Assemblage Batterie LiFePO4

Bonjour,

Je vais installer des batteries Winston (8 modules de 200Ah). Le but étant de me retrouver avec du 13.x Volt/400Ah.

Plusieurs solutions pour y arriver :

2 x 4 cellules en série et mise en // de ces 2 packs -> 4S2P

Ou

4 x 2 cellules en // et mise en série de ces 4 packs ->2P4S

Si ces 2 solutions permettent d'obtenir ce que l'on souhaite, est ce que pour notre utilisation marine notamment face aux systèmes de charge (alternateur, PS, chargeur de quai, hydrogenerateur), cela change quelque chose ?

Merci pour votre aide

Bye Xavier

L'équipage
06 nov. 2018
06 nov. 2018
0

Dans le 1er cas, il faut 2 BMS mais ça crée une redondance si un des packs vient à se mettre offline pour l'une ou 'autre raison.
Le second ne demande qu'un BMS et sera plus simple à gérer. Mais si le pack déconne, plus de courant à bord (sauf pour le moteur)

06 nov. 201806 nov. 2018
0

Il y a déjà eu un fil sur le même sujet, il faudrait le retrouver.
Mon avis : 2P4S

06 nov. 201806 nov. 2018
1

Tiens j'ai retrouvé le fil :
www.hisse-et-oh.com[...]lifepo4
pour ce qui est du câblage, et
www.hisse-et-oh.com[...]es-nuls
à lire à partir de là pour le choix 2P4S ou 4S2P

07 nov. 2018
0

une petite alerte :
la société "green vision" qui distribue des batteries lifepeo4

à chez elle depuis plus de deux mois mon chargeur 70v/10a
prevue pour recharger celles de mon scooter électrique en dépannage ,je leur ai demandé un devis ou le côut de remplacement pour un neuf …ce materiel est à leur catalogue .
je les appelle toutes les semaines ..sans succés ,c'es toujours aujourd'hui on s'en occupe …

donc si vous avez besoin de materiel ne comptez pas trop sur le sav….

actuellement je leur ai demandé le retour je ne sais pas quand je l'aurais .mais je sens que ça va mal se terminer ..

alain

07 nov. 2018
0

Tu va finir par y mettre des pédales à ton scooter…

:acheval:

07 nov. 2018
0

maman les ptit batos ont 'ils des jambes ?
je te laisse la suite ..
alain

09 nov. 2018
0

Sur un autre fil, je répondais à First Class 12 avec un schéma. On peut voir que c'est Parallèle d'abord, Série ensuite.
Plus simple, moins d’électronique et de branchements.
Inconvénient, si un élément tombe à genou (hibou, pou...) l'autre en // suit, mais bon, ça n'arrive pas tous les jours et il faut impérativement soigner et le cablâge et l'équilibrage initial.
www.hisse-et-oh.com[...]cablage

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (41)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022