Faux teck EVA

Bonjour,

Le prix est vraiment faible, que vaut ce produit?
Quelqu'un a-t-il déjà posé ce faux teck ?

www.cdiscount.com[...]20.html

www.ebay.fr[...]6113943

fr.aliexpress.com[...]89.html

Merci pour vos retours

L'équipage
03 nov. 2018
03 nov. 2018
0

C'est souple, autocollant, facile à poser et ça dure 2 ans en extérieur. Je ne l'utiliserai plus pour cet usage. Par contre je vais en mettre sur les flancs de ma cabine avant dont je trouve le contact un peu froid

04 nov. 2018
0

“ça dure 2 ans en extérieur.“

De quelle manière est-ce que ça se dégrade?

04 nov. 2018
0

Merci pour cette réponse. :-)
Je pense utiliser ce produit pour mes bancs de cockpit : le fait d'encoller pourrait-il changer la durée de vie de ce faux teck?

04 nov. 2018
0

Hello,
Ils sont autocollants non ?
Faudrait y sortir avant la colle...
Sur les planchers à l'intérieur ça me donne envie...

05 nov. 2018
0

La matière-support est une sorte de néoprène assez fin sur lequel est collé la couche décorative façon teck. C'est cette couche décorative qui fout le camps après 2 ans. Pour l'aspect adhésif, j'avais renforcé avec de la colle en cartouche( je ne me souviens ni de la marque ni de la référence). Je n'ai pas eu de problème de tenue de l'adhésif, mais je pense qu'après l'hivernage, le coté "pelage" de la couche décorative se sera accentué. Cette matière est relativement antidérapante, c'est pas du TBS ou du KIWI mais ça le fait. Si on est prêt à changer ce revêtement régulièrement pourquoi pas. D'autant que le prix est vraiment imbattable. Moi, pour le remplacer, je vais opter pour quelque chose de plus pérenne quitte à casser la tirelire.

04 nov. 2018
0

Ps
À Makecoco, est-ce bien antidérapant ?
Merci

04 nov. 2018
0

Il serait temps qu’on commence à nous proposer des produits meilleur marché que ceux habituellement utilisés ... j’en commanderai bien un bout pour voir ce que ça vaut !

05 nov. 2018
0

je viens d'en commander 1, avant d'acheté la totalité qu'il me faut
pour voir le produit et le poser sur mes planchers intérieur pour les recouvrir à moindre frais.
tout été verni mais tout est abîmé et le travail pour revernir est impossible car la couche déco est morte.
je vous tiens au courant.

05 nov. 2018
0

Je pense que pour un usage intérieur, c'est plutôt pas mal. Très confortable grâce à la souplesse du produit. Mais j'ai peur que la structure de surface ne fasse un magnifique nid à crasse. Il me tarde d'en savoir plus.
Je pense que le meilleur usage de ce produit' c'est en vaigrage. Comme je le disais plus haut, les flancs de ma cabine avant sont en contre moulage gelcoaté et c'est donc un peu froid au contact. Avec un revêtement de ce type, je pense résoudre le problème à pas cher et de facon tres esthétique

07 oct. 2020
0

Bonjour je voulais savoir le retour de ce produit en intérieur?

05 nov. 2018
0

oui un retour je suis interessé merci

05 nov. 2018
0

@makecoco
:pouce:
Merci beaucoup pour ton retour :bravo:

05 nov. 2018
0

Pour le pont ca vas tenir ?

05 nov. 2018
0

Oui, 2 ans avant les premiers dégâts. Quant je dis dégâts c'est sans aucune autre agression physique que les uv ou les divers accrocs que vous pourrez faire avec n'importe quel objet contendant.
Cette matière est très loin d'être à toute épreuve, c'est décoratif, tres confortable, relativement antidérapant mais franchement pas très solide

05 nov. 2018
0

vu le prix...
par rapport au flexiteck
que peux t'on avoir d'autre?

Et comme dit makecoc ideal en deco interieure si on le touche pas (donc exit plancher).
Par contre ca doit etre une vrai galere quand il faut l'enlever non?

05 nov. 2018
0

Sans doute.... Un peu comme tout ce qui est collé. Je te dirai Ca au printemps quand je ma lancerai dans l'arrachage

05 nov. 2018
0

Peut-être un coup léger de décapeur thermique, souvent la colle ramollit et vient toute seule

05 nov. 2018
0

je comprend pas makecoco car sur des semi rigide ces utilisé et dure beaucoup plus que 2 ans , peut tu donné la marque et référence utilisé

05 nov. 2018
0

beh si je lis bien le fil la marque et la reference sont dans les liens du titre du fil non?

05 nov. 2018
0

Je ne me souviens plus de la marque, acheté sur Aliexpress. Attention, je ne dis pas que le revêtement est parti en lambeau mais qu'il ne présente déjà plus l'aspect du neuf. En fait, les décollements de la tres fine couche décorative se situent tous sur les bords, au milieu c'est nickel, sauf un accroc en déposant sans précaution une caisse en plastique rigide. Je prendrai des photos à ma prochaine visite

09 nov. 201816 juin 2020
0

Suite à la discussion, j'ai commandé 1 pièce www.ebay.fr[...]6113943
Je viens de la recevoir et suis déçu et vais la retourner car en fait il s'agit de fausses lattes collées sur un revêtement noir ce qui fait qu'il y a un creux entre les lattes.

