulté est la platine à mettre sur le mât qui va supporter le poids et la rotation de l'ensemble.
Il me reste des boulons de 24 mm avec sur la vis une partie non filetée qui pourrait me servir d'axe

11 nov. 2018
0

pourquoi pas 24 mm mais cela le semble un peu gros
mon axe est en 12mm avec un pas de vis fin (12x100) pour avoir un réglage aisée. avec du 24 le pas vas être du 300

11 nov. 2018
0

Et bien, tu es un fin calculateur !
Je n'avais pas pensé à ça, ce diamètre est plutôt pour avoir quelque chose de gros pour pouvoir souder la tête de la vis ou le boulon.
Et puis ce sont des restes des boulons de quille, peut-être alors que je devais le garder en sécurité ?
Vais voir combien j'en ai de rab
C'est vrai que pour le petit radome que j'ai c'est un peu disproportionné !
Merci des précisions !

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (173)

Cabo Finisterra Galicia

2022