Enrouleur de grand voile

Bonsoir , mon projet avançant ( tdm) voilier acquis j’envisage en vue d’une navigation plus sécurisé et plus confortable d’installer un enrouleur gv Facnor(raporter sur mat d’origine ) oubien dans le mat ( changement de celui ci ) j’aimerais echanger Sur ce sujet bien evidement un plus si vous avez fait de longue traversées vos experiences m’interesse .
Au plaisir de vous lire
Jim

L'équipage
08 nov. 2018
08 nov. 2018

Quite a mettre un enrouleur ,mets plutôt un leisysteme sur ta bome . .

08 nov. 201808 nov. 2018

A moins de trouver une personne qui a le même voilier que toi et qui souhaite faire un échange 1 pou 1 ça va te coûter un saladier de changer le mat.
Point positif tout ton dormant sera ainsi vérifié de À à Z
C’est quoi comme cannot ?

Et je rajouterai par la même occasion, quit à investir pourquoi pas un rail de gv avec chariot à billes, qui faciliteras toutes les manœuvres sans perdre en perf ?

08 nov. 2018

Effectivement le point dormant est prevu rapport assurance .le voilier a 10 ans . Je parlait enfouleur en general et avoir un avis entre facnor ou changer le mat . Si quelqun a deja voyager avec un enrouleur facnor ... on voit qd meme bcp d’unités avec enrouleur ... voyagent ils bcp ? Voila les experiences que je voudrais echanger ....

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (25)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022