09 nov. 2018
0

pour un prix derisoire, on recoit desfois...de la m.....

Classique. espérons pour toi que le retour ne se fasse pas a fonds perdus.
Helas pour certaines choses il faut pas trop descendre en prix sinon la qualité s"en ressent.

Par contre pour du dynema, chez alibaba c'est nickel et 40 % moins cher, testé pour vous ;)

09 nov. 2018
0

Un lien svp!

12 nov. 2018
-1

Bonjour à toutes et tous,

Mieux qu'un long discours :

Bonne NAV.

EMLO

12 nov. 2018
0

fr.aliexpress.com[...]2137194

parce que c'est vous ;)

Attention frais de douane à prevoir (mais ils sous estiment le prix, se disant que les douaniers vont prendre ca pour de la ficelle, -9 euros declarés pour 150 de marchandise ;)

sinon reçu dans la semaine

12 nov. 2018
0

liens cassé !

14 nov. 201816 juin 2020
0

Voici ce que j ai utilisé. Facile à la mise en œuvre, gratifiant pour l œil et confortable pour les pieds. Se coupe au ciseau, se colle au skia. 10 ans après, ça n avait pas bougé sauf usure due au ragage.
C était tbs qui faisait ça.

14 nov. 2018
0

On peut avoir les ref. ?

merci

14 nov. 2018
0

Et bé non, car je ne m en souviens plus. C était à la fin des années 90. Et sur le rouleau encore emballé, il n y a aucune étiquette, aucun marquage. Je me souviens juste que c était vendu sous la marque TBS

14 nov. 2018
1

Bon sang, mais c est bien sûr! Voile magazine et la réfection du sylphe. Dans ce cas, il a été utilisé un « joint » rouge, mais j ai choisi le noir. La marque est TBS teck kit. Ça se colle au Sika 221.
J ignore si TBS fournit encore.

14 nov. 2018
0

Bon.
Merci pour toutes ces réponses, j'abandonne l'idée d'utiliser ce faux teck eva.
J'ai aussi regardé la solution TBS, un lien ici par exemple :
www.svb-marine.fr[...]le.html
Je ne sais ce que donne le visuel TBS dans un cockpit par rapport à un faux teck.
Mais la différence de prix est énorme entre le TBS en plaque et un faux teck en plaque ou bande. Pour un cockpit d'Attalia:
TBS = 270€
Treadmaster (aspect pont en teck sans encadrement) = 580 €
Je chiffre uniquement le prix des plaques hors transport, sans colle ni outils, ni main d'œuvre.
Par contre la répartition des découpes est optimisée (calepinage).
Pour le moment tout ce que j'ai vu comme faux teck est plus onéreux que le Treadmaster.

Si vous avez moins cher...

14 nov. 2018
0

Oups! En zoomant sur la photo de Tribal, je vois des joints noirs façon pont en teck, ça, je ne connais pas...

14 nov. 2018
0

Exacte. Il y a un rouleau de bande fine noir pour imité le joint, un rouleau de bande large pour imiter le bois.
Le matériau est très agréable , et très facile à travailler.

14 nov. 2018
0

Hello,
Pour le treadmaster, à vérifier quand même sur le site, si c'est de l'epoxy la colle proposée, tu peux faire le mélange toi même avec résine et charge, ça revient moins cher
J'ai fait ça pour du collage des plaques classiques en lozange et ça marche très bien

14 nov. 2018
0

Hello,

Sinon, il y a le marine deck 2000.

J'ai utilisé le produit pour l'intérieur (moins épais que pour l'extérieur) il y a longtemps sur mon ancien bateau, c'est durable et ça se pose facilement (des bandes plastique pour les joints) ça se coupe au cutter et se colle avec des cartouches de colle type sika. Il y a un vernis spécial à mettre.

C'est un composite de liège avec je ne sais plus quoi d'autre. (

Pour le prix, c'était pas donné mais la qualité se paie. Je ne sais pas par rapport aux autres produits faut comparer.

www.hl-marinedeck.com[...]eck.htm

20 déc. 2020
0

2 ans sont passés , ce faux teck Eva est dans quel état ?

20 déc. 2020
0

il y a trois ans et toujours parfait

20 déc. 2020
0

@borrasca , il est en extérieur ?

15 nov. 2021
1

Bonjour, je déterre un fil, la duré de de vie du teck synthétique, EVA entre autre, surtout exposé aux UV. Merci à tous ceux qui ont tenté l'expérience et qui voudrait bien nous en faire part.

28 avr. 2022
0

Bonjour, ça m’intéresse aussi d'avoir des retours d’expérience SVP, car je suis sur le point de me décider pour ça: www.amazon.fr[...]w_img_1 même si ce n'est pas parfait, ça coure 3 à 4 fois moins cher que du seateck ou autre, et c'est ce que l'on vois sur toute une série de bateau HB neuf, ou zodiac neuf. merci

03 jan. 2024
0

Moi aussi je voudrais un retour sur le teck Eva a l extérieur
Merci

13 fév. 2024
0

Je suis aussi intéresse pour une pose en intérieur pour les courageux qui ont testé en lieu et place du vaigrage !
vous avez posé directement sur la fibre de verre ? ,préparation du support ? ça colle correctement ?

Merci pour les retours

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (22)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